Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’acteur Ahmed Zaki dans un profond coma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’acteur Ahmed Zaki dans un profond coma

    Depuis plus d’un mois, toute l’Egypte et le monde arabe sont tristes et chagrinés par la « disparition à petit feu » d’une grande figure du cinéma d’Oum Eddounia, Ahmed Zaki ayant brillé dans de grands rôles dans des films comme Shafika wa matwali, Inskandaria Lih, Nasser ou encore Essadat.

    Hospitalisé d’urgence dans une clinique du Caire, Ahmed Zaki, atteint d’un cancer en phase terminale (métastase), est plongé dans un profond coma. Son cerveau s’est arrêté de fonctionner et son cœur bat toujours, selon les informations émanant des médias locaux. Il y eut même une rumeur sur sa disparition relayée par la TV égyptienne, lundi dernier.




    Puisse Dieu l'apaiser dans sa souffrance.

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bonjour Stan, c’est vraiment triste, c’est un grand acteur qui a beaucoup donné…on aimait ses films sur la société, la politique… de son pays, échantillon du monde arabo Musulman.

    J’espère qu’il ne souffre pas beaucoup.

    Merci Stanislas pour l’info.

    Thirga,

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      C'est avec tristesse, que je vous annonce la mort de l'acteur Ahmed Zaki.......

      Que Dieu l'acceuille dans son paradis.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Stan,merci pour l'info, je l'ai apprise hiere aux informations, c'est riste bien que l'on le savait d'avance, Allah yerrahmou, et lui accorde Son pardon et sa clemenceet la patience aux siens.

        Commentaire


        • #5
          salut

          nous sommes sincérement trés attristés par la disparition de l'une des grandes figures, ayant su incarner le vecu quotidien de la société egyptienne et par la même, la société arabo musulmane.

          je ne connais pas beaucoup de choses sur cette personne , mais ce qui m'a vraiment plu en lui, ce sont ses yeux qui recélent beaucoup d'émotions à la fois ...la bonté ,le courage ,la patience ....etc.

          que je sache ,durant toute sa carrière cinématographique ,on lui a jamais confié un rôle d'espièglerie ou de méchanceté ,il a toujour joué le rôle de celui qui affronte les épreuves et les difficultés avec courage et sagesse malgrés leur rudesse en ayant la ferme foi en dieu soubhanahou wa taala .

          je me rappele pour lui un film dont le titre ne me revient pas à la mémoire , et dans lequel il avait joué le rôle d'un taxieur qui gagne sa vie tranquillement
          et qui fait vivre sa modeste famille composée de sa vieille mére et ses fréres...jusqu'au jour, ou il a heurté de plein fouet une jeune riche fille (chirine nassre) qui était de passage sur son chemin alors qu'elle était en état d'ivresse.

          aprés que la nouvelle ait été portée à la connaissance des parents de la fille ,son père a décidé- sans chercher a connaitre les vrais motifs de l'accident- de la venger ....et comme il détenait le pouvoir et l'argent il s'est mis alors à harceler ahmed zaki( khaled dans le film )en lui faisant subir de dures représailles ,tantôt sur sa personne et tantôt sur sa famille, mais khaled le pauvre malheureux subissait le fardeau sans recourir à la violence en étant convaincu que dieu lui rendera justice............................

          une trés belle histoire que je veux vraiment revoir , et je vous conseille de même ,seulement aidez moi à en trouver le titre.

          que dieu accorde au défunt sa sainte miséricorde et l'accueillera en son vaste paradis. à dieu nous appartenons et à lui nous retournons.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour DESTIN.

            Je mesouviens aussi de trés beau FILm. Seulement, je ne retiens pas son titre.

            en tous ca voici la filmographie de Ahmed Zaki.

            http://www.arab-celebs.com/PF.asp?ID=14

            Stansilas
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire

            Chargement...
            X