Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les canons d'Alger exposés en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les mines du Zaccar (Miliana)
    Je ne connais que les mines de fer de l'Ouenza, près de la frontière tunisienne.

    Commentaire


    • #17
      Il y a longtemps j'ai visité ces mines désaffectées ; elles se trouvent près de Miliana, dans les monts du Zaccar. Une partie du minerai (en raison de sa qualité supérieure) de ces mines a servi à la construction de la Tour Eiffel.
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par ACAPULCO
        c'est juste son fer pillé qui fait mal
        Pourquoi ça fait mal ? On était pas indépendants à ce que je sache, les richesses du pays profitaient à une caste locale très réduite ainsi que les Deys turcs voraces et cupides et leur entourage, qui vivaient dans un luxe indécent tandis que la majorité de la population vivait dans une pauvreté atroce, ravagée par les famines et les épidémies, surtout dans la campagne.

        Commentaire


        • #19
          Il est à Brest .
          hi xenon ...oui je sais, au dernières nouvelles il pointait encore vers le ciel avec un cop au dessus pour bien nous narguer... j'avais lu quelque part que l'Algérie avait demandé à le récupérer avec les crânes des moudjahidin. Je comprends donc que le pauvre canon mazalou dans le parking.

          Commentaire


          • #20
            Belles pièces !



            Fabriqués en Algérie...صنع في الجزائر















            Commentaire


            • #21
              Comment ces monstres d'acier n'ont pas pu repousser le débarquement français de juillet 1830, sur les plages de Sidi Fredj ?
              NB. Il n'y a que la grosse Bertha qui peut rivaliser avec ces canons !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #22
                Comment ces monstres d'acier n'ont pas pu repousser le débarquement français de juillet 1830, sur les plages de Sidi Fredj ?
                Cadence de tir
                Difficulte de réglage
                Précision
                Nombre


                Ces canons étaient peut être ce qui se faisait de mieux au 16-17 ème siècles , mais pour une armée européenne du début du 19 ème, de la période post révolution industrielle ...... ce n'était absolument rien d'insurmontable, surtout pour une armée française qui 15 ans plutôt avait quasi conquit toute l'Europe.

                En fait la régence d'Alger n'était plus que lombre delle même.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  Ces canons ont de la gueule,avec cette couleur verdâtre,dont on ne sait si c'est a cause d'un alliage spécial atteint par l'âge et le temps ou pour faire une référence a un certain étendard ,
                  Ce qui ne gâche rien mais ajoute un charme nostalgique du creuset de terre où ils ont été fondus et le moule où Ils ont été coulés.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X