Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fès célèbre son 1.213e anniversaire aujourd'hui

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Parce qu'il est infiniment plus éduqué plus cultivé,que toi,
    Je sais que chez toi la perversion n'est pas une tare, mais chez moi elle représente un pécher capital inacceptable comme le stipule l'islam ainsi que toutes les religions abrahamiques quelque soit l'éducation de la personne perverse.
    Dernière modification par delci, 08 janvier 2021, 20h16.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Fès célèbre son 1.213e anniversaire aujourd'hui
      Et qu'est ce que cette ancienne ville de Fes a apporté à l'humanité durant toutes ces années tandis qu'on y est ?

Les babouches on connait mais quoi encore
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Les babouches on connait mais quoi encore
        ... les riads, les colliers de diamants, les coiffeuses.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Je sais que chez toi la perversion n'est pas une tare, mais chez moi elle représente un pécher capital inacceptable comme le stipule l'islam ainsi que toutes les religions abrahamiques quelque soit l'éducation de la personne perverse.
          Rien a tirer de ce charabia, aucun rapport avec le fait de faire partie des pauvres intellectuels, pourtant un petit tour de spectateur d'un match de tennis te montrera la différence dont j'ai parlé, cette différence qui conduit à adopter une forme pervertie de la fierté algérienne.

Commentaire

Et qu'est ce que cette ancienne ville de Fes a apporté à l'humanité durant toutes ces années tandis qu'on y est ?
            Un exemple parmi d'autres, l'université القرويين considérée comme délibérant sur la première thèse doctorale, sinon une des plus anciennes universités.

Commentaire

la plus grande et la plus vieille médina du monde encore debout, une très vieille université ,un savoir faire artisanal ,des traditions et des coutumes encore vivantes...à part ça, pas grand chose à mon avis.

Commentaire

L'histoire millénaire ne se décrète pas, ne s'invente pas, ne s'achète pas à coup de pétrodollars..

Commentaire

L'histoire millénaire ne se décrète pas, ne s'invente pas, ne s'achète pas à coup de pétrodollars
                  la culture générale ne coute pas cher pourtant ,à peine quelques dizaines d'euros ,de la curiosité et quelques livres pour commencer ..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

un centre important de rayonnement de la civilisation de l'islam , notamment sous la dynastie mérinide ,tout comme Tlemcen sa rivale Zianide ,Tunis la hafcide ou encore Béjaia la Naciria hammadite..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

On aurait pu choisir Nekor ou Oujda de Ziri ou Tamesna ou même les cités présislamiques comme mythe fondateur...mais le Makhzen et ses sbires veulent que ça soit exclusivement arabo-islamique sur une terre amazigh millénaire. C'est le fuyard Idriss qui a gagné ...mais ça n'est pas la fin de l'Histoire...
                      Dernière modification par democracy, 09 janvier 2021, 17h00.

Commentaire

rodmaroc : la plus grande et la plus vieille médina du monde encore debout, une très vieille université ,un savoir faire artisanal ,des traditions et des coutumes encore vivantes...à part ça, pas grand chose à mon avis.
                        Je préfère retenir ça de ton commentaire car le reste de ce que t'as cité c'est du khorti et ça n'a aucune valeur. Quand je parlais d'apport, il s'agit des découvertes, des innovations, des progrès apportés à l'humanité.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Si elle nous a apporté des spécimens que j’aurais jamais pu croiser dans ce monde: les 3iyachas.

Commentaire

Chargement...
                          X