Annonce

Réduire
Aucune annonce.

interdites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour
    merci pour la reponse, apparament on partage le meme point de vue apart qui moi je prend en quelque sorte le coté de malika moukadem (je vais pas parler de saadi parceque je me sent pas apte de descuter politique), elle a reussi a un certain point e toucher a un grave probleme de societe la tyranie de l'homme, je ne parle pas autant que femme qui cherche la liberté ou qui fait appel a l' egalité parceque a mon avis l'islam a bien precisé sa position dans la famille et la societe. mais plutot d'un probleme de fausse application de la religion dans notre societe helas les gens s'amusent a modifier des lois et obligations selon leur besoins et vics comme je l'ai deja cité auparavant surtout par rapport a la femme qu'on porte responsable de tout les malheur du monde.

    Commentaire


    • #17
      Je suis encore une fois d'accord avec toi, mais très peu de gens le comprennent, ce n'est pas l'islam qui est en cause mais les hommes qui se cachent derriere et qui l'interprete à leur manière et selon leur besoin, avant la pension alimentaire que devait versé un père était de 300da/mois, les gens disaient "hak el hadana" du coup un amalgame c'est crée et beaucoup de gens se sont mis à critiquer le code de la famille et de fil en aiguille l'islam (je pense que beaucoup de gens ont voulu que ça soit ainsi pour défiguré notre religion) alors que seule l'égoisme des hommes est en tort

      Commentaire


      • #18
        bonjour
        oui effectivement je sent comme si il y a une main magique qui essaye de tout remettre en cause, la religion est un pilier tre important mais j'ai l'impression que les choses on etaient faite pour que le peuple ne se rapelle de ca qu'au fetes et occasions pendant le ramdan ou tout devient haram, djamouaa ou les hommes ce mettent en gandoura et ne regarde pas les femmes et quand il y des catastrophes comme le tremblement de terre de 2003 et l'inondation e bab elwed j'ai assisté au deux evenements les gens ont beaucoup changés il s applique quelque element de notre religion comme le port de hidjab c'est une chose bien certe c'est un devoire et comme on dit dieu donne a chacun son occasion pour se reconvertir mais ce qui me derangait c'est que il pensait que c'etait a cause des femmes que tout ca est arrivé alors une vague a comencé et les filles se retrouvérent en train de se filler le voile. la salat et le ramadan c'est des choses tres personnelle c'est entre l'etre et dieu si je dis pas que je fais ma salat et je fais ramdan personne ne le saura
        ce qu'on oubli c'est le respect on ne se respecte pas personne ne respecte l'autre tout le monde est l'ennemi de tout le monde tous parle de tous et c'est bien l'element qui manque a mon avis si on apprend a se respecter a accepter la difference qui est entre nous tout ca n'aurrais pas pu ce passer la decennie noire le probleme en kabylie et tout le reste
        bref on verra avec le temps

        Commentaire

        Chargement...
        X