Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mohamed V et les juifs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ya si El Harrachi: mais dans ma famille il y'a une règle a ne jamais transgrésser : quand tu arrive quelque part et que ton frère est entrain de se bagarrer avec un étranger ne cause pas trop, tape puis cherche a savoir et tu ne peut pas imaginer le sentiment de sécurité que cela procure mon ami.

Tu ne peux imaginer comme tu m'as fait rire. hahaha
    Mliha hadi !
    Tizi Oualou trouve à en redire de cette sagesse. Il la trouve populaire mais Albert Camus, prix Nobel de littérature, n'a pas écrit mieux: Entre ma mère et la justice, je préfère ma mère.

Il causait de nous les Algériens musulmans et des pieds noirs dont il était issu. Il reconnaissait les injustices mais ne condamnait pas pour autant sa fratrie propre.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Moi entre la justice et ma mère je choisit ma mère aussi mais entre deux cons qui se battent je choisit celui qui a raison ...

Commentaire

... moi je chosirais tout simplement la justice

Commentaire

Tizi oualou pourrait-tu developper ta remarque stp....histoire de savoir qu'est ce tu pense vraiment de moi..et de savoir si tu a vraiment cerné ma personnalité......

cordialement
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

Il y'a tout de même cette sagesse du prophète qui cohabitait très bien avec ses voisins juifs, jusqu'à s'enqcuerir de la santé de celui qui deversait immondices et ordures devant chez lui.
            Si en etant fidele à cet esprit je me fait taxé de proche des palais, alors tant pis je suis proche des palais, celui d'El mouradia y compris.
            Si faire la difference entre un sioniste et un juifs me vaut d'être appellé un servil serviteur alors tant pis je serai un servil serviteur.
            Si étre emu par cette israëlienne venu témoigner devant le sénat Français veut dire étre un laquais et bien tant pis je serai un laquais.
            mais parfois que d'honneur et que de grandeur d'äme trouvons nous chez de simples servants!!!!!
            Je rappellerai à certains le hadith "ounssour akhak daliman aw madloumène" et de méditer longuement sur la réponse du prophète Mohamed (saws)

Commentaire

bonjour tlmd
              The crow
              Ounsour akhaka dalime aw madloume veut dire l’aider de l’injustice des autres contre lui « Madloume » et le protéger de sa haine et sa colère qui pourra manifester contre les autres (ta,sourouhou 3a nafessiihe » c’est ce que j’ai compris du hadithe wa allah ou3elame
              Ali2005 la nature humaine et nos sentiments exige de choisir la mère et non la justice ni autres

Commentaire

"...Ali2005 la nature humaine et nos sentiments exige de choisir la mère et non la justice ni autres..."
                même si sa mère devient un monstre criminel?

Commentaire

bonjour
                  non si elle devient criminel, je ne pourrais pas la défondre elle sera commandaner mais n’empêche que je ne la laisserais pas tomber, elle es ma mère et elle restera pour toujours je ne pourrais pas la changer

Commentaire

Bonjour les amis,

Bon, vu que c'est un de mes méssages qui a fait dévier le sujet jusque là je me permet une petite précision.
                    Quand j'ai reproché à MAROK1 le fait qu'il défende les Juifs contre ses frères arabes ou musulmans, ou plutôt de ne pas adopter une position qui les épaule au lieu de les déscendre ainsi, ce n'était pas dans le sens de cautionner toute forme d'opression contre eux ou contre qui que ce soit d'autre. Loin de là.
                    Ce que je visai c'était que de par le fait que l'on soit en conflit et en etat de guerre contre Israël, la situation impose la cohésion entre frères autant que les juifs eux se soutiennent mutuellement, quelles que soit leurs positions politiques ou religieuses et pour les sionistes comme pour les autres. Ils épaulentleur frère dans tous les cas de figure et même pour les plus ouverts d'entre eux jamais ils ne dénoncent Israël, dans le meilleur et dans le pire.
                    D'autre part je crois que les juifs se débrouillent trés bien a travers le monde et non pas besoin d'être défendus par nous. C'est plutôt les pauvres palistienis qui ont besoin d'aide et non le contraire.
                    Dernière modification par Harrachi78, 06 juin 2005, 19h24.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                    X