Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Isabelle Eberhart

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et bien, ça s'appelle avoir de la chance, je maintiens ! D'autant plus
    que tu peux y retourner comme bon te semble, en ce cas...
    Chanceuse tu es, Lillia !

Amicalement,

Tazerwalt

Commentaire

en tout cas ma chère, quand on veut on peut... reste plus qu'à toi de faire le reste...

Commentaire

@ Lillia

En effet !!! ça viendra, n'aie crainte !!!
        Amicalement, la bise en prime !

Tazerwalt

Commentaire

@ Ismet

Je sais que ça a rien à voir mais je voudrais rendre hommage à Baly Othmani, ce grand artiste targui, mort très récemment, emporté dans la crue d'un oued, comme Isabelle Eberhardt.
          Je ne le connais pas : tu pourrais nous en dire un peu plus sur lui ?
          Ce serait intéressant pour tout le monde... Par avance, merci à toi.

Tazerwalt

Commentaire

Je sais que ça a rien à voir mais je voudrais rendre hommage à Baly Othmani,
            ismet
            ca m'a fait la meme impression et le meme triste rappel !
            quand j'avais lu la premiere fois comment est morte Isabelle Eberhart, Ain sefra est defitivement restée gravée dans ma memoire pour cela !
            un oued qui emporte une telle boule d'energie et de poésie !....et bien, les indondations de Djanet nous rappellent qu'on a pas progréssé beaucoup ! nos oueds emportent encore des poétes au lieu de charrier des immondices !
            triste époque !

Commentaire

Baly, Isabelle Eberhardt et Edmonde Charles-Roux

Je fais réveiller ce fil! Car je suis dans les dernières pages du livre "Un désir d'Orient" qui est la première partie de la biographie d'Edmonde Charles-Roux (hélas, dans cette édition il n'y a pas de photos). J'ai envie de lire la suite, et devrai avoir patience avant de mettre la main sur une copie de "Nomade j'étais". Mais une recherche sur internet m'a appris comment est morte Isabelle, ce qui m'a rappelé aussi la mort de Baly, dont tout le monde parlait, et dont la musique s'entend à haute volume tous les jours dans les cafés à Djanet, sa ville natale, et où j'étais moi-même l'année dernière.

Commentaire

tout a fait , tizi oualou; sa mort me rappelas tout de suite ;Bali le troubadour du sahara.
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

E.Charles-Roux, raconte une vie d'Isabelle Eberhardt un peu (trop) romancée.
                  Bien avant, V.Barrucand avait publié des notes qu'il a attribué à I.Eberhardt, et que Mohammed Rochd, qui a présenté un sérieux travail de recherche, a démonté en précidsant que les notes d'Isabelle avaient été emportées par l'oued en crue.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Chargement...
                  X