Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jaïnisme, une philosophie et une religion de paix

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

regardez un peu les vegetariens..personellement il me semblent chetifs et sans couleur (verdatre)

Tu en connais tellement? Tu confonds pas avec les martiens?
    Perso, les deux derniers que j'ai vu, c'était deux lascars rastas d'un mètre 90 et au niveau couleur, plutôt black que green. De plus ils étaient non pas végétariens, mais végétaliens

Commentaire

....et vouloir fabriquer des philosophies de vie qui peuvent mener a la destruction/extinction de l 'espece humaine?
      Destruction/extinction Depuis quand le boudhisme, le jainisme ou les adeptes de confucius ont-ils proner la destruction et l'extinction de quoi que ce soit? figure toi qu'ils sont les plus nombreux dans cette planète.

j'ai l'impression que tu t'attaques à ces philosophies comme pour defendre plus les religions ou plutôt l'Islam, dis toi qu'on peut être de parfaits musulmans et respecter ses philosophies qui sont trés sensé. Perso, j'admirai beaucoup Confucius jusqu'a ce que je lui préfère Lao Tseu et pourtant je crois en Dieu l'unique et je suis musulmane, l'un n'empêche pas l'autre.

Commentaire

Tu en connais tellement? Tu NE confonds pas avec les martiens?
        Perso, les deux derniers que j'ai vu, c'était deux lascars rastas d'un mètre 90 et au niveau couleur, plutôt black que green. De plus ils étaient non pas végétariens, mais végétaliens
        ----------------------------------------------
        YOU'RE FUNNY L'ANGE....Let's see.... let me guess... you're vegeterian right?.......then you must be green .......A.H

Commentaire

bighorn, je suis heureux de te faire rire, le rire est excellent pour la santé.
          Te voyant inquiet pour la santé de nos amis végétariens, je te propose cet article:

Le végétarisme le plus courant (exclusion des viandes est des poissons) est compatible avec l'équilibre alimentaire.
          Il peut même le favoriser. L'alimentation végétarienne apporte une plus grande quantité de glucides et de fibres, d'éléments anti-oxydants et moins d'acides gras saturés.
          Les végétariens sont moins touchés par les maladies dites " de civilisation " : obésité, constipation, diverticulose, cancer de côlon, hypertension, hypercholestérolémie, calculs de la vésicule biliaire.
          Les végétariens sont souvent des personnes soucieuses de leur santé, concernées par leur équilibre et qui ont une meilleure hygiène de vie.

source : http://www.e-sante.fr/guide/article....&idRubrique=77

Perso, je ne suis pas végétariens, hummm un bon tartare! (là t'es vert! lol)

Enfin, comme tu te proposes de corriger mes fautes d'orthographe -gratuitement-, je n'hésiterais pas à faire appel à tes services le jour où je décide de publier un ouvrage.

Commentaire

Merci angelo du lien

...non.... je ne suis pas vert...LOL

mais j'ai vu des gens blancs "verts" tu peux me croire..ils m'ont dit qu'il ne mangent jamais de viande...ils sont tres maigres..tu ne me crois pas hein?

Au fait le francais comme je l'ai dit auparavant n'est pas ma 1ere langue
            (English is)..mais on apprend avec vous le Francais ..... meme vos fautes :22:

Alors ceux que tu connais c'est des vegetaliens ou vegetariens??....lol..moi je ne connais que les vegetariens....sniff...poor me...sniff..

bonne nuit

P.S: Tu me rapelles un ami sur yahoo.forum= il avait le pseudo de "fautpasdeconner"
            Dernière modification par Invité, 15 mai 2005, 12h47.

Commentaire

bighorn,
              ceux que je connais sont végétaliens et je connais également des végétariens, mais... Pas de petits bonhommes verts. lol
              tu ???
              ils sont tres maigres..
              Tout dépend de tes références, tu vis aux USA, c'est ça? Et la maladie du sciècle est... l'obésité.

Commentaire

Envoyé par bighorn
                vouloir fabriquer des philosophies de vie qui peuvent mener a la destruction/extinction de l 'espece humaine?
                Le jaïnisme existait bien avant l'Islam ou encore le christianisme. Si cette religion était cataclysmique, l'humanité n'aurait peut être pas eu la chance de découvrir les talents d'homme de paix de Gandhi et les jaïns ne seraient pas une élite en Inde.
                Le jaïnisme, ou jinisme, du sanskrit jina « victorieux », est une religion, un chemin spirituel qui insiste sur les concepts d'ahimsa (non-violence) et de karma et qui met l'accent sur l'ascétisme. Il commence, à l'image du bouddhisme, comme un mouvement de réforme à l'intérieur de l'hindouisme, puis devient une religion indépendante au cours du VIe siècle av. J.-C.. Avec seulement 6 millions de croyants, le jainisme est la plus petite des 10 religions principales du monde, mais en Inde, les jaïns sont surreprésentés dans les secteurs économique et politique.

Commentaire

Bonjour,

Les principes moraux dictées par le jaïnisme ne peuvent que donner l'envie aux humais de découvrir cette religion ou philosophie.
                  Je reste moi aussi fidèle à ma belle religion qu'est l'Islam, mais les musulmans devraient prendre exemple sur ces principes pour enseigner la religion musulmane d'une manière plus humaine. Les enseignants en religion dans les pays musulmans font plus peur qu'autre chose.

Commentaire

Citation bighorn "regardez un peu les vegetariens..personellement il me semblent chetifs et sans couleur (verdatre)"

L'éléphant est végétarien!

Merci nassim, l'Inde est plus proche que la Chine,ça coûtera moins chère...
                    Dernière modification par Invité, 27 mai 2005, 20h29.

Commentaire

Chargement...
                    X