Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turcs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les rivages de l'Algérie n'ai pas plus métissé que le reste de la méditerranée , et quant je lis que certains explique le type roux , yeux bleu , etc, par des gènes des balkans ou des slaves ,(...) c'est plutôt avec des écossais et des germains qu'ils aurait dûe faire allusion .

Sachez jeunes gens qu'il y à plus de 3000 ans, les égyptiens décrivait les peuples du couchant (Maghreb) comme identiques à ceux d'aujourd'hui , c'est à dire de tout types, blond, roux ,bruns, peau foncé ou claire .

Comme tous les grands empires, les Turcs se sont métissé avec leurs esclaves, les peuples de leur empires, et les "immigrés" d'antan .

Comment expliquez-vous que c'est parmis les peuples montagnards des Aurès et de kabylie qui pourtant ont était les moins exposés aux invasions et aux métissage , on compte le plus de types dit "blond yeux bleu", dans toute l'Afrique du nord.

Ps : Cirta et synonyme de "ville" ou "Medina" et en aucun cas le nom d'une reine . Constantin empereur bysantin du 4 eme siècle ap jc , la rebaptisera constantine .

Commentaire

Peuple Algerien et presence turque.

Le peuple Algerien est berbere.C'est un peuple qui a recu l'apport d'autres peuples a travers l'histoire.Il n'existe pas de race pure.La presence turque fut une colonisation,comme les autres.Bel-kadhi les a combattu et poursuivi,juqu'Alger ou il fut sultan quelques annees.Les mariages entre turcs et autochtones furent interdits.Les enfants qui naissaient,suite aux rapports entre un turc et une Algerienne etaient appeles...koulougli,en turc:esclave!

Commentaire

Comment expliquez-vous que c'est parmis les peuples montagnards des Aurès et de kabylie qui pourtant ont était les moins exposés aux invasions et aux métissage , on compte le plus de types dit "blond yeux bleu", dans toute l'Afrique du nord.
        Encore une légende, je connais pas mal de Kabyle et aucun n'est blond ou a les yeux claires (enfin j'en connais qui ont les yeux claires mais sa vient du père qui est de la région de Mostaganem).
        Je pense ou il y en a le plus c'est la région de Tlemcen et du coté de Nedroma, il y a le Rif aussi et Constantine. Alors tes Kabyles de type nordique tu te les gardes ( à chaque fois la meme rengaine).

Commentaire

Bonjour Bounadem,

Tu serais, j'en suis sûre, bien inspiré par l'ouvrage de Charles-André Julien: "Histoire de l’Afrique du Nord, Des Origines à 1830" (collection Grande Bibliothèque Payot). Un vrai trésor d’informations.
          Honni soit qui mal y pense

Commentaire

histoire...

S'il parle de l'Algerie...oui

Commentaire

La plupart des "turcs" qui etaient en algérie etaient plutôt originaires de l'europe de l'est je crois, pas des turcs d'anatolie. Par exemple dans la region de tlemcen où leurs desecendants sont d'origine croate, albanaise ou maltaise entre autres. D'ailleurs les freres barberousse etaient grecs à l'origine. Je pense que le terme "ottoman" est plus adapté que "turc"
              Tout à fait. D'ailleurs certains noms (que je n'ai plus en tête) sont restés et beaucoup se sont arabisés.

De plus, tous militaire turcs, une fois la quarantaine, devait quitter l'armée. Il restait le plus souvent et se mariait avec une locale... Leurs descendants se retrouvent de l'ouest en est...

Merci perplexe pour le titre du bouquin... j'espère que je vais le trouver ici... sinon je le commanderai sur le net.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Faux

Au cour d'une récente discussion avec un intellectuel franco-algérien, nous nous sommes mis à parler de Tlemecen, Maghnia, il m'a appris qu'une des deux villes ou de la région elle meme à été une sorte "d'enclave turque" avec un peuplement ottoman relativement fermé au mélange avec le reste de la population, et qui selon lui se considérait comme une sorte de peuple supérieur (un peu comme les Aryens).

Je voudrais avoir votre point de vue et discuter sur cela.

les habitants de Tlemcen sont fier de leur origine datant d' avant la venue des turque. La ville a ete la capitale des Zyanides et etait une province prospere des Almohades avant. Meme que le leader de ces derniers vient aussi de cette region.

Les Tlemceniens ne font aucune allusion aux turc ... au contraire la ville s' est opposé farouchement a la regence des Ottomans qui etait bien aceptés a Alger et ailleurs. Ils ont meme constament refuser de payer les impots aux Ottomans et ont souvent pris les armes contre eux a tel point que les ottomans organisaient souvent des expeditions punitifs dsans la ville.

Donc les habitants de Tlemcen sont fiers de leurs origines propre et non d' une quelconque allainace avec les turcs.

PS: les tlemeceniens sont aussi fier d' une origine anadalouse .. une partie d' eux.

Commentaire

Chargement...
                X