Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris : Un colloque sur Matoub interdit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut plutot conclure que Paris favorise l impunite' dans la gouvernance d alger aux depends des droits du peuple reprime' sous l etat d urgence.
    C est ce que l on justifie par la raison d'Etat.

    Celui qui controle le petrole algerien aura droit a s assoir avec les grands. J espere que la recente declaration de la fondation de la republique de Timoujgha redonnera aux Amazighes le droit de jouir des richesses de leur sous sol n en deplaise a la raison d etat francaise ou d ailleurs.
    ce n est pas une surprise que le congres americain pense retirer l armee americaine vers le territoire autonome kurde. Une strategie intelligente sachant que le territoire kurde autonome depuis 1991, s achemine petit a petit a instaurer une democratie digne des valeurs des kurdes. J espere qu il ne s allieront jamais avec les phagociteurs arabiseurs sunnis, ou islamiseurs a outrance chiites.

    La kabylie avait une richesse cerebrale. Possede t elle cet atout apres l arabisation de l ecole en 1976? Elle n a pas encore su en tirer profit du potentiel intellectuel qu elle possedait. Elle l'a de toute facon dilapide' en servant l algerie alienante post 62.
    Matoub etait un leader dangereux car il s est consacre' a` eveiller ses freres du joug algerien. Ils l ont assassine'. Je me consacrerai a le faire ressuciter autant de fois que possible... sans oublier guermah massinissa, le jeune de 18 ans assassine' par un serviteur de ceux qui use de l impunite' pour gouverner un peuple qu ils oppriment depuis Aout 62.

    Nadia, consulte da Ahmed. Il arrive a ressuciter Mecili chaque annee.
    Fais comme lui sans toutefois devenir ttamravet ula d kem.

    M.
    ... Paris qui a peur d'Alger ...
    Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 05 octobre 2007, 17h51.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #17
      c'est la vie d'une partie de l'ame Algerienne.

      Feu mattoub a ete assassine.Il faut que le ou les criminels payent.La femme de feu lounes doit faire son deuil comme tout le monde.Elle a le droit de savoir qui a tue son mari.C'est un Algerien,c'est une partie de nous qui est partie aussi.

      Commentaire


      • #18
        da ahmed ou n'na nadia

        da el-ho est mrabet!a mmis thakveylit!l'un des fondateurs de notre etat moderne.l'Algerie appartient a tous ses enfants.

        Commentaire


        • #19
          je fini par penser que c'est bien qu'ils interdisent ces conferences et colloques sur ce qui touche politiquement la cause de tamazight.. y'a quelque jours c'était l'histoire d'une conference à l'hotel de ville de Paris. mais arretez vos conneries, vous avez laisser le terrain en algérie occupé par des cons des manipulateurs et vous pleurnichez en france pour dennoncé le pouvoir, sous prétexte que c'est impossible de manifester en algérie avec ce pouvoir. la raison en réalité est qu'ils vivent en france pratiquement alors la cause berbère devient une sorte de loisir! allez jouer aux boules.. ca n'a jamais été le moment de transferer la lutte
          sur le terrain des jeunes font des choses enormes mais manquent de moyens
          Dernière modification par postra, 06 octobre 2007, 01h18.
          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

          Commentaire


          • #20
            Entiérement d'accord avec toi postra

            De ma part je pense que les kabyles ont suivi la mouvance manipulée pour qu'ils se retrouvent dans une logique enfermée et radicalisée.

            Arretez de faire la politique avec ce qui est de notre culture.

            Commentaire


            • #21
              Tayazit Nat Velkacem yiwen wev-rid' ay-tessen.

              Nadia Matoub ira pleurer son mari pour que justice soit faite a toutes les tribunes du monde.... les tribunes qui portent a` la verite' dans la confrontation continue contre la consecration de l impunite' comme mode de gourvernance des algeriens.

              vous avez bon dos de qualifier de pleurnicher le malheur d une femme a qui on a vole' l amour de son homme, et surtout denier a mon peuple kabyle le droit de denoncer la neo colonisation de mon peuple par la pseudo algerie post 62.

              Je suis un Matoub.... soignez votre language et accompagnez cette femme , et la Kabylie, dans leur quete de la verite' afin que cesse l assassinat de ses enfants!

              M.
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

              Commentaire


              • #22
                Lounes est l'enfant libre de notre patrie ALGERIE.

                Je me prosterne humblement devant sa memoire.C'etait un digne fils de notre patrie.Que la terre Algerienne des millions de chouhadas ,lui soit legere!

                Commentaire


                • #23
                  personne n'a le droit de monopolisé la mémoire de matoub car elle est libre comme le vent, cette mémoire est en algérie, en kabylie tout près du peuple
                  cette lutte privée y'en a ralbole
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                  Commentaire


                  • #24
                    La memoire de Matoub appartient a ceux qui sont fideles a son combat, ceux qui soutiennent sa veuve Femme Nadia et lui garantissent un support moral quelles que soient les circonstances.

                    Il est clair que je menerai avec mon clavier ma propre guerre privee pour defendre sa memoire contre tous les hurluberlus de la terre qu ils viennent d t murt ou de tamurt n ammar buzuwar.

                    Telle Tayazit Nat Velkacem, tin mi yenjar wevrid n tirrugza, d avrid nni kan i-tessen.

                    je fais MIENNE la memoire de Matoub. Il m en a autorise'. Je fais MIENNE la memoire de Guermah Massinissa, Abane Ramdane, Andre Mecili, Tahar Djaout, Said Mekbel, Prof. Boucebsi, et un tas de memoires que la consecration de l impunite comme methode de gouvernance algerienne a assassine'es. Il ne m en coute a peine un clavier, un ecran, et une connection internet... c est la plus lache forme de militantisme je sais, mais cela servira peut etre a torturer les ames infames qui oublient que leurs freres sont assassines au nom d une ideologie qui anihile ma culture kabyle.

                    Kabyle.
                    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                    Commentaire


                    • #25
                      ya quelqun qui demandais en debut de ce sujet , en quoi un coloque sur matoub interessait cette section, je reponderais en quoi un coloque sur le prophete mohamed (qssl) interesserais la section islam..???
                      ca me fais rire, en quoi un coloque sur un homme iminiment de culture interesse bouillon de culture??
                      ajoute encors ajoute c'est bien de casser la monotonie en ces jours sombres, je suis sure que tu est un marrant toi
                      « Les contacts, les échanges et l’union sont importants pour nous. Il faudrait s‘écouter mutuellement pour évoluer », a déclaré Moulay

                      Commentaire


                      • #26
                        Madame

                        le flambeau de de votre defunt Epoux Lounes serait toujours repris , quelque soit les moyens le tord doit etre un jour redresser , qulque soit les moyen les cloches de la justices retentirerait , le liege remontera en surface et torturerait encore les oppresseurs , cette facheuse comemoration est un simple pas , par rapport ce qui est attendu de toute la Societe Algerienne depuis tres tres tres fort longtemps , le berbere a toujours fait peur , sourtout quand il pense etre juste , de cette justice et du droit de rajouter un couleur a l'Algerie , repeinte par la noblesse meme de ses sujet les Fervants , et fervantes de la democratie , de la Parole , du doit de rever differement , de ressourire , de ses idyles fut Lounes , ses Acolytes courrent encore les rues , la resistance donnera ses fruits , lounes que allah le tout clement l'acceuil dans son vaste Paradis , ne pouvait avoir tort au moments de l'apparition de l'extremisme aveugle dans le quel s'est engager l'etat et l'integrise , a ne faire entrevoir au Su et au Vu de tout le monde , une perversion sans precedant , du jamais , pris naissance , le Meutre dans tout ses Alliances, un scenarios dans la vie d'un poeme que fut Lounes , martyr , conjugnant son Algerianisme , sans precedant , dans des moments de guerre de croissades que l'Algerie s'etait engage avec , et contre seulement qui aussi ?? , elle meme peut etre , le printemps berbere ,
                        le printemps berbere ses fondements son deja prescrite dans le Chaabi Algerien contre le colonialisme francais , et aussi a apprendre a repondres en francais , dans les colognes d'El Moudjahid , pourquoi il nous est tant reproche de voir l'Algerie Autrement , la chere Partrie ,
                        je salus , sa position quand le meurtre des moines en Algerie , ou plus exactement une facette , du jamais vu en algerien ce type de meurte contre des religieux et religieuse , n'est ce pas ? alors c'est la que Lounes intervient, que vous n'ete pas Allah , des scanners de foie ,endoctrinante a ses debut quand la pense s'y met , gares , et gares encore a ceux ou a celles ,
                        .
                        un point a la ligne , le court , court , , le pendes le haut et court , le chantage , de qui pouvait etre plus dieu que dieu , a Lounes , a Ait Menguet , a Slimane Azem , a Slimane Amirat , au Colonnel Amirouche , a tous ceux qui eclairer , et entrevoiyaient au generation a venir que de lecons nobles .

                        Commentaire


                        • #27
                          yes that's true , yes

                          la france s'y perd dans ses conneries , c'est ca la lecon de la memoire qu'elle croiyait pouvoir effacer ,

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X