Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Cela mon ami, c'est justement l'enigme de la vie d'ou decoule " .... Ils n'aurons de science que ce qu'il veut ..... " Bon ! à defaut d'autre chose j'appelle cette enigme accident.
.
.
sinon pourquoi ces accidents n'arrivent qu'aux illuminés, pourquoi les abrutis n'inventent, ne découvrent et ne trouvent rien.
Tout est relativement trompeur, ce sont les illuminés qui ont "trouvés" mais quand tu observe bien tu t'appercevra qu'ils ont "trouvés" à un moment propice de l'histoire de la vie, mais ni avant ni apres certains evenements. En réalité ce ne sont pas des illuminés et ne sont pas plus intelligents que d'autres dans les memes disciplines, mais c'est l'histoire qui à fait d'eux des illuminés, des gens d'exceptions, en retenant la découverte. Il vat de soit que leurs confreres étéient sans doute plus illuminés, plus intelligents, plus imaginatifs, mais c'est tombé seuleument sur certains au detriment d'autres qui ont beaucoup plus bosser !...... va savoir pourquoi !? ....
Un accident de l'imagination je te dis !
...
J'ai lu quelque part, je ne me souviens plus où exactement, que notre imagination est plus forte lorsqu'on est enfant qu'adulte, ce qui contredit ce que j'ai avancé un peu plus haut dans un post précédent où je disais que l'imagination à pour matière première le vécu, or le capital vécu des enfants est inférieur à celui des adultes, ce qui en principe devrait faire des adultes des êtres plus imaginatifs que les enfants.
Il faut dire que c'est une énigme !!
Tu m'excuseras mais ton exposé est peu convaincant, toute activité mentale ça se travaille ce qui donne lieu forcément à des résultats, excepté peut être quelques rares cas dont le don est un fait observable, scientifiquement inexplicable ou presque.
On est illuminé, certes parce qu'on fournisse plus d'effort mental, mais aussi et surtout parcequ'on sait dans quel sens orienter cet effort, avec le concours d'autres éléments d'ordre conjoncturels, c'est ce qui fait que certains réussissent et d'autres non et ceci en dépit même qu'ils ont fournient les mêmes efforts.
mais si ! les abrutis sont pleins d'imagination ....
parfois leur bêtise est tellement étonnante !!!
C'est vrai t'as parfaitement raison, et là il s'agit d'un accident, mais avec les illuminés je campe sur ma position, à 99 % des cas c'est la résultante d'un travail acharné.
c'est ce qui fait que certains réussissent et d'autres non et ceci en dépit même qu'ils ont fournient les mêmes efforts.
Cela c'est toi qui le dit, toi et tout le monde y compris moi.
Pourquoi constatons cela ?
Y étions nous dans le cerveau de cet illuminé qui à réussi ?
Etions nous dans le cerveau de cet illuminé qui à échouer ?
Comment fais tu la comparaison entre celui qui réussi et celui qui echoue ?
C'est l'histoire qui te le raconte parcequ'elle à retenu que tel a reussi par son imagination; mais l'histoire constate le resultat du succes par raport à l'echec d'une façon arbitraire. L'histoire ne fait aucune etude elle est c'est tout !
.
Tu le dis toi meme : d'autres non et ceci en dépit même qu'ils ont fournient les mêmes efforts et quand bien meme qu'ils fournissent plus d'efforts, comment expliquer qu'ils echouent ??
.
.
Tu le dis toi meme : d'autres non et ceci en dépit même qu'ils ont fournient les mêmes efforts et quand bien meme qu'ils fournissent plus d'efforts, comment expliquer qu'ils echouent ??
La réponse se trouve juste avant ce t'as mis en gras
mais aussi et surtout parcequ'on sait dans quel sens orienter cet effort, avec le concours d'autres éléments d'ordre conjoncturels, c'est ce qui fait que certains réussissent et d'autres non et ceci en dépit même qu'ils ont fournient les mêmes efforts.
La réponse se trouve juste avant ce t'as mis en gras
.
.
Je ne vois pas comment peut on mesurer l'orientation de l'effort ??
Ce que tu dis est subjectif, ce n'est pas une preuve, je te concède que ce que j'avance l'est aussi. Mais j'ai déjà dit que ce que j'avance est une enigme pour moi. Je ne saurai l'expliquer, c'est ma conciction c'est tout, comme l'est pour toi ce que tu avance.
.
Bref c'est mon imagination ! ... sauf que dans mon imagination l'accident ne se produira jamais
.
Dernière modification par btp50, 21 octobre 2007, 00h01.
Comment cela tu me suit ?
Tu parle comme descartes, ne me dis quand meme pas que je t'est convaincu
.
Honetement, je ne peux rien te prouver, mais si toi tu arrive à me convaincre que je me trompe, tu me rendrai grandement service.
Comment cela tu me suit ?
Tu parle comme descartes, ne me dis quand meme pas que je t'est convaincu
.
Honetement, je ne peux rien te prouver, mais si toi tu arrive à me convaincre que je me trompe, tu me rendrai grandement service.
Il faut dire que la nuit arrivée, je commence à dire n'importe quoi, il n y a ni Descarte ni Ben khaldoun dans ma façon de parler
je te dis bonne nuit l'ami et demain, si Dieu le veut il fera jour, nous y reviendrons.
L'imagination à elle seule ne peut être créatrice. Nous serions autrement tous des génies.
Einstein disait que l'imagination est plus importante que le savoir. Elle va plus loin. Dans ce sens, le savant a besoin d'imagination pour exploiter le savoir et le rendre plus fécond, l'amener plus loin.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire