Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'imagination

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ...... tjr a propos d'imagination.

    Newton a reçu une pomme sur la tete avant d'expliquer le principe de la gravité, l'autre gars, etait à la salle de bain avant de crier "eureka", s'assoir sous le pommier ou à la salle de bain n'etait pas dans un programme de travaux ou de recherche lol ce n'est ni une bibliothèque ni un laboratoir.
    la chance, ou le destin, a son role a jouer, ajancer des conditions, un milieu fecond pour une nouvelle idée, si un oiseau de plus s'etait posé sur la branche de la fameuse pomme de newton deux minutes avant son arrivé, l'histoire aurait trouvé negligeable de noter qu'un certain newton s'est regalé a manger une pomme qui venait de tomber. et si newton avait reçu à la place de la pomme, un marteau du haut d'une étagère dans son atelier, il aurait compris le principe de la gravité deux minutes avant de quitter le monde de la gravité pour un autre monde.
    qui sais, qui peut me dire non sur ça "khawton, un homme de science 20 ans avant la naissance de newton, restait a plonger du haut d'un petit rocher en proximité d'un village de pecheurs, il plongeait, sans qu'on sache prkoi il plonge, il voulait decouvrir qu'est ce qui fait qu'il se dirrige vers el bas s'il quitte le rocher", le jour de son dernier plongeant, dans lequel il avait compris le truc, il ne pu quitter l'eau, la mer etait un peu agitée... il se noya" ....
    il se peut que des gens tres tres intelligent n'ont pas eu le contexte propice pour decouvrir des truc choutes, et p etre y'a eu des gens, moins inttelligents, qui ont eu la chance de découvrir ce qu'ils ont découvert.
    grace à leur imagination biensur lol.
    ça n'empeche, plus l'un est imaginatif, plus il est disposé a découvrir ou a resoudre des prb mieux que les autres.
    salam

    Commentaire


    • #32
      Dans ma tête j’imagine …..Un dilemme morale

      Deux familles algériennes quittent le bled pour monde meilleur, un avenir et un monde juste pour les enfants.

      Famille 1 : les parents travail participe au projet de société de la communauté d’accueille c a dire paye leur loyer taxes etc. il ne peuvent pas tous aller en Algérie en même temps car il leur est impossible de mettre assez d’argent de cote pour cela donc sacrifice il y vont a tour de rôle.
      Cette famille trouve ça dure mais c’est ça le pris a payer pour vivre une vie honnête et montrer l’exemple a leurs enfant ,que le travail et l’entraide dans une société créer un ensemble ou tt le monde peu vivre plus ou moins bien mais il faut donner pour recevoir

      Famille 2 : les parent travail au noir, il vont chercher dans leur société d’accueille tt les institutions qui offre de l’aides pour les famille au besoins et je dit bien toutes : nourriture, habilles …….il abuse de ces infrastructure il ont acheter une belle maison et cet été il sont tous partie au bled !!!!!!!!Et ce sont acheter beaucoup de linge de la bas car c’était abordable les enfant porte des Nike et puma ……

      Famille 1 et 2 ont quitter l’Algérie pour les mm raison avec les mêmes principes et les mêmes rêves ….. Que c’est il donc passer ?qui a réaliser ces rêve sans vendre son âme au diable ?

      Commentaire


      • #33
        autres dilemmes

        étant gamine jimaginais que la main droite de Dieu pouvait aller de Blida à Alger !!! je ne pouvais voir dans ma téte lautre main !!
        étant moins gamine jimaginais que mon bled serait encore et toujours celui des hommes affranchis !!
        maintenant je m'imagine bravant le froid et lincertitude !!
        et juste maintenant je me pose la question existentielle non pas sur la gravité , je m'en balance mais sur ce que veut dire tessa8
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire


        • #34
          bonjour tessa8

          tes exemples m'on fait sourire car c'est trés réaliste,
          et ça me fait pensé au gens trés honnête qui monte leur entreprise et qui déclare tout, et au final ils sont obligé de posé le bilan car justement trop honnête d'avoir tout déclarer
          moralité????
          Le temps passe
          Et nous n'avons plus le temps de rêvè

          Commentaire


          • #35
            On invente l'ireel en
            l'imaginant

            Commentaire

            Chargement...
            X