Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bahja Rahhal sur 2m

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bahja Rahhal sur 2m

    Samedi 28 mai à 21h25.
    Dans Chada Al Alhan, le patrimoine musical marocain retrouve son aura et sa beauté. Majda El Yahiaoui nous invite à chaque fois à savourer le meilleur du répertoire de notre pays qui se lègue de génération en génération.

    L'émission se propose également de convier d'autres styles issus de bien d'autres horizons culturels.

    Pour cette semaine, c'est un grand nom de la scène musicale marocaine: Mohamed Bajeddoub, grand maître de la musique andalouse qui est à l'honneur.

    Grâce à sa voix de ténor, Mohamed Bajeddoub nous transporte au c�ur de l'Histoire au fil des chants andalous qui n'ont pas pris de ride. Ses "Mawal", dialogues improvisés, rythment ses chansons qui respirent la joie et célèbrent l'amour.

    Du Nord du Maroc, de belles voix féminines nous gratifieront de sublimes chansons traditionnelles. Il s'agit de l'orchestre féminin de Tétouan.

    Autre voix féminine, mais d'Algérie cette fois-ci: celle de Bahja Rahhal qui est considérée comme la meilleure voix de la "nawba" andalouse algérienne.

  • #2
    j'ai vu l'émission, c'était très bien!

    il y a souvent des artistes algériens sur cette émission!
    l'Algérie, toujours debout !

    Commentaire


    • #3
      b rahal

      c'est vraiment une tres grande dame.D'une rare compétence.J'aimerais aussi faire savoir qu'à Bourges il y avait mr Guerbas qui a fait 1 énorme travail de sauvegarde et de transcription de musique andalouse qui a entrainé l'admiration des plus grands musicologues.Helas il est rentre au pays .Il doit déranger.C'est dommage.

      Commentaire


      • #4
        Le génie de Bahdja Rahal réside entre autres dans ses prises de risque. Elle a interprété de façon personnelle, un répertoire qui laisse peu de place à l'improvisation.

        Commentaire

        Chargement...
        X