Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ma Chère DeRienOnaRien
ce n'est pas pour te décourager, mais tu dois savoir que les éditeurs ne sont pas du tout tendres avec les jeunes écrivains, le minimum qu'il exige c'est que la langue soit élaborée. il ne suffit pas d'avoir de belles idées et de beaux sentiments pour devenir écrivain il faut également savoir accouché tout ça sur papier.
J'ai un ami qui s'est fait édité un recueil de poèmes ici en Algérie (les éditeurs sont plus tendres qu'en France) et bien le pauvre il a fait ça avec ses propres moyens, ils ont accepté de lui publier 500 exemplaires mais sur son compte et c'est à lui qu'il revient de distribuer les recueils chez les libraires après, le service minimum quoi !! Depuis il écrit toujours mais il ne publie pas.
De toute façon je te souhaite bon courage et si jamais tu publie ton boukin te me fera plaisir de me communiquer une notice bibliographique comme ça je pourrai t'intégrer à mon corpus de recherche .
on devrait ouvrir un topic sur la méthodologie de recherche.
Ah surtout pas ça Bachi j'ai eu ma part à l'univ, je l'avais comme module, je n'ai pas tellement envie de le rencontrer ici, donc stp ne répète plus ça, l'idée risque de trouver preneur .
Merci pour les encouragements. Quoi le probleme dont tu parles il ne se trouve pas en Allemagne, que ce soit au niveau de la publicité ou la publication..... Personnellement je suis dans le domaine!
Qui veut dire je l´ecrit seule, je le corrige et l´imprime aussi, reste á la vente, je peux le vendre aussi seule!
Réfléchis....
Il faut que tu réfléchisses
Mes pensées sont loins ![ Yacia Nabila ]
et bien le pauvre il a fait ça avec ses propres moyens, ils ont accepté de lui publier 500 exemplaires mais sur son compte et c'est à lui qu'il revient de distribuer les recueils chez les libraires après, le service minimum quoi !! Depuis il écrit toujours mais il ne publie pas.
c est ce que l on appel edition a compte d auteur, en France aussi ils sont trés tendre et t editent a compte d auteur mais la facture est salé, la pub les propositions en librairie sont a ta charge en gros tu te fais arnaquer lol
derienonarien = le pseudonyme est une sorte de signature, ce n 'est pas pour se cacher. en tout cas pas souvent.
Donc écrit ton livre, envoi le a un correcteur et tu pourras ensuite l envoyer dans les maisons d éditions !
prends ou pas un pseudonyme c est une decision personnel et bon courage !
Donc écrit ton livre, envoi le a un correcteur et tu pourras ensuite l envoyer dans les maisons d éditions !
prends ou pas un pseudonyme c est une decision personnel et bon courage !
Merci Maysarah!
Tu sais moi avant que j´ai décidé d´ecrire un livre. j´ai une conception ca fait longtemps de ca. Maintenant j´ai commencé son écriture, aprés je ne dirai pas 5ans, mais´c´etait un rêve d´enfant...
Peut etre va durer aussi longtemps pour qu´il sera au marché, quoi que je dois avoir beaucoup d´idées concernant les conséquences, et son succée avant qu´il soit fini! En résumé, je te dis que mes pensées sont loins!
Réfléchis....
Il faut que tu réfléchisses
Mes pensées sont loins ![ Yacia Nabila ]
c est ce que l on appel edition a compte d auteur, en France aussi ils sont trés tendre et t editent a compte d auteur mais la facture est salé, la pub les propositions en librairie sont a ta charge en gros tu te fais arnaquer lol
Je ne suis pas tout à fait d'accord car même en te publiant sur ton propre compte l'éditeur engage son nom et sa réputation.
Imagine si tu achètes un livre médiocre, tu t'en souviendras de deux chose à éviter dans le futur : le nom de l'auteur mais aussi celui de l'éditeur.
Va chez Gallimard, le Seuil ou Grasset et demande leur de te publier même avec tes propres moyens si le livre est médiocre ils ne le feront pas car ça nuit à leur réputation.
Donc je ne vois pas vraiment où est l'arnaque
une edition ne te fait pas payer les impressions, elle te fait ta pub et depose tes livres en librairies
a compte d auteur, tu paies les impressions de tes livres et tu te retrouves avec tout le travail a faire et en general tes livres termines dans le grenier !
avec une sortie d argent assez importante !
donc si ce n est pas de l arnaque qu est ce que c est !
Commentaire