Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hazb Fransa : La meilleure défense, c'est l’attaque…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Scorpion

les conversions se sont faites petit à petit , en fait; les arabes ont gardé l'administration en place, et puis plus l'impôt que les non musulmans devaient payer augmentait plus les conversions se multipliaient
    Superfifi, a raison... sur ce sujet
    Entre nous, Scorpion, on peut être berbere ou auvergniat, sans pour autant connaitre toute l'histoire de sa région ou pays ?
    Moi le premier, je suis Algerien et je ne connais pas toute l'histoire de mon pays... Mais j'essaye

Commentaire

Mea-culpa Scorpion

J'ai dis une anerie, tout à l'heure, je confondais Alexandrie et Le Caire...
      Je retire ce que j'ai dis... Voila, c'est fait
      Cette derniére, son edification est plus recente environ 960, t'as raison.

Commentaire

Moi le premier, je suis Algerien et je ne connais pas toute l'histoire de mon pays... Mais j'essaye
        C'est d'autant plus difficile que les documents écrits disponibles du 7-8-9 ème siècle ne sont pas légions … Je parle d'une manière générale. Que reste-il de nos jours d'poque sur la zone Algérie et les alentours ?

Les textes de la religion étant hagiographiques ils ne sont pris en compte qu'avec beaucoup de précautions, le + souvent au 2ème degré (style, mythe, tradition, etc.).

Le savoir direct des historiens repose parfois sur un document, une charte, une biographie comme celle d'Eginhard le fameux biographe de Charlemagne (an 800) … Sans compter le paquet de légendes qui s'ajoutent au fil des siècles (Charlemagne, St Louis, etc.) ...

… et les histoires retravaillée à l'usage des élèves et du grand public comme Michelet qui a donné le ton de l'Histoire de France du 19ème siècle notamment avec l'affaire Jeanne d'Arc qui fut montée en épingle afin de consolider le patriotisme de la France républicaine naissante ou les Gaulois blonds + hutte, pour la même raison afin de créer une double loyauté : romano chrétienne (et non pas spécialement judéo chértienne, autre mythe) et "celtique".

Commentaire

Rico

Tu Est Toujours En Train De Parler Democratie
          Selon Toi En Quoi Conciste La Democratie.
          La Democratie C,est La Loi Du Plus Grand Nombre
          Donc Fait Ton Calcul Tout Seul Et Dit Toi Qu Est Ce
          Qu Tu Represente.
          Pour Moi Tu Ne Represente Que 1% A2% Maximum
          Donc Si Tu Est Vraiment Democrate Respecte La
          Majorite Des Algeriens Qui Ce Reclame De L,islam
          Ce Qui Represente A Peut Pres 98% A 99%
          Si Tu Me Crois Va Faire Un Tour A Tizi Le Vendredi
          Tu Verra Que Meme Le Trop Grand Nombre De Mosquee
          Comme Vous Dites Souvent Dans Certains Cite
          Il N,a Pas Assez Deplace Pour Tout Le Monde

P.s. Les Peres Blanc Sont Parties.

Commentaire

Hizb França est le tout contraire de ce que nous apprend Rico
            Ainsi va le monde

Commentaire

Hizb frança, comme je le comprends, c'est comme hizb aljazair fi la France...
              L'esprit colonisé importateur d'idées d'ailleurs...
              greffer donc une culture politique sur une autre...
              Ce n'est pas toujours une ouverture. Au contraire, c'est plutôt borné que de ne pas respecter le milieu en voulant en faire la copie d'un autre.
              C'est le mimétisme faisant office ( pour Houmaiz) d'ouverture.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Salut Bachi

Leçon retenue Prof
                Rien à voir avec renfrognement .... machin
                Ainsi va le monde

Commentaire

Myra

Tu Est Toujours En Train De Parler Democratie…
                  C’est gentil et trés fratteur de ta part… apparemment tu me connais bien, dis donc…

La Democratie C,est La Loi Du Plus Grand Nombre?
                  Myra, je vais raisonner par l’absurde, toutes les dictatures dans l’histoire de l’humanité, ont été élus par une confortable majorité, pour ne pas dire « écrasante », est ce pour autant qu’on doit dire que c'est des démocraties
                  Si tu veux, je peux te citer des pages entières de tyrans, de dictateurs, de despotes éluent à 98 à 99%…

Pour Moi Tu Ne Represente Que 1% A2% Maximum
                  Donc Si Tu Est Vraiment Democrate Respecte La
                  Majorite Des Algeriens Qui Ce Reclame De L,islam
                  Ce Qui Represente A Peut Pres 98% A 99%
                  Hé ben, C’est tout le contraire, t’es plein dans le mille dans ce que je dénonce dans ce sujet, le « terrorisme de la majorité »
                  La vraie démocratie, c’est celle qui protége les minorités (1 à 2% comme tu dis…) ma chére Myra.
                  Celle qui protége, le droit à la différence, les plus démunis, les faibles, les droits des femmes et des orphelins.
                  Pour moi, c’est ça la démocratie.

P.s. Les Pères Blanc Sont Parties.
                  Là, Myra, Pfff, qu'est ce que tu veux que te repondes ? car c’est dans même lignée que « Hazb Fransa » que je dénonce dans ce sujet.

Commentaire

Hé ben, C’est tout le contraire, t’es plein dans le mille dans ce que je dénonce dans ce sujet, le « terrorisme de la majorité »
                    La vraie démocratie, c’est celle qui protége les minorités (1 à 2% comme tu dis…) ma chére Myra.
                    Celle qui protége, le droit à la différence, les plus démunis, les faibles, les droits des femmes et des orphelins.
                    Pour moi, c’est ça la démocratie.
                    Exact...
                    La réelle démocratie se mesure à l'aulne du respect et de la protection des droits des minorités...
                    La démocratie n'est pas du tout la dictature de la majorité.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bonsoir ya Bachi

L'esprit colonisé importateur d'idées d'ailleurs...
                      greffer donc une culture politique sur une autre...
                      Ce n'est pas toujours une ouverture. Au contraire, c'est plutôt borné que de ne pas respecter le milieu en voulant en faire la copie d'un autre.
                      Je ne change rien à ce que tu dis... je renvoie juste à la fin de mon sujet
                      Je cite:
                      Et, si toutes les personnes qui partagent mon avis, retournaient le ballon de l’autre côté du terrain ?
                      L’Algérie, dans son histoire, a importé plein de mœurs et us, entre autres l’Islam et l’Arabe…
                      Pourquoi, utiliser cette expression « Hazb Fransa » pour l’occident et pas pour l’Orient ?
                      Est ce que le "mimétisme" comme tu dis, s'applique que dans un sens ?
                      J'attends ta réponse... je suis impatient de lire, tes remarques qui sont toujours pertinentes..
                      Dernière modification par rico, 26 décembre 2007, 21h43.

Commentaire

C'est pour cette raison que j'avais bien écrit: c'est pas toujours une ouverture...
                        Parfois, c'est de l'ouverture que d'importer de ce qu'il y a de mieux ailleurs...

Mais hizb frança, comme je le comprends, c'est le mimétisme du mode étranger et la négation du local

Commentaire

Exact, mon cher Bachi

c'est le mimétisme du mode étranger et la négation du local
                          En plus populaire: Singer... quoi

Commentaire

Pour schématiser, ce que je dénonce dans ce sujet, une image vaut mieux que d’innombrables discours.
                            De nos jours, cela devient monnaie courante...
                            Une technique communautariste pour faire taire les contestataires, contradicteurs, les empêcheurs à tourner en rond, et les contraindre au silence. Au nom, d'une pseudo-definition de mot, democratie...
                            Parce que tu ne représentes que x%, tu dois te taire...
                            Sinon...:22:
                            Tout cheveu qui pousse de travers, on le bombarde sous un tapis d’attaques et plus, si affinité, pour qu’il ne se rebelle plus.
                            Pendant ce temps les souris dansent…

Commentaire

Chargement...
                            X