Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mythe du déluge

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Mythe du déluge

Le Déluge est un mythe répandu dans de nombreuses cultures. C’est aussi le plus ancien. Il relate des pluies catastrophiques et les inondations consécutives qui décimèrent hommes et animaux à l’exception d’un seul couple des espèces qui allaient repeupler la terre ensuite.

Du deluge parle la legende de Gilgamesch en Mesopotamie, tout comme la bible et le Coran mais aussi des mythes greques, romaines, hindoux et meme incas.

Qu' en est-il ?

Partie 1:
    http://www.dailymotion.com/video/x3s7vz_le-mythe-du-deluge-partie-1_tech

Partie 2:
    http://www.dailymotion.com/ragnarrokr/video/x3s83t_le-mythe-du-deluge-partie-2_tech

Partie 3:
    http://www.dailymotion.com/video/x3s89j_le-mythe-du-deluge-partie-3_tech

PS: la premiere partie est particulierement interessante.

le Déluge n'est pas un mythe, il s'est bien produit à la seule différence que le Coran, contrairement à la Bible ou tt autre légende, dit à son sujet qu'il n'a pas décimé tte la Terre entière, le Déluge a eu lieu juste à un endroit de notre Planète (pour de plus amples informations, je te conseille de lire "La Bible,le Coran et la Science" de Maurice Bucaille)

Commentaire

il s'est bien produit à la seule différence que le Coran, contrairement à la Bible ou tt autre légende
      Pas besoin du coran ou de la bible pour savoir qu'il y a eu dans le passé des raz de marrées, de gigantesques inondations, ou ce qu'on peut appeler des déluges plutôt partiels que total, et comme de tels évènements marquent bien les esprits les populations vont les rapporter de génération en génération, mais pensant à tort souvent que ces déluges avaient sévis partout, "des déluges" il y en a de temps à autres de nos jours dans les 4 coins de la terre, mais aujourd'hui ce n'est plus un évènement extraordinaire attribué à la colère de dieu, et les conséquences d'un tel phénomène sont moins désastreuses sur les populations actuelles que celle il y a -3000, -4000 ou moins
      Dernière modification par Invité, 16 janvier 2008, 00h20.

Commentaire

je ne te le fais pas dire

Commentaire

Merci Orientalis pour le conseil de livre.

Tout a fait on assiste a des deluges et ils ne sont bien sûr pas des chatiments de Dieu mais celui dont parle le coran et la bible etait bien dans ce sens.

Sinon si vous avez vu les videos, que pensez vous de la legende mexicaine qui parle parle de la venue de l' home blanc de l' este avec ce deluge ?!!

Commentaire

je te conseille de lire "La Bible,le Coran et la Science" de Maurice Bucaille)
            et je suppose que Maurice Bucaille pagayait à ce moment là.

Commentaire

Chargement...
            X