Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soif de savoir d´Omar el khayam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @solnet

    Salam,

    Oui, reviens au topic. Tu apprenderas de sa personnalité. Comme je t´offre ces quelques rimes de lui.
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #17
      les catarins

      @ algeriana
      dans l'une de ses catariens un passage sur l'amour m'a choquer.... voir sa capacité de s'evader avec sa pensée... il dit dans le sens, car je ne me rappel pas bien des mots qu'il a utilisées: " fais attention quand tu marche sur la terre (le sol), car celle si etait un jour la corné de l'oeil d'une belle jeunne femme" tipiquement khyyam
      "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

      Commentaire


      • #18
        @lynx23

        Omar el Khayam a dit:Un est le premier chiffre du nombre qui ne finit pas....
        Moi je dirai: Et le Zero est son secret mysterieux!

        Commentaire


        • #19
          Algerianna

          Je voudrais juste apporter la precision que Maimonide (Ibn Maymoune) etait le disciple d'Averroes (Ibn Rochd) et nullement simplement un ami a lui.

          (Maymonide etant une appellation recente par les israelites)
          Dernière modification par Chakibe, 18 août 2005, 18h56.

          Commentaire


          • #20
            Je croyais qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés
            Apologie de la folie!

            Commentaire


            • #21
              @Zithoune

              salam,
              Oui ils se sont rencontrés à Cordoué (kortoba), j´ai assisté une présentation sur ce sujet en Andalousie, exactement sur le pont romain qui se trouve sur le fleuve Guadalquivir se connait sous le pont orient-occident. La ou se trouve le musée des trois cultures au Tour de la Calahorra.

              Oh, si le temps revient .....
              Dernière modification par ALGERIANA, 20 août 2005, 16h23.

              Commentaire


              • #22
                omar khayem

                bsr suis tres ravi de retrouve des gens de khayem et je vs conseilles de lire livre de LAMINE MALOUF SAMARCANDE ce livre est une reference .

                Commentaire


                • #23
                  La référence pour connaître Khayaâm reste la lecture des Robbayâtes elles-mêmes...

                  Commentaire


                  • #24
                    Les robaiyates

                    Le nombre exact des Robaiaytes ainsi que leur véracité reste le sujet de fréquents débats. Certains pôemes jamais écrits par Khayyam lui furent attribués.. d'autres lui ayant réellement appartenu furent omis pour des raisons politiques et religieuses... Le Roman d'Amin Maalouf retrace une des tentatives de récupération de cette oeuvre grandiose...
                    The Importance of Being Earnest

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X