Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Balek
Moi, je pense que s'il continue à produire des comme "L'Attentat", il pourrait même décrocher le prix Nobel.
Mais au moins une dizaine d'autres bons romans et s'il pouvait reprendre des essais comme "Cousine K", ce serait parfait.
Alors le prix Goncourt, il devrait laisser ça pour les Parigots héhéhé
PS Il a un accent terriblement Algérien, le mec.
PSS il est beaucoup moins laconique et timide qu'il n'était.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Arrogant, oui mais pas méchant...
En parlant de l'Attentat, il a échappé : "C'est le livre le plus lu au monde". Tout de suite, il a compris sa bourde, il a baissé les yeux et vite changé de sujet. Il se corrige, il va parvenir un jour à se corriger héhéhé
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Pourtant il n'est pas méchant de près le Monsieur, mais bon faut avoir sa bouteille d'oxygène à porté de main, en cas où.
La taille de la bouteille? Tout dépend du temps de l'entrevue.
Pour la décoration après tout elle ne concerne que lui. Sauf que nous allons devoir encore augmenter les doses d'oxygène.
"Un homme prévenu, en vaut deux."
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Je m'explique : le prix goncourt serait plus de circonstance que la légion d'honneur, apres on aime on aime pas c'est une simple question de gout à chacun ses gouts et ses mauvais gouts...
Je parle d'ecriture divine parce que je suis sensible au choix de ses mots, à son style et à son parcours plus qu'atypique, "la fille sur le pont" j'ai trouvé cet ouvrage super bien ecrit, yasmina khadra ce n'est pas que le commissaire lobb c'est aussi des recits durant l'algerie francaise très touchant...
Dernière modification par bb.baleck, 21 avril 2008, 20h29.
Baleck, un point pour toi, tu n'as pas lu UNIQUEMENT llob et autres Attentat.
Effectivement, la fille sur le pont, Houria, le privilège de phoenix, mais bon je les trouve répétitif....IL n'a pas changé ses expressions et ses topoi!
Oui, mais chez lui ça fait limite Industriel, le même et on recommence ....Mais c'est un avis personnel que je n'impose à personne ( héhéhé dixit Bachi)
Commentaire