Annonce

Réduire
Aucune annonce.

William Bouguereau...artiste peintre génie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• William Bouguereau...artiste peintre génie

Bonjour à vous tous,
    Nous avons tous un artiste peintre que nous admirons (entre autres). Le mien sera toujours William Bouguereau. Il est considéré comme un génie dans son domaine. Il a été beaucoup critiqué pour ses oeuvres qui dépictes des femmes nues. Mais ceux que j'aime de lui sont ceux qui représente l'innocence et la sagesse. C'est un artiste qui utilisait l'huile sur toile/canvas. Il est né en 1825 et décédé en 1905. Il était président de la société d'artistes français et membre de l'académie des beaux arts depuis 1876. Son tableau que je préfère à jamais (et que j'ai en reproduction depuis une quinzaine d'années) est intitulé, Parure Des Champs (The Jewel Of The Fields). J'aime aussi La Petite Ophélie. Remarquer que se sont des vrais personnages et que Bouguereau a toujours sû capturer la personnalité et l'humeur (émotion) dans ses sujets. Bonne journée à vous tous, Elise.
    Fichiers attachés
    C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

La Petite Ophélie

Et voici La Petite Ophélie:
    Fichiers attachés

Commentaire

le philosophe

tres fort elise .. on croirai presque que c des photographie ..
      mais moi j'avou que j'ai pas un artiste favorit ..je m'interresse au beau tableau qui font plaisir au yeux ..et a vrai dire le nom des artiste m'importe peut ..
      mais si je doit choisir un artiste je choisi "Salvador Dali" .. il a une personnalité tres etronge et son art est ciii compliqué .. sur ses tableau la forme d'oeufe et toujour presonte (je sais paspour quoi ?? )

Commentaire

espérance et éveil de conscience

J'aime aussi les année 1880 car pour moi ça représente l'espérance et L'éveil de conscience dans le monde. Ça parraît dans plein de domaines de la vie. C'est l'abolition de l'esclavage (1848) qui débute cette vague. Il y a des traités de signés pour améliorer les conditions de vie. La vague d'immigration prends son départ. Freud découvre qu'il existe des pensées séparées dans la conscience...et en 1895 il se dirige vers la psychanalyse. Conséquemment, les toiles de Bouguereau semble dépicter cet éveil et profondeur de conscience. Bye bye, Elise

Commentaire

Sensibilité !

Slt !

Salut, Elise !

Merci, pour ces belles images !
          Merci, pour ta douceur et ta sensibilité !

J'aimerai, avec ta permission, ajouter quelques remarques
          sur cet artiste français !
          Tu sais bien, qu'un artiste est, avant tout, un être humain qui a besoin
          de manger, de se marier...de vivre !
          Et, pour donner la pleine mesure de son talent, il doit être à l'abri
          de toutes ses tracasseries mercantiles !
          Mais...
          Quand, la vie est dure, peut-on vivre d'amour et d'eau douce ?
          Cet artiste a traversé des périodes pénibles et a surmonté des épreuves
          très éprouvantes !
          Mort de sa femme, de ses enfants...
          Donc, son oeuvre se résume en deux parties :
          -Travailler pour survivre !
          -L'art pour l'art !

L'art de Bouguereau, est en lui-même, sujet à controverse !
          Il débuta avec la rupture du " Romantisme " et l'aube de " l'impressionnisme "
          à l'époque des couleurs vives et de la lumière...
          Son art est à la fois sensuel et dénué d'émotion !
          Il fut guidé par l'appât du gain, ce qui lui valut pour ses toiles " grand public "
          le titre peu enviable de symbole de la " mauvaise peinture ! "
          Cette détestable suite d'oeuvres a compromis son nom !
          Et, c'est cet ensemble décoratif religieux à Paris, qui lui donna en 1984, le titre glorieux
          de " l'intelligence et de la sobriété " pour ses toiles !

Connaissant, maintenant ton amour pour l'art et ce qui est beau, je
          voudrais te faire partager, les toiles d'un autre maître français :
          NasrEddine Dinet !

Dis-moi, ce que tu en penses !

A+

Je n'aime pas la guerre, cette monstruosité inventée par l'homme! Et, si je la fais, c'est pour préserver la paix ! ( GoutdeMiel )

Commentaire

Merci Goutdemiel

Merci Goutdemiel pour tes remarques et références à Etienne Dinet. Je dirais que celle donce je préfère est Krouta...le jeune garçon et la jeune fille. J'aime les expressions qu'ils ont...un air réaliste et personalisé. Bye bye, Elise

Commentaire

Chargement...
            X