Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De Mozart à l'Emir Abdelkader

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Hind !

merçi ! hind !pour ces mots gentils:

L'émir Abd el-kader, al insan al-kamil, l'homme accompli, de son vrai nom : Abd al-qadir ibn Muhy al-din al-hassani al-jazayri.
    Héros positif, résistant, créateur de l'état algérien, fin politique, cavalier exceptionnel, homme de lettres et poète, humaniste avant la lettre, savant musulman tolérant, homme moderne et parfait dans sa voie traditionnelle
    je tien a te signaler qu'un certain zamoxil le traite de renegat et que c'est du toc !fabriqué par la propagande française.

a toi de lui ! de lui répondre; s'il vous plait ! moi : je ne peux pas : j'ai pris la decision de ne pas lui parler pour eviter de lui dire des verités qui pourront me faire bannir de ce forum que j'aime beaucoup et qui est mon seul espace!

Commentaire

Zorba,
      Quelles seraient d’aprés vous les raisons pour lesquelles ce symbloe de l’autorité religieuse, qui réussit à drainer sous l’étendard du jihad d’inombrables troupes pour chaser le colon chrétien, a fini par s’amouracher avec les dits : franc-maçons.
      La maçonnerie n'ayant pas de frontière, est-il imaginable qu'un homme tel que l'Emir Abdelkader ait pu ignorer son existence avant son épisode français? Je vais plus loin, n'était-il pas lui même déjà maçon en Algérie?

Commentaire

Origine de l'émir Abdelkader

Je voudrai savoir l'origine de ce grand homme (tribu ou assimilé)
        Merci d'avance

Commentaire

Bonjour,

Il est Algerien originaire de l'ouest "Mascara" Region d'oran.
          http://www.archipress.org/batin/emir/chapI.htm

Commentaire

The Oxford Dictionnary of Islam
            Par John L.ESPOSITO editor in Chief
            Oxforf University Press ,2003

Cette source parle d'une toute autre histoire puisqu'elle affirme qu'il est originaire de la tribu des Branès. Il est d'origine marocaine par conséquant

Il ne s agit pas de ma lecture de l histoire de ce personnage mais de celle de plus de 120 auteurs qui ont redige ce dictionnaire qui vient juste de sortir.

Commentaire

[QUOTE]Cette source parle d'une toute autre histoire puisqu'elle affirme qu'il est originaire de la tribu des Branès. Il est d'origine marocaine par conséquant/QUOTE]
              C’est possible, puisque la frontière oust algérienne était peulplee aussi par des marocains…Ce que je sais c’est qu’il est ne en Algérie de parents Algériens. Marocain ou Algérien..il est maghrébin et Musulman.

P.S :Je pensais que vous vouliez une information, pas pour confirmer une autre….vous pouviez bien le dire des le début.

Commentaire

le gars est algerien....
                d'alleirs pour l'histoire qu'on nous racontes pas...
                .............il aura fallu rendre publics en ce temps-là des documents confidentiels, notamment le traité de Tanger de 1844 signé entre le Maroc et la France et qui prévoyait «l’élimination» de l’Emir Abdelkader par l’une ou l’autre partie.............
                リペアセルクリニック大阪院の公式サイト。大阪市にある再生医療の専門クリニックとして、変形性膝関節症、変形性股関節症、肩腱板断裂・肩腱板損傷、半月板損傷、糖尿病、脳卒中(脳梗塞・脳出血)、脊髄損傷(ヘルニア)、肌の美容や免疫療法など、手術せずに幹細胞培養の注射のみで行う最先端治療を提供しております。

c'est un extrai de la conference d'un expert devant le sennat algerien sur les relations algero-marocaine durant l'histoire ..conference faite par l’ancien chef du gouvernement, M.Smaïl Hamdani.
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

@avucic
                  detrompes toi le gpra avait declaré qu'il envisageait de voir le tracé frontalier entre l'algerie et le maroc avec les cherifiens....donc des negociations
                  ce que tu dis"La vérité est que le GPRA avait un traité de redressement "des ligne de frontières entre l'Algérie et le Royaume Chérifien" et en due forme avant l'indépendance" est par consequent faux : negociations ne veut pas dire qu'ils avaient conclu un tracé....des negociations auraient pu aboutir a un statut quo ou a rien ou a un chgement des lignes de frontieres ...le maroc voulait se mettre en position de force en entrant..il a tout perdu...
                  et au fait sur l'accord signé entre la france et le maroc pour se debarraser de l'emir c'etait un document secret et qui est devenu consultable ..yakhi rak soucieux de la verité?????
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

Commentaire

Chargement...
                  X