Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marcus Aurelius revient en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Bachi

mais non, Marc Aurèle n'est en rien fondateur de Vescera (Biskra) ! Elle existait déja sous Trajan (v. 100 apr. J.-C.) et même avant me semble-il !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

harrachi on a pas dit marc mais son gang

Commentaire

@Andaloussia

Justement, il est trés "pensable" d'apprendre l'arabe sans apprendre l'heubreu ... c'est d'une telle evidence qu'il n'y a même pas lieu d'en fournir une preuve !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Kamel

... harrachi on a pas dit marc mais son gang

Ah ok ! La Smala à, Marcus !!!!! ...

Commentaire

Et pourtant la preuve sémitique est là! L'arabe et l'hebreu sont indentiques!

Commentaire

@Andaloussia

Ils ne sont pas "identiques", ils ont une origine commune, ils sont parents, ils sont proches et encore qu'ils sont plus proches l'un de l'autre que ne l'a jamais été le latin du grec.

D'autre part, quel que soit le degrés de similitude, le fait est que nous sommes nombreux a connaitre notre arabe sans jamais avoir eu a apprendre l'hébreu, et je suppose qu'il en va de même pour ceux qui ont l'hebreu pour langue maternelle.

Commentaire

Tu te trompes beaucoup d'Israéliens parlent arabe!

Commentaire

@Andaloussia

Je n'ai pas dit le contraire de ce que tu affirme pour que je puisse me tromper ?!

Que beaucoup d'Israéliens parlent arabe ne signifie en rien qu'ils le font par besoin de parler leur hébreu. La preuve en est au moins que, en dehors des "beaucoup" que tu cite, le reste ne le fait pas.

En contre partie, rarissimes sont les arabes qui parlent hébreu, ils sont pourtant fort nomberux a maitriser leur arabe. Où est donc le problème ?

Commentaire

Tu te trompes beaucoup d'Israéliens parlent arabe!
                    C'est normal vu qu'ils apprennent l'arabe pendant quatre ans à l'école.
                    Sinon, le Grec est à peu près aussi proche du Sanskrit qu'il ne l'est du Latin, on ne va tout de même pas valoriser le Sanskrit en Algérie.

Commentaire

c'est comme apprendre l'arabe sans apprendre l'hebreu
                      C'est quoi ce binz ?!
                      ?

Commentaire

.
                        je ne comprends pas pourquoi pour parler l'arabe il faudrait apprendre aussi l'hébreux,bon d'un point de vue linguistique, l'hébreu est une langue sémitique comme l'arabe
                        ok son alphabet ne note que les consonnes, comme en arabe.
                        L'alphabet hébreu dérive de l'araméen, qui dérive lui-même du phénicien… L'alphabet arabe vient aussi du phénicien, ce qui explique encore une fois la proximité de l'arabe et de l'hébreu écrits Pour la petite histoire,
                        L'hébreu s'écrit de droite à gauche comme en arabe une fois de plus,
                        l'arabe et l'hébreux sont des langues sœurs et pourtant on dirait pas......mais je vois pas le parraléle d'apprendre l'hébreux pour aprrendre l'arabe....
                        sur ce comme dirait mes potes juifs Az,shalom miDàvid...

Commentaire

C'est quoi ce binz ?!
                          j'ai cru qu'au début c'est moi qui comprenait pas ravie de voir que je ne suis pas le seul

Commentaire

Sinon, le Grec est à peu près aussi proche du Sanskrit qu'il ne l'est du Latin, on ne va tout de même pas valoriser le Sanskrit en Algérie.
                            Et pourquoi pas
                            Je parle du Sankrit pas du grec
                            Dernière modification par Invité, 20 avril 2008, 21h11.

Commentaire

Et alors l'algerien qui parle grec et latin je le respecte je la Si, meme Dda Mohamed

Vive l'Algerien cultivé !
                              Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

Harrachi
                                Donc Trajan !
                                C'est encore mieux !
                                Où est sa statue celui-là, qu'on l'installe dans sa ville préférée?
                                héhéhé
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X