Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nedjma” traduit en arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nedjma” traduit en arabe

Louable initiative que celle d’élargir l’auditoire d’une œuvre monumentale comme “Nedjma” en la mettant à la portée du lectorat arabophone.

Nedjma, ce long poème en prose romancée, signé Kateb Yacine il y a 52 ans, vient en effet d’être traduit en langue arabe. La translation, œuvre de Saïd Boutadjine, est publiée aux éditions El Ikhtilef.

- Lar la depeche de Kabylie

Enfin! Mais bon, il faudra pour le traducteur avoir le talent lyrique arabe du lyrisme français de Kater.
    De plus, je ne suis pas du tout d'accord avec cette acceptation
    ce long poème en prose romancée
    , pas du tout juste quand au récit établi par la structure narrative de ce roman. Il y a du poétique, des fragment de poème, mais ce n'est pas un poème. C'est bel et bien un ROMAN

Commentaire

parole d'une littéraire .je ne peut, dire plus .

avec ma petite objectivité de rien du tout ( comme a l'habitude de dire mon pére ) c'est mieux que rien .j'aurais aimé voir toute les oeuvres du monde traduite en arabe en shallom ,en chinois et en toute les langue pour étre court .

Commentaire

salam

j'ai entendu parler d'une tradiction au moyen orient, tellement mal faite que le lecteur aurra l'impression que l'histoire se déroule a damas ou au caire!!!!

Commentaire

ça fesait plus de dix ans que j'ai vus Nedjma en arabe, mais je l'est pas lus je les perdu juste après l'avoir, comme la vérsion française d'ailleur..c bizzar!

Commentaire

Nedjma, mais tu la trouves partout

Commentaire

Chargement...
            X