Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nettoyage ethnique Palestinien vu par un Israélien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les juifs d'Egypte sont partis par peur et non expulsés, à cause de l'affaire du canal de suez.
    Les 100 000 marocains juifs ayant regagné Israel entre 61 et 67 n'ont pas été expulsés

    Commentaire


    • #17
      merci voisin, l'info va être diffusé . si la france a fait de cette année l'année d'Israël. Pa nos écrits et nos relais de l'information nous en ferons l'année de la lutte du peuple palestinien

      Commentaire


      • #18
        @ Lounes:
        Ils ont été justement expulsés à cause de l'affaire de Suez.

        Commentaire


        • #19
          Depuis l'établissemnt du foyer juif en palestine et du traité de Balfour tous les prétextes sont bons aux autorités israéliennes pour justifier n'importe quoi et ça continue toujours . Israël refuse d'assumer quoi que ce soit. Je refuse de rentrer dans un débat stérile avec AANIS et je l'invite à ne pas répondre à mes commentaires, il n'aura aucune réponse. Un soldat israélien va tuer une gamine à distance il est capable de dire qu'il l'a prise pour une poupée gonflable et le pseudo aanis est capable de répondre que si le soldat a tiré c'est parce que 5 ans avant un terroriste de l'emplacement où se trouvait la petite fille avait lancé une pierre sur le père de ce soldat qui en plus n'est coupable de rien parce que ce n'est pas lui qui a explosé la tête de la petite fille mais la balle composée de produits originaires de palestine et il est même capable de nous rajouter que la balle a été fabriquée par un ouvrier arabe. alors comme tu es un pseudo , je ne peux même pas te parler homme à homme mais depuis que je suis tes commentaires, je me demande à quel jeu tu joues iici. si tu as du temps à perdre, hé bien continue si ça t'amuse. C'est ça la démocratie pseudo aanis. j'espère juste que tu ne penses pas un mot de ce que tu écris parce que si c'est le cas, je te plains.

          Commentaire


          • #20
            Sans entrer dans votre débat, très intéressant, sur l'occupation de la Palestine, je trouve tout de même nécessaire que ce soient des historiens israéliens qui révèlent leur vérité à une majorité de leurs compatriotes qui ont été formés à une autre Histoire fondatrice de leur pays. Imaginez les réactions si ces affirmations venaient d'ailleurs! Les Israéliens ont cette chance de pouvoir échapper à la propagande officielle et être informés et conscients s'ils le veulent. Tous les pays n'ont pas cette chance! Pour votre curiosité, je vous recommande les livres d'un écrivain arabe israélien, qui avait été choisi par la sélection israélienne elle-même pour le Salon du livre de Paris, Sayed Kashua, journaliste, vivant dans un village palestinien avec tout ce que cela comporte : "Les Arabes dansent aussi" sur son enfance humiliée de sous-citoyen, les spoliations des terres familiales, les réactions de sa famille, et "Et il y eut un matin", où après d'autres humiliations dans son travail, il retourne dans son village, qui se trouve encerclé par l'armée, et c'est la condition palestinienne qui est décrite avec les manques d'eau, de nourriture, d'hygiène, les humiliations encore, les empêchements et souffrances de toutes sortes.
            Oui, c'est publié en Israël! Je rêve d'une aussi grande liberté d'expression dans d'autres pays, comme la France ou l'Algérie par exemple.:22:

            Commentaire


            • #21
              oui, tu as raison mais cette liberté d'expression a ses limites. Lorsqu'un technicien israélien a dénoncé à Rome le programme nucléaire de son pays qui représente une menace pour toute la région, il a été enlevé et emmené de force en Israël , jugé et condamné à 15 ans de prison. Ce sont les limites des pseudo démocratie qui tolère tant que ça amuse la galerie. Personnellement quand je travaille dans mon blog sur ce qui se passe en israël, je ne m'appuie que sur des articles israéliens. Si leurs écrits sont tolérés quand ils écrivent en israël, ils sont considérés comme des traitres quand ils s'expriment à l'étranger

              Commentaire


              • #22
                @ Tahar:
                Tous les états du monde, y compris la France, y compris les états les plus démocratiques ont des secrets militaires et font tout pour les protéger, ce n'est en aucun cas incompatible avec la démocratie ou avec la liberté d'expression.
                Aussi, la question n'est pas de savoir si un historien israélien est mal vu s'il s'exprime à l'étranger, la question est de savoir si l'historien a le droit de s'exprimer à l'étranger.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par aanis
                  ce n'est en aucun cas incompatible avec la démocratie ou avec la liberté d'expression
                  .

                  Si ce n'est pas incompatible alors tout est permis et il n'y a pas de liberté d'expression et on donne raison à tous les états terroristes qui trouveront toujours un prétexte pour commettre les actes les plus odieux.
                  A cause de ce genre de discours , israël a été derrière la destruction de deux avions civils, un libyen et un italien.

                  Commentaire


                  • #24
                    Israéliens ou non, sommes-nous libres de s’exprimer sur Israël ?

                    Aux États-Unis et en Grande-Bretagne, on assiste à une campagne de diffamation contre quiconque essaie de décrire la difficile situation du peuple palestinien. Il s'agit d'une tentative d'intimidation et de censure qui, malheureusement, fonctionne assez bien. Les porte-paroles autoproclamés d'Israël n'ont aucun scrupule à attaquer comme judéophobes des Juifs progressistes, des rabbins et même des survivants de la Shoah.
                    Cette campagne nauséabonde porte préjudice aux Palestiniens parce qu'elle empêche que leur sort soit débattu de façon honnête. Elle porte préjudice aux Israéliens, parce qu'elle stimule leur vaine fuite en avant sur le chemin de l'agression. Et elle porte préjudice aux Juifs de la diaspora parce qu'elle rend de plus en plus difficile de combattre le véritable antisémitisme.


                    [Par Johann Hari, The Independent, 8 mai 2008

                    Commentaire


                    • #25
                      Je n'ai pas cette impression pour la France, du moins récemment. C'est à vérifier. J'ai à côté de moi le livre de Anne Brunswic "Bienvenue en Palestine, chroniques d'une saison à Ramallah"( Babel, Actes sud) de 2004 complété en 2006 par un deuxième voyage en Cisjordanie. Anne Brunswic est une juive laïque "résolument diasporique" comme elle se définit. Personnellement, j'ai arrêté la lecture de ce livre tellement les faits rapportés étaient désespérants et déprimants ( destructions à répétitions après de multiples reconstructions, barrages qui font que pour aller à la fac il faut des heures, au lieu d'une demi-heure et bien sûr j'en passe). Sur le net, il existe tout de même en anglais les sites d'associations israéliennes engagées comme Gush-shalom.org/english et d'autres. En Belgique, une association pro-palestinnienne juive francophone et son site internet, et je ne connais pas tout, je ne suis pas spécialiste. Je n'ai pas entendu d'accusations de judéophobie à propos de dénonciations de l'occupation. Sans oublier, la présence au stand israélien du Salon du livre de Paris, donc sélectionnés officiellement, ainsi qu'en édition de poche en librairie, des livres de Sayed Kashua, Arabe israélien ("Les Arabes dansent aussi" et "Et il y eut un matin") qui est, il est inutile de le dire, témoin sans concession des exactions de Tsahal d'aujourd'hui et des premiers colons ( au passage, lisez-le). Sans parler des grands écrivains israéliens qui sont tous engagés dans la dénonciation des méfaits de l'occupation et pour un état palestinien, chacun à sa façon ( lisez-les aussi). Comme dans tous les pays, les intellectuels et les artistes , quand ils peuvent s'exprimer, sont les premiers à dénoncer haut et fort les injustices, voire les crimes de leurs gouvernements.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X