Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dihya, la guerrière amazighe qui mena la politique de la terre brûlée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est toi qui vois
    .
    oui,je t'ai expliqué pourquoi !


    Tu mourra alors aussi ignare du sujet que tu aura vécu ignare.
    L'histoire racontée par les ''illustres'' personnages que t'as présenté contient une grande proportion d'imperfections , elle est subjective car obéissant a l'époque du seigneur,on ne peut lui faire confiance qu'à un très faible pourcentage, et puis en plus empreinte du caractère irréel issu de l'imaginaire débordant de ces messieurs.
    L'ignorer ou non ne rapporte aucun plus a celui qui cherche la vérité (indépendemment des influences ambiantes). autrement que celle raconté par les ''canaux officiels'' .


    parceque toi tu n'es pas une "source" historique, même si tu sembles t'obstiner à le croire.
    Prétention nulle de ma part pour cette entreprise, contrairement à certains..



    A ce stade, la question n'est pas de savoir si ils disent du "bien" ou du "mal",
    Et pourquoi pas ?
    La question est bien légitime,les ''historiographes'' en question n'avaient aucune chance d'être objectifs dans leur description de leurs ennemis !



    Ce sont les uniques sources qui ont rapporté le peu qu'on sait d'elle et son histoire, et sans eux elle n'aura même pas d'existence dans la mémoire humaine, et tu ne serait donc pas là à débiter les mêmes âneries en boucle.
    Prétentieux de leur part et de la tienne,mais en fin de compte ils n'ont réussi qu'à faire d'un personnage historique qui les a tenu en échec pendant des années un personnage mythique, Ils étaient obligés de le faire pour justifier leurs échecs dans la région , donc autant édulcoré leur rôle et noircir le sien pour atténuer l'humiliation qu'elle leur a fait subir,et suivant son point de vue, chacun y va de sa propre méthode pour débiter ses âneries ,et ce depuis cette époque.

    Non, il n y a rien d'autre de disponible sur la face de la terre. Ce pourquoi ton Hammouda n'a pu puiser que dedans pour faire son "Histoire du Maroc" et que l'auteur de ton texte s'en est allé puiser dans sa propre imagination pour pouvoir remplir sa page
    rien n'est sur,c'est encore prétentieux et ça rejoint de ce qui est dit avant,si Hammouda on ne ne peut rien dire de lui ni de son livre ni des références qu'il a utilisé pour l'écrire, c'est donc un parfait inconnu tant qu'on a pas sous les yeux le ''parchemin'' qu'il a écrit,et il serait honnête de ne pas le citer chaque fois qu'on envie d'être sarcastique ou désagréable.
    Le texte du topic peut être pris tel quel sans prendre en compte ses supposées intentions ,car somme toute il n'est pas juste de lui appliquer ce qu'on lui reproche...a savoir des spéculations.

    Commentaire

    Chargement...
    X