Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment le Maroc a-t-il échappé à la domination ottomane ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    de sources historiques, on lui avait refusé le titre de séjour , reconduite à la frontière , mais comme on ne pouvait pas le renvoyer vers l'Est car son pays était en guerre ( droit de l'homme toussa toussa ), on lui a dit ,vas là-bas , à gauche après le premier rond-point , ya un fleuve,assif ,tu traverse .....
    franchement vous auriez du le renvoyez chez lui, ou vers le sud mais le suuuuuuuuuddddd

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Anzoul Voir le message
      Xénon mramden...
      Ça lui ressemble pas,
      Relax c'est bientôt fini...​​​​​
      tu en es ou avec ta carte algérienne du maroc ? t'es arrivé en Egypte ou pas encore ?

      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #78
        J'essaie de changer juste la couleur qui t'a indisposé, mais j'y arrive pas,je suis pas calé dans le domaine, j'accepte ton aide volontiers.

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Anzoul Voir le message
          J'essaie de changer juste la couleur qui t'a indisposé, mais j'y arrive pas,je suis pas calé dans le domaine, j'accepte ton aide volontiers.
          est ce que ça vous va comme ça ? est ce que ca sied à sidna el hassan thalith ?



          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #80

            Oui, merci pour ta peine،mais je t'avoue que je n'ai rien compris
            Ça déborde un peu, la lame du taille-crayons doit être émoussée je crois !

            ​​​​

            Commentaire


            • #81
              Et si on revenait au sujet !!!
              Penses tu que le Maroc a échappé à la domination ottomane pour les raisons que donne le texte du poste#1?

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Anzoul Voir le message
                Xénon,je me disais que le bogosse blond ne pouvait être daltonien, c'est donc la couleur la fautive, celle que présente le matador devant les yeux d'un bovidé pour le narguer et le mettre en colère.
                Non,les fréres barberousse ,3aroudj d'abords puis surtout Kheireddine n'ont jamais été intéressés par le maroc ,ils n'avaient déjà pas les moyens de tenir le nord algérien sans l'appui de le seigneurie locale .
                les barberousse étaient intéressés par faire le coup de feu avec la grande puissance de l'époque ,l'Espagne impériale, et finir Pacha à Istamboul ,ce que kherredine réussit à faire , ces autres frères sont morts au combats .
                l'article en question est un tissu d'âneries bourré d'approximations destiné à la consommation locale marocaine .

                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #83
                  Les ottomans n'étaient pas des colonisateurs comme les criminels français
                  L'Algérie était indépendante, écrivait et recevait des lettres à plusieurs pays
                  Et avait une très forte marine qui dominait la moitié ouest de la méditerranée
                  Si vous voyait les anciennes cartes l'Algérie était iyala , c'est un état appartenant au califat

                  Commentaire


                  • #84
                    Il y a un gros problème quand on veut extraire une légitimité historique d'un passé de l'époque de la course,je veux dire pirates, flibustiers ou boucaniers de la côte...., celà n'a rien avec la légitimité que décrète l'histoire pour reconnaître un état.
                    l'époque de la course est dite reconnue ''hors la la loi'', elle ne peut par conséquent renvoyer à aucune légitimité pour une reconnaissance ou une identité nationale, pour la simple raison qu'elle ne revêt aucune... légitimité en son sein.

                    Commentaire


                    • #85
                      وقد ذكروا في كتاب المؤرخ الروماني سالوست الذي كان بعنوان "حرب يوغرطة" حيث يقول

                      عندما قامت حرب يوغرطة كان هذا الاخير ملكا على شعوب نوميديا والجيتول حتى "نهر ملوكا" (نهر ملوية في المغرب)،
                      أما "المور" فكان ملكهم هو بوخوس الذي كان لا يعرف من الشعب الروماني إلا الاسم والذي نتجاهله سواء كعدو أو كصديق

                      Le roi Algérien ignore le marocain depuis la nuit des temps

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Anzoul Voir le message
                        Il y a un gros problème quand on veut extraire une légitimité historique d'un passé de l'époque de la course,je veux dire pirates, flibustiers ou boucaniers de la côte...., celà n'a rien avec la légitimité que décrète l'histoire pour reconnaître un état.
                        l'époque de la course est dite reconnue ''hors la la loi'', elle ne peut par conséquent renvoyer à aucune légitimité pour une reconnaissance ou une identité nationale, pour la simple raison qu'elle ne revêt aucune... légitimité en son sein.
                        Chacune de tes tentatives d'argumentation ressemble à un message codé du type Da Vinci Code. Si quelqu'un a compris un foutre mot de ce texte qu'il nous explique donc ce charabia made in âne-zoul, et je jure de lui payer des cacahouètes en échange.

                        Commentaire


                        • #87
                          Pas surprenant pour un imbécile doublé d'un traumatisé révisionniste et identitaire comme toi leftissi de ne rien comprendre.
                          Rien de nouveau donc, toujours les mêmes imbécillités de ta part.

                          Commentaire


                          • #88
                            En gros, ce qu'il faut retenir, c'est que toute entité qui s'est "intéressée" au Maroc a fini par se heurter au contre fort du peuple marocain qui l'a repoussé en s'unifiant. C'est cette réaction urticaire à une quelconque hégémonie étrangère qui a fait que le Maroc a su gardé son cachet d'état nation à travers les siècles, contre vents & marées.

                            L'Algérie étant la derniere entité qui en a fait les frais avec son histoire de vouloir diviser le Maroc en 2.

                            Pourtant si Alger avait lu un peu l'histoire pour comprendre ce peuple a l'ouest, elle aurait pu économiser 375 milliards de dollars...

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par ayoub7 Voir le message
                              En gros, ce qu'il faut retenir, c'est que toute entité qui s'est "intéressée" au Maroc a fini par se heurter au contre fort du peuple marocain qui l'a repoussé en s'unifiant. C'est cette réaction urticaire à une quelconque hégémonie étrangère qui a fait que le Maroc a su gardé son cachet d'état nation à travers les siècles, contre vents & marées.

                              L'Algérie étant la derniere entité qui en a fait les frais avec son histoire de vouloir diviser le Maroc en 2.

                              Pourtant si Alger avait lu un peu l'histoire pour comprendre ce peuple a l'ouest, elle aurait pu économiser 375 milliards de dollars...

                              Commentaire


                              • #90
                                Lyautey a fait des ravages dans les cerveaux.

                                Incurable
                                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X