Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Florilèges d'Expressions populaires !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Tizi oualou

Salam,

Comme le dit ton pseudo...oualou!!!! Je rigole
    Avec moi non profitage, yak seyassa wadeha ched med ya hemed 1:1 la credit la rechewa la rebah....nerabho gaa nekhassero gaa

Concernant le language nouveau chez les algeriens, moi personnellement je ne le suporte ni l´entendre ni le prononcer:" kavi, kavia, chabrag, kaaba....etc" c´est tellement bas, qu´une fois je l´entends j´ai envie de prendre une douche....

Ca c´est l´education des rues qui fait inventer ces mots

@ 3amo jilla: yaw hata ana rani ghir negasser. Neheb des fois neprovoquer...mais juste pour taquiner!
    Dernière modification par Invité, 20 juillet 2005, 15h29.

Commentaire

kavi, kavia, chabrag, kaaba...
      ALGERIANA
      ne mélangeons pas les torchons et les serviettes oukhti, kaaba est un lieu saint....
      du coup, à ta place, j'irais fissa prendre une douche, j'ai meme peur que du dois carrement aller te baigner dans le Gange indien pour la peine, tu sera purifié pour longtemps... !

Commentaire

Ce n´est pas Al kaaba...la Meque!!!!

Salam,

Mais non, kaaba on le dit de plus les environs de Annaba et c´est le meme sens que kavia et chabrag...........je ne les suporte pas!!!

Commentaire

autant pour moi ALGERIANA je ne parle pas le Annabi, une fois en famille, une invitée de constantine nous avait sorti spontanément : irouh ikouwed ! quelle hchouyma feddar..... ! on s'est dit qu'on avait invitée une trainée, et bien, pas du tout, c'est une chorfia comme dirait Jilla !
          il parait que 'yadjouz' à Constantine et Annaba sans doute !
          fi alger la yadjouz ya laadjouz !

Commentaire

@tizi oualou

Il ya encore pire que ca... heureusement. Quant on est adultes et on a vecu deja dans chaque region, on fait difference. Mais reste toujours à Alger, ces mots ne se disent pas....meme s´ils se melent entre eux Centre, Ouest, et Est.

Mais il ya aussi des mots Algerois, qui sont normeaux qu´en Est et à l´Ouest sont vulgaires.

Commentaire

@tizi oualou, As ce que je vois t'aime pas les constantinois! Mais tu as raison cette phrase est trop vulgaire même chez moi alors qu'on habite juste à 100 km de chez eux!.

Je vais vous donner une expression bien de chez nous et à vous de deviner. Juste pour l'humour, il ne faut pas se moquer de ma région, hein!!, l'inspecteur el Taher, on a trop fait
              صيدت
              كلب لبحر في كلب لبحر كلتو وكلتو

"siyadte kaleb labhar fi kaleb labhar aklitou wa aklitou"
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

@Hakim

C´EST JIJELL

Commentaire

@ALGERIANA, Oui mais j'ai demandé le sens de la phrase?

Commentaire

@tizi oualou, As ce que je vois t'aime pas les constantinois!

ah ya hakkimm tu va nous creer un conflit artificiellement ya m'haynek !
                    bon y'a il un constantinois ou constantinoise dans la salle et nous montrer son bout du nez ? faut défendre son "patrimoine" linguistique quand meme !....
                    bon, maintenant, si on se dirige droit vers jijel, je prefere autant sortir la fameuse expression qui fini par ...........wel mesloukha chabaat dhahk ! el mesloukha c'est ALGERIANA... !

Commentaire

gasseri ki tabghi benti!
                      @ 3amo jilla: yaw hata ana rani ghir negasser. Neheb des fois neprovoquer...mais juste pour taquiner!
                      ana rani bel bazaf!
                      je t'aime quand meme!
                      tizi !
                      moi je ne plaisante pas et ça tu le sais impertinément!
                      zertif n'est pas cavi ou autres sobriquets !
                      zertif= pour moi zombie, gueux;chitta;*****d; enfin tous les qualificatifs d'un mal
                      né.

Commentaire

Mais non loin de moi l'idée de me moquer de nos amis constantinois. Chez nous, ils sont les bienvenues à tel point que, pendant l’été, on a l’impression que notre village change de numéro de département (il passe du 18 au 25).

C'est quoi cette histoire d'el mesloukha?

Commentaire

@hakim

Hakim,

J´ai peché le cheval de mér, au coeur de la mér (au large), je l´ai fritté
                          ( kelito fe zit) et je l´ai mangé emmmmmmmm trés bon!!!

Commentaire

MESLOUKHA !
                            tab ki
                            ou el madbouha

chab at dahk

Commentaire

@ algerianna !
                              bar kaki tekhleti!

Commentaire

@jilla

ca me fait rire la!!!!

Commentaire