Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'opinion de la défunte Nawal Saadaoui sur le Hadj !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'opinion de la défunte Nawal Saadaoui sur le Hadj !!

Elle exprimait ses opinions avec courage et lucidité. Elle tirait ses conclusions de ses recherches scientifiques. Pour moi, les musulmans et les arabes doivent lire ses livres. Elle appelait à la révolution culturelle à travers ses livres.
    Elle est le "Karl Marx" de l'Égypte et du monde musulman !!

La3nat Allah 3aliha a titre posthume, qu'elle croupisse en enfer.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Envoyé par DocRemady Voir le message
      Une telle pensée n'est pas digne d'un musulman, seul Dieu est juge.

Commentaire

H'ram 3lik ,tu sera privé de 30 houris feldjanna
        Dernière modification par molker, 04 juillet 2021, 12h09.
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Envoyé par molker Voir le message

H'ram 3lik ,tu sera privé de 30 houris feldjanna
          Je déteste le gens qui s'attaquent a la religion, n'importe quelle religion....et cette kharraya aurait bien pu garder ses opinions pour elle au lieu de mener une guerre frontale contre les préceptes sacrés qui régissent la vie de plus d'1 milliards et demi d'adeptes

أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Je déteste le gens qui s'attaquent a la religion, n'importe quelle religion....et cette kharraya aurait bien pu garder ses opinions pour elle au lieu de mener une guerre frontale contre les préceptes sacrés qui régissent la vie de plus d'1 milliards et demi d'adeptes

C'est vrai dans certains cas la vérité est dure à entendre ,il vaut mieux se taire ............
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

La religion est une idée et non une personne, tu ne peux pas t' "attaquer" à une idée...

Concernant ce qu'elle dit par rapport a la pierre de la ka3ba, cette tradition est effecitvement pré-islamique et c'est un problème que d'avoir gardé la pratique d'embrasser une pierre comme un rite religieux.
              Dernière modification par ayoub7, 05 juillet 2021, 11h42.

Commentaire

... Elle exprimait ses opinions avec courage et lucidité ...

Ce qui pourrait aussi être défini par la formule "vieille pétasse effrontée" suivant d'autres grilles de lecture. C'est très relatif ce genre de trucs.

... Elle tirait ses conclusions de ses recherches scientifiques ...

Oui, on imagine aisément que la biologie soit une discipline très utile et pertinente pour disserter sur le sens des rituels d'institution divine dans la religion vodoo. C'est clair.

... Pour moi, les musulmans et les arabes doivent lire ses livres ...

Franchement, si il y avait la moindre infime petite chance que cela puisse arriver, le fait que la recommandation vienne du petit-commissaire au peuple pour la propagande loufoque du coin ruine, à mon sens, toute possibilité en la matière !

... Elle est le "Karl Marx" de l'Égypte et du monde musulman !! ...

C'est vrai qu'elle était aussi moche que Karl physiquement parlant. On pourrait même déceler un début de pilosité faciale chez elle, ce qui aurait bien pu lui offrir un peu de la barbe à Karl si elle avait vécu 20 ou 30 ans de plus. Impressionnant !
                Dernière modification par Harrachi78, 06 juillet 2021, 07h02.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Une grande dame qui dérange, parce qu'elle a tout compris... Tout simplement...

Commentaire

Votre opinion est obsolète puisque pour vous la personne ne doit pas déclarer ses idées. Les religions ont été interprétées par des êtres humains à partir de textes sacrés. Leurs interprétations peuvent être erronées ou voulues pour faire passer leur idéologie.
                    La défunte Nawal Saadaoui a compris les interprétations idéologiques du livre saint.
                    Ce qu'a dit Allah est tronqué par ces oulémas ou mal compris. Donc, TOUT est discutable.
                    Le sacré vise à faire taire le peuple. Ce sacré manipulé par des humains défaillants !!
                    Le sacré vrai est la justice, la vérité, la lutte contre l'exploitation de l'homme par l'homme !!

Commentaire

Envoyé par Harrachi78 Voir le message
                      ... Elle exprimait ses opinions avec courage et lucidité ...

Ce qui pourrait aussi être défini par la formule "vieille pétasse effrontée" suivant d'autres grilles de lecture. C'est très relatif ce genre de trucs.

... Elle tirait ses conclusions de ses recherches scientifiques ...

Oui, on imagine aisément que la biologie soit une discipline très utile et pertinente pour disserter sur le sens des rituels d'institution divine dans la religion vodoo. C'est clair.

... Pour moi, les musulmans et les arabes doivent lire ses livres ...

Franchement, si il y avait la moindre infime petite chance que cela puisse arriver, le fait que la recommandation vienne du petit-commissaire au peuple pour la propagande loufoque du coin ruine, à mon sens, toute possibilité en la matière !

... Elle est le "Karl Marx" de l'Égypte et du monde musulman !! ...

C'est vrai qu'elle était aussi moche que Karl physiquement parlant. On pourrait même déceler un début de pilosité faciale chez elle, ce qui aurait bien pu lui offrir un peu de la barbe à Karl si elle avait vécu 20 ou 30 ans de plus. Impressionnant !
                      Vos commentaires illustrent votre ignorance de l'histoire, des religions, et des philosophies, en général : de la culture.

Au lieu de répondre, vous insultez la défunte.
                      Car, vous n'avez aucun argument et aucune culture !!

Votre ignorance crasse du marxisme et même du capitalisme est flagrante.

Des gens ignares tels que vous, doivent garder silence, au lieu de baratiner des propos sans queue ni tête !!

Qu'Allah vous pardonne vos insultes contre la défunte Nawal Saadaoui !!

Commentaire

Celui qui ira en enfer, je crains que ce sera vous.

Car vous avez une idée fausse de l'islam et des religions.

Et surtout vous insultez une défunte.

Dans le Coran, seul Allah juge les humains.

Dans le Coran, Allah dit qu'il laisse à chacun, à chaque humain, le choix de croire ou de ne pas croire.

Et vous, une pauvre créature, vous vous donnez le droit de juger les autres sur leur croyance. Donc, vous ignorez le Coran, mais vous suivez les oulémas qui ont dévoyé la parole d'Allah qui se trouve dans le Coran !!!

Commentaire

Envoyé par Marcel Piaf Voir le message

Une telle pensée n'est pas digne d'un musulman, seul Dieu est juge.
                          Dans l'une de ses interventions, la défunte déclarait que les religions ne font pas avancer les choses et sèment la haine, les discriminations, les injustices et la fitna.

A mon avis, les religions ont été détournées et mal interprétées par les hommes de religion sur ordre des rois et des sultans pour dominer les peuples, empêcher ces peuples de se réveiller et de défendre leur droit naturel à une vie digne et humaine sans exploiteurs et tyrans ?!

Commentaire

Envoyé par Elghifari Voir le message

Dans l'une de ses interventions, la défunte déclarait que les religions ne font pas avancer les choses et sèment la haine, les discriminations, les injustices et la fitna.

A mon avis, les religions ont été détournées et mal interprétées par les hommes de religion sur ordre des rois et des sultans pour dominer les peuples, empêcher ces peuples de se réveiller et de défendre leur droit naturel à une vie digne et humaine sans exploiteurs et tyrans ?!

Très bonne analyse, c'est exactement le fond de ma pensée.

Commentaire

Envoyé par Marcel Piaf Voir le message

Très bonne analyse, c'est exactement le fond de ma pensée.
                              Oui, je crois que la plupart des gens écoutent mais sans analyser ou sans réfléchir .

Une émission sur l'islam sur Al-Mayadeen TV (en arabe) va être diffusée, elle traite sur l'actualisation de la compréhension des textes religieux et des méthodes anciennes suivies par les anciens pour traiter de l'islam (le copié collé) des "savants" de la religion, un désastre !!

Commentaire

Chargement...
                              X