Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Origines des noms de famille en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tres interessant en effet !
    ?

    Commentaire


    • #17
      "C’est la même règle qui va transformer « Cassius » ou « Caïus » en Chaouche."

      Là, j'ai un énorme doute. A mon sens, ça ne vient pas du latin mais du turc "Tchavouch" qui veut dire sergent.

      Ce sont les Tchavouch/Chaouch turcs qui étaient responsables par exemple de l'arrestation de Turcs ayant commis un délit.

      Des Chaouch autochtones se chargeaient quant à eux de l'arrestation des autochtones.

      Commentaire


      • #18
        "Venise se disait Ounis. Ses habitants se nomment Ounesli (Ounes = Venise et Li = originaire de...) Lounis et Ounissi"

        Par contre, là, c'est tout simplement délirant !!

        Venise se disait Bunduqiyya et pas Ounis, je sais pas où il est allé chercher ça.

        Commentaire


        • #19
          origine de mon nom de famille

          Voilà un sujet fort intéressant que je ne vais pas manquer de diffuser dans mon entourage .
          Merci beaucoup .
          Je voudrais me permettre de poser une question à propos de mon propre nom de famille :je cherche depuis longtemps déjà son sens et son origine mais sans avoir trouvé la moindre piste pour le moment !
          Auriez vous un indice pour le nom "GRINI" ou "LeGrini" ?

          Bien chaleureusement ,
          lynxette
          Dernière modification par lynxette, 18 novembre 2009, 08h29.

          Commentaire


          • #20
            Le nom ou nom de famille ne correspond pas necessairement a une(de plusieurs)origine d'un ancetre.
            Par exemple le nom tobdji est un mot persan(top=boule en persan et tshi=suffixe d'occupation en persan)et le nom ghazi est arabe,mais biensur ça ne siginifie pas que l'individu auquel on a donne le nom est un persan ou arabe;le plus souvent c'est un individu de n'importe quelle origine qui fut assigne ce nom etant cannonier ou soldat de metier.(c'est aussi le cas pour entre autres les mots turcs terzi[venant du persan tarzi depuis l'akkadien tarsu]et celui berber[venant du venitien]etc...)
            Meme pour les noms de tribus ils peuvent se transmettre a travers les alliances,les adoptions et les intermarriages....
            Dernière modification par humanbyrace, 18 novembre 2009, 10h48.
            يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

            Commentaire

            Chargement...
            X