Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abattre les frontières pour refonder Tamazgha !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L'Algérie est simplement un pays pluriel, et ce n'est certainement pas le premier sur la planète.
    La pluralité ne veut pas nécessairement dire "morcellement", sinon il ne resterait pas grand chose dans ce monde.
    Non, l'Algérie n'est pas le seul pays pluriel au monde, mais par contre la situation des Amazigh est similaire à celle des indiens d'Amérique ou à celle des aborigènes d'Australie. Nous sommes un peuple autochtone dépossédé du pouvoir sur ses propres terres.

    Il n' est pas normal que des arabes dirigent l'Algérie à la place des berbères dans leurs propres pays.

    Est-ce que les amazigh dirigent les pays
    du mashrek à la place des arabes ? En l'état actuel des choses, si les arabes ne veulent pas rendre le pouvoir aux berbères ou à minima partager le pouvoir avec eux, alors une scission des pays du Maghreb est préférable à ce paternalisme dont souffrent les berbères depuis des siècles. Nos frères amazigh lybiens ont bien compris cela.

    En plus, les berbères sont bien plus industrieux que les sémites, même les colons européens l'ont remarqué, je ne me fais donc aucun soucis quant à l'avenir économique des zones berbères dissidentes.

    Commentaire


    • #32
      l'Etat nation Algérien va à la majorité des citoyens de ce pays
      Sur quels bases tu affirmes que l'état-nation algérien va à la majorité des algériens ? L'Algérie est coupée en deux entre des populations conservatrices arabophones qui veulent la shariah et qui se voient comme une annexe occidentale d'un Mashrek qui les considère comme des pouilleux, et des populations libres berbères qui se sentent profondément méditerranéennes et qui veulent la laïcité et le progrès. Nos deux visions du monde sont antagonistes et on a même eu une guerre civile à cause de cela. L'état-nation algérien est une machine bureaucratique néo-coloniale qui convient surtout aux fonctionnaires algériens, car ils sont les seuls à tirer profit de la gestion calamiteuse de ce territoire par l'état arabe pourri/corrompu/despotique algérien.
      Dernière modification par Hallaj, 09 septembre 2021, 15h48.

      Commentaire


      • #33
        La question était de savoir s'il existait actuellement un pays purement ethnique, et non pas bâti sur une idéologie ethnique.
        Dans tous les exemples cités ci-dessus, il n'y en a pas un seul qui soit constitué d'une seule ethnie.
        Je ne vais pas les énumérer tous (Israel : Juifs/Arabes/Druzes, etc., Turquie : Turcs/Kurdes/Arméniens/Azéris/Arabes/Grecs/Juifs/Alévis, etc., Iran : Persans/Arabes/Kurdes/Baloutches/Turkmènes/Assyriens, etc., Péninsule arabique : Arabes du Golfe/Africains de l'Est/Indiens/Persans/Syriens/Egyptiens, etc., Chine : Hans/Zhuang/Mandchous/Thibétains/Mongols/Kazakhs/Ouïgours, etc.)
        Tu remarqueras tout de même que la majorité des pays que tu as cité portent le nom de l'ethnie d'origine du pays :

        ​​​​​​-Turquie = turcs
        ​​​​​​-Arabie saoudite =arabes
        -Syrie = syriaque
        ​​​​​​-Chine = monarchie Qing
        -Grèce = grecs
        ​​​​​​-France = francs
        ​​​​​​-Iran = aryens
        - Mongolie = mongols
        ​​​​​​-etc

        Mais par contre la présence des berbères au Maghreb a été niée à tel point, que nos pays portent le nom de petites bourgades devenues des villes puis des capitales choisies par les envahisseurs arabes et turcs, et ne portent même pas leur vrais nom qui le nom des ethnies autochtones du Maghreb, comme nos ancêtres le faisaient en nommant leurs royaume par le nom de leurs peuples, tels que Libye, Numidie, Mauretanie etc !

        Le vrai nom de l'Algérie est Tamazgha, Numidie ou Berberie, mais certainement pas Algérie !

        Commentaire


        • #34
          ​​​​​​-France = francs
          Continue, il y a 200 pays dans le monde.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #35
            Non, l'Algérie n'est pas le seul pays pluriel au monde, mais par contre la situation des Amazigh est similaire à celle des indiens d'Amérique ou à celle des aborigènes d'Australie. Nous sommes un peuple autochtone dépossédé du pouvoir sur ses propres terres.
            on n'a encore jamais vu un indien d'Amérique président des Etats unis , le chef de l'armée US et une bonne partie du gouvernement ,de l'administration et de l'état profond US également d'origine sioux ..
            nous sommes un peuple autochtone qui a évolué au cours des siécles et qui s'est diversifié culturellement ,sociologiquement et linguistiquement ,c'est tout .
            la quasi majorité des Algériens ont une parenté amazighe ,donc descendants des populations autochtones ,y compris ceux qui ont un ascendant ayant émigré de l'Arabie il y'a de cela mille ans.,
            études génétiques à l'appui , ce qui n'enlève évidemment et absolument rien aux algériens hypothétiques qui n'auraient aucune relation avec l'amazighité .


            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #36
              on n'a encore jamais vu un indien d'Amérique président des Etats unis , le chef de l'armée US et une bonne partie du gouvernement ,de l'administration et de l'état profond US également d'origine sioux ..
              En Algérie non plus on a encore jamais un vu un président, un chef de l'armée ou une bonne parti du gouvernement s'exprimant en Berbère et rappelant à tous les algériens que l'Algérie est un pays Berbère et pas arabe. L'état algérien se voit comme le supplétif des arabes Saoudiens en Afrique du Nord, son rôle est de briser les algériens et surtout les Berbères afin qu'ils perdent toute estime et tout amour propre d'eux-mêmes pour mieux les dominer. Lors du Hirak les émiratis avaient ordonné à Gaïd Salah de faire interdire le drapeau bérbère dans les manifs du Hirak, ce qui fut fait. Les algériens qui se considèrent arabes et non pas berbères ne doivent pas oublier qu'ils sont des invités en Tamazgha et n'ont aucune légitimité à régner sur nous. Si tel n'est pas le cas, si les élites algériennes ne sont pas des berbères mais des arabes, alors autant aller vers une scission de l'Algérie afin que les Berbères se gouvernent eux-mêmes pour sauver leur peuple et leur honneur.
              Dernière modification par Hallaj, 23 septembre 2021, 00h08.

              Commentaire


              • #37
                En Algérie non plus on a encore jamais un vu un président, un chef de l'armée ou une bonne parti du gouvernement s'exprimant en Berbère et rappelant à tous les algériens que l'Algérie est un pays Berbère et pas arabe.
                ... ni une personnalité politique française parler en gaulois ou en breton ou ..........
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #38
                  ni une personnalité politique française parler en gaulois ou en breton ou .......
                  Sauf que les dirigeants politiques français, même si ils s'expriment dans une langue latine, qui est une langue indo-européenne cousine du gaulois ou du breton, font néanmoins parti du même substrat ethnique que les bretons.... Ce qui n'est pas le cas chez nous, où les berbères sont clairement dominés par un peuple sémite étranger à l'Afrique du Nord. Les sémites, qu'ils soient des phéniciens, des hyksos, des arabes ou des juifs, ont toujours étés les ennemis historiques des Amazigh, et leurs haine des Berbères est même inscrite dans leurs livres saints. Et ce sont bien ces gens là qui dirigent le Maghreb !

                  Commentaire


                  • #39
                    Sauf que les dirigeants politiques français, même si ils s'expriment dans une langue latine, qui est une langue indo-européenne cousine du gaulois ou du breton
                    le breton à l'instar des langues gaéliques et autres sont des langues celtiques totalement différentes des langues latines ,le francais courant actuel est à l'origine le patois de la région de l'ile de France , issu des langues d'oïl et qui a été imposé sur l'ensemble du territoire faisant partie du domaine des rois de France .
                    par ailleurs, le berbère et l'arabe appartiennent à la même famille des langues dites Afro Asiatiques ,dont certaines racines commune se trouvent du côté de la corne de l'Afrique .
                    Ce qui n'est pas le cas chez nous, où les berbères sont clairement dominés par un peuple sémite
                    tu peux nous énumérer les représentants de ce fameux peuple "sémite" qui dominerait en Algérie , en même temps, si possible nous dire qui est berbère et qui ne l'est pas ? je te signale quand même que le mot sémite et le concept qu'il sous entends a été inventé par un historien Allemand du 19 éme siècle .
                    Dernière modification par xenon, 23 septembre 2021, 12h22.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #40
                      Et ce sont bien ces gens là qui dirigent le Maghreb !
                      Concernant l'Algérie, tu as tout a fait raison, et nombreux sont des sémites d'origine kabyle ou Chaouie tels Boumediene, Chadli, Kasdi Merbah, Betchine, Taoufik ou Mediene, Nezzar, Touati, Abderrahim, Kaid Salah, Necib etc ..... et la liste est aussi longue que mon bras.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X