Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La propriété privée et le capital divisent les gens et alimentent les conflits nationaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La propriété privée et le capital divisent les gens et alimentent les conflits nationaux

    Apprendre de Staline :

    « Si la propriété privée et le capital divisent inévitablement les gens, alimentent les conflits nationaux et intensifient l'oppression nationale, alors la propriété collective et le travail rapprochent inévitablement les gens, sapent les conflits nationaux et détruisent l'oppression nationale. »

    Joseph Staline, « Le marxisme et la question nationale et coloniale »

    ‏"إذا كانت الملكية الخاصة ورأس المال يقسمان الناس بشكل حتمي ، ويشعلون الخلافات الوطنية ويكثفون القمع القومي ، فإن الملكية الجماعية والعمل يجمعان الناس حتماً ، ويقوضون الخلافات الوطنية ويدمرون القمع القومي."

    يوسف ستالين ، "الماركسية والمسألة القومية والاستعمارية"

  • #2
    Nos pays arabes, musulmans, maghrébins vivotent sous la coupe des privatisations, privations et oppressions nationales.

    L'appauvrissement s'élargit ainsi que les maux sociaux. Staline nous révèle la cause de ces malheurs : la propriété privée et le capitalisme.

    Cela veut dire : nos dirigeants arabes, musulmans et maghrébins mentent comme ils respirent. Leur système capitaliste compradore soumis et improductif sème la pauvreté, l'oppression, le sous-développement chronique organisé et les catastrophes dans nos pays.

    C'est à nos peuples, à leurs avant-gardes de forger les instruments de la libération sociale et nationale, des mouvements politiques unifiés et combatifs, le Soudan par exemple nous donne un bon modèle de combat social et politique unifié et militant.

    Commentaire

    Chargement...
    X