Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résilience des Algériens: Quand toute l'Europe voulait envahir l'Algerie!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@infinite1,

C'est exactement cette paranoia et hysterie collective qui a pousse au lynchage du defunt Jamal Rabbi Yarhmou. Tu peux causer un incendie par la terebenthine facilement quand il y a un soleil de plomb. Plus la chaleur et le mercure grimpe, plus la terebenthine devient plus liquide et inflammable par les rayons de soleil.

Une chose que tu ignores aussi, les gouttes de gomme de terebenthine focalisent les rayons de soleil comme une loupe. Tu as tous les ingredients pour declencher un feu ( essence ( terebenthine, l'etincelle ( rayon de soleil) et moyen de concentrer l'energie ( la forme de la goutte)). Pas besoin de laser, de drones de DRS qui crache le feu, de sionistes qui declenchent le feu etc.
    Dernière modification par Issabrahimi, 18 novembre 2021, 18h52.

Commentaire

A bon !!! ... maintenant c'est la térébenthine qui à programmer tout ce massacre ? ...

Comme par hasard les départs de feu en Kabylie (entre une trentaine et une quarantaine), se sont donnaient le mot de passe afin de se déclencher ensembles, tous en même temps ou presque, dans la journée du 9 Aout 2021...

Elle est vraiment fortiche cette sacré térébenthine qui avait fait jusqu'aux terrasses des immeubles son terrain de chasse, enfin de combustibles ...

C'est exactement cette paranoia et hysterie collective qui a pousse au lynchage du defunt Jamal Rabbi Yarhmou.

Oui !!! ... on peu dire comme ça, parler d'hystérie quand on est étranger aux 23 personnes de son entourage calcinés le même jour presque à la même heure, pour leur malheur d'habiter un village de Kabylie livré à la haine des hommes oublié de Dieu ...
      Dernière modification par infinite1, 19 novembre 2021, 10h23.

Commentaire

infinite1

Les Makistes s'excitaient pour un sceptre de Diesel soit disant trouve dans la voiture ou Jamal etait et ne savent pas que la terebenthine est 10 fois plus inflammable que le diesel et qu'elle attrape le feu facilement en cas temperature elevee.

Commentaire

Les Makistes s'excitaient pour un sceptre de Diesel soit disant trouve dans la voiture ou Jamal etait et ne savent pas que la terebenthine est 10 fois plus inflammable que le diesel et qu'elle attrape le feu facilement en cas temperature elevee.

Il n'y avait pas que les Makistes en ce sinistre jour à Fort National, il y avait surtout beaucoup de ceux qui avaient vus plusieurs des leurs calcinés sous leurs yeux dans la fournaise des incendies volontaires ... Alors quand c'est les services de sécurités qui leurs disent: tenez voici l'incendiaire, il est difficile de penser qui de la térébenthine ou du mazout s'enflamme le plus vite..

Et puis si térébenthine il y a, elle était surement entre les mains de ceux qui figurés sur la vidéo de la victime originaire de Marguerite, et qui ensuite étaient les premiers à lui asséner des coups, et ce dans le véhicule de police...

Il faux savoir que nous sommes à l'aire de l'internet, et qu'on ne peut plus rien caché, alors tes histoires de la térébenthine qui s'enflamme plus vite que le phosphore blanc personne n'y croit à Mouh T'a3houm ...
          Dernière modification par infinite1, 19 novembre 2021, 10h29.

Commentaire

@infinite1,

ces conjonctures de ces incendies que tu cites, me laissent croire qu'ils etaient causes par les forces de la nature que par des humains.

C'est a toi de ramener les preuves que ces incendies etaient de nature criminelle. La spontaneite de ces feux,n'est pas une preuve de la piste criminelle. SI il y a une preuve, il faut la ramener. Il y a la police scientifique en Algerie, la gendarmerie nationale. Tu n'as qu'a leur montrer tes preuves.

Commentaire

C'est a toi de ramener les preuves que ces incendies etaient de nature criminelle. La spontaneite de ces feux,n'est pas une preuve de la piste criminelle. SI il y a une preuve, il faut la ramener. Il y a la police scientifique en Algerie, la gendarmerie nationale. Tu n'as qu'a leur montrer tes preuves.

Arrête de courir à Mouhend, c'est Tebounn en premier qui a déclarer que les incendies de la Kabylie sont l’œuvre du MAK, via le Maroc et Israël ...

Tu ne va tout de même pas remettre en doute la parole de ton président et le traiter de menteur NON !!! ...

La spontaneite de ces feux,n'est pas une preuve de la piste criminelle.

Non, la spontanéité des feux s' est faite suite à un accord entre les déclencheurs des feux proprement dit (allumettes, briquets, braises ... et autres produit pyrotechniques, avec la térébenthine dont tu parle, l'essence, le gasoil, les débris de verre, les broussailles, et pas mal d'autres éléments naturels), dans une réunion tenue secrète par une soirée du Ramadhan précédent après les "Taraouihs" (fin Avril début Mai d’après ceux qui ont eu vent de cette réunion).

Lors de cette réunion, il a été décider à l'unanimité du déclenchements des ces feux en Kabylie, soit le 9 Aout 2021 entre midi 36mn et 13h moins 20mn, enfin disant jusqu'à 13h pile on ne va tout de même pas chipoter pour quelques minutes...

Les rares feux qui se sont déclenchés après sont dues à l’absence des briquets, allumettes etc ...à la réunion, donc ils n'engagent que leurs auteurs.
              Dernière modification par infinite1, 19 novembre 2021, 17h03.

Commentaire

@infinite1,

Je crois que Tebboun n'avait pas d'autre choix que d'accuser le MAK pour appaiser les coleres de la population qui voulaient la vengeance pour la mort de Jamal. Si il n'a pas reagi ainsi, le pays pourrait faire face a une guerre civile. Il faut tjs trouver un moyen pour calmer une foule excitee. Il y avait la foule Kabyle excitee a cause des incendies. Et la foule hors Kabylie excitee a cause du lynchage de Jamal.
                Dernière modification par Issabrahimi, 19 novembre 2021, 17h42.

Commentaire

Je crois que Tebboun n'avait pas d'autre choix que d'accuser le MAK pour appaiser les coleres de la population qui voulaient la vengeance pour la mort de Jamal. Si il n'a pas reagi ainsi, le pays pourrait faire face a une guerre civile. Il faut tjs trouver un moyen pour calmer une foule excitee. Il y avait la foule Kabyle excitee a cause des incendies. Et la foule hors Kabylie excitee a cause du lynchage de Jamal.

Donc il fallait faire dans l'injustice en emprisonnant des innocents, tout en laissons les coupables en liberté, et pourquoi pas sévir encore...

Ce qui revient à dire en bon langage du terroir: la Kabylie est ravagée par les flammes, plus de deux cent (215 au dernières nouvelles) de ses habitants carbonisés sous les flammes sans compter les blessés dont certains handicapés à vie , à cela s'ajoute aux Kabyles le déshonneur de se voir salirent entaché par le meurtre horrible du jeune Djamel alors qu'ils sont pourtant innocents, et pour finir ils assistent impuissants à l'incarcération de leurs enfants, (encore adolescents pour certains) dans les geôles du pouvoir pour un crime qu'ils n'ont pas commis.

Existe t-il un seul pouvoir au monde aussi injuste envers son peuple ? ... (du moins une partie de son peuple).

Tu ne trouve pas que c'est un peu trop pour cette région souvent meurtrie ? ...

Ps: s'il fallait un coupable à tout prix je suis sure qu'il y aura (moi même à 72 ans je serais prêts à le faire), des volontaires à se déclarer coupables pour calmer les esprits se sachant innocents juste pour éviter de sombrer dans une guerre civile.
                  Dernière modification par infinite1, 19 novembre 2021, 18h22.

Commentaire

infinite1
                    Je compatis avec mes chers freres Kabyles. Sa m'a brise le coeur de voir ces belles forets qui sont devenus des cendres. Mais il faut comprendre la psychologie des masses. La masse peut devenir hysterique et faire n'importe quoi. Il fallait trouver une solution. Je crois pas que les personnes arretees etaient faussement arretees. Mais je crois que ce n'est pas tous des MAKISTES.

Tebboun voulait jouer un peus sur la fibre patriotique. Calmer deux foules et epargner une guerre civile possible.

Commentaire

Je compatis avec mes chers freres Kabyles. Sa m'a brise le coeur de voir ces belles forets qui sont devenus des cendres. Mais il faut comprendre la psychologie des masses. La masse peut devenir hysterique et faire n'importe quoi. Il fallait trouver une solution. Je crois pas que les personnes arretees etaient faussement arretees. Mais je crois que ce n'est pas tous des MAKISTES.

Il faut surtout croire que les Makistes ne peuvent en aucun cas, je dis bien en aucun cas se rendre coupables de crimes horribles ou de violences quelconques, à l'exception de violences verbales de certains énergumènes du MAK ou qui se réclament du MAK .

Tebboun voulait jouer un peus sur la fibre patriotique. Calmer deux foules et epargner une guerre civile possible.

Erdogane avec son vrai faux coup d'état de 2016 pour mater l’opposition et les Kurdes, avec en prime l'éventuelle extradition de son rivale et comparse Fettulah Gullen... Tebboun s'est inspiré de la même méthode pour châtier les Kabyles récalcitrants, affaiblir le MAK, porter un coup dure aux indépendantistes et par la même occasion en finir avec Ferhat...

Voila le scénario machiavélique programmé épicétout ...
                      Dernière modification par infinite1, 19 novembre 2021, 18h39.

Commentaire

Envoyé par lala-moulati
                        Je ne suis pas FLN/Cartel machin, ni islamiste...loin de Moi!!!
                        Je le sais! Je ne parlais pas de toi dans mon post mais du régime mafieux du cartel ANP/FLN qui manipule l'histoire algérienne à des fins politiciennes et idéologiques.

L'auteur de la vidéo par exemple semble être un islamiste qui présente l'histoire de l'Algérie sous un angle islamiste. Il n'osera par exemple pas dire la vérité sur les crimes des envahisseurs arabes contre les Algériens pendant les invasions arabes de l'Algérie il y a plus de 1000 ans car pour cet islamiste, les invasions arabes/musulmanes de l'Algérie sont sacrées et bénites par Allah lui-même.

Ci-dessous, un exemple avec le cas du sac du village irlandais de Baltimore (voir vidéo) que l'islamiste Mohamed Doumir présente comme une victoire militaire contre la marine britannique et le Royaume-Uni alors que c'était une simple chasse aux esclaves ayant visé un pauvre village isolé en pleine nuit. Parmi les plus de 100 prisonniers, il y avait beaucoup de femmes et d'enfants qui ont été distribués et vendus comme esclaves sexuelles à Alger. Une chasse aux esclaves et un commerce des esclaves effectués au nom de l'Islam.

Commentaire

Chargement...
                        X