Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Andalousie est un héritage 100% algérien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Andalousie est un héritage 100% algérien

Les dynasties berbères qui ont régné sur Al Andalous étaient toutes sans exception issues de tribus berbères Zénètes vivants sur l'actuel territoire algérien, et ancêtres des algériens modernes

- Zirides de Taïfa de Grenade et à Malaga Hammudites après 1058.

Banu Qasim de la Taïfa d'Alpuente jusqu'en 1103

Banou Razin de la Taïfa d'Albarracín

Aftasides de la Taïfa de Badajoz

Dhunnunides de la Taïfa de Tolède

Banou Ifren de la Taïfa de Ronda

Banu Jizroun de la Taïfa d'Arcos de la Frontera

Banou-Ghaniyya de la Majorque jusque 1205

Birzalides de la Taïfa de Carmona

Dammarides de la Taïfa de Moro

Pour le reste des taifas non berbères, c'étaient essentiellement des dynasties issues de tribus arabes du Yemen, ainsi que de certaines dynasties d'européens Blancs musulmans :
    • Arabes:
      • Abbadides de Taïfa de Séville
      • Houdides de Taïfa de Saragosse
      • Toujibides de Taïfa de Saragosse
      • Nasrides de Royaume de Grenade
    • Arabo-Berbères (Chérifs):
      • Hammudites de la Taïfa de Malaga et de la Taïfa d'Algésiras jusqu'en 1058.
    • Banu Qasi (Germains Wisigoths et Hispano-Romains musulmans):
      • Walis (Gouverneurs) de la vallée de l'Èbre (Ejea, Tudèle, Tarazona, Borja et Arnedo) jusqu'aux abords de Saragosse
      • Taïfa de Mértola fondé par Ahmad ibn al-Husayn ibn Qasi en 1144
      • Banu Harún (es) de la Taïfa de Santa Maria del Algarve jusqu'en 1108
    • Saqalibas (Slaves musulmans):
      • Amirids (en) de la Taïfa de Valence, d'Almeria et de Dénia.

Hallaj

​​​​​​​Devrions-nous reconquérir nos terres ancestrales ?

Commentaire

Salam alaykoum Wahrani,

Il n'y'a rien à reconquérir je pense, car ces terres sont aujourd'hui habitées par les espagnols qui sont nos amis.

Mais je pense que l'état algérien devrait à minima demander à l'Espagne des excuses officielles pour l'inquisition contre les Morisques qui étaient des descendants d'Algériens, et demander à l'Espagne la gestion des mosquées et des monuments bâtis par nos ancêtres en Andalousie, et mieux enseigner aux Algériens que les Futuhat sont parties de chez nous, et que les grands héros de la conquête islamique de l'Espagne comme Tarik Ibn Ziyad ou comme les armées Almohades étaient principalement des berbères algériens.

Il y'a de sérieuses lacunes dans l'enseignement de l'histoire en Algérie, car le pouvoir algérien est tellement raciste des berbères qu'il a jusqu'à présent totalement ignoré le passé islamique des dynasties berbères algériennes, alors que nos ancêtres ont pourtant accomplis de grande chose pour l'islam et l'humanité.
      Dernière modification par Hallaj, 10 novembre 2021, 01h29.

Commentaire

les Futuhat
        Tu veux dire les Futuhat Mecquoises de Ibn Arabi ? Ibn Arabi est né en Andalousie à Murcie le 7 août 1165.

Commentaire

Tu veux dire les Futuhat Mecquoises de Ibn Arabi ? Ibn Arabi est né en Andalousie à Murcie le 7 août 1165.
          Non, je parle de la conquête islamique de l'Europe quand je parle de Futuhat. Les guerriers musulmans qui ont conquis l'Espagne sont partis d'Algérie, et la quasi totalité des tribus berbères qui sont parties peupler l'Espagne étaient aussi des tribus algériennes Zénètes selon Ibn Khaldun.

Mais c'est bien que tu parles d'ibn Arabi, car les algériens ne le revendiquent pas assez alors qu'il était également d'ascendance algérienne, car sa mère était de Tlemcen, tandis que son père était arabe de la tribu des Tay.

Commentaire

L'Andalousie est un héritage 100% algérien
            Si c'est ça, l'Algérie est un héritage 100% Français!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Si c'est ça, l'Algérie est un héritage 100% Français
              Oui tout à fait, le colonialisme français en Algérie est un héritage 100% français, tout comme l'occupation musulmane de l'Espagne est un héritage 100% algérien. Les algériens sont restés 800 ans en Espagne.

Commentaire

Envoyé par Hallaj
                Mais je pense que l'état algérien devrait à minima demander à l'Espagne des excuses officielles
                Incroyable !
                L'Algérie qui demande des excuses à la France, admettons.
                Mais que l'Espagne présente des excuses à son envahisseur, je crois que là c'est un cas unique dans l'histoire de l'humanité.
                Les algériens sont restés 800 ans en Espagne
                Et ils ont débordé les Pyrénées et ont attaqué la France en envahissant une partie sud du pays.
                Je suggère que la France présente des excuses à l'Algérie également pour cette invasion et que l'on se repente à genoux pour les avoir repoussés vers l'Espagne, les privant ainsi de leur conquête.

Commentaire

Incroyable !
                  L'Algérie qui demande des excuses à la France, admettons.
                  Mais que l'Espagne présente des excuses à son envahisseur, je crois que là c'est un cas unique dans l'histoire de l'humanité.
                  L'Eglise catholique a présenté ses excuses à Israël pour les injustices dont ont étés victimes les juifs durant l'inquisition. Pourquoi ne le ferait-elle pas à titre symbolique envers l'Algérie pour toute l'injustice et le génocide subi par les Morisques ?

As-tu lu Cervantes pour te rendre compte à quel point l'inquisition fut brutale, alors que les musulmans avaient apporté la paix et la prospérité à l'Espagne durant 8 siècles, et en protégeant les juifs et les chrétiens, à tel point que nombre d'entre se convertirent à l'Islam car ils étaient impressionnés par la justice des musulmans ? Et nombre d'entre eux devinrent même des musulmans comme les rois Wisigoths musulmans ou Slaves que j'ai cité !
                  ​​

Je suggère que la France présente des excuses à l'Algérie également pour cette invasion et que l'on se repente à genoux pour les avoir repoussés vers l'Espagne, les privant ainsi de leur conquête.
                  Permets moi de te citer Anatole France :

M. Dubois demanda une fois à Madame Nozière quel était le jour le plus funeste de l' histoire.
                  Madame Nozière ne le savait pas.
                  -c'est, lui dit M. Dubois, le jour de la bataille de Poitiers, quand, en 732, la science, l'art et la civilisation arabes reculèrent devant la barbarie franque.

Œuvres IV, La vie en Fleur (1922), Anatole France, éd. Gallimard, 1994, p. 1118

Commentaire

la science, l'art et la civilisation arabes
                    Imposés aux pays envahis par la violence et le sabre.

Commentaire

Envoyé par alibigoud
                      Ce n'est pas aussi simple que ça, la Reconquista était d’avantage une guerre civile/un nettoyage ethnique qu’un mouvement de libération, c'était très similaire également aux croisades. Il y avait d'authentiques ibères européens parmi les musulmans expulsés, mais aussi des arabes/berbères convertis et devenus de féroces soldats du Christ comme "Guzmán El Bueno".

On parle de 08 siècles de présence, il était difficile de dire qui était qui. Des musulmans s’alliaient aussi à des rois chrétiens pour combattre d'autres rois musulmans.

Commentaire

Envoyé par Hallaj
                        Mais je pense que l'état algérien devrait à minima demander à l'Espagne des excuses officielles pour l'inquisition contre les Morisques qui étaient des descendants d'Algériens, et demander à l'Espagne la gestion des mosquées et des monuments bâtis par nos ancêtres en Andalousie, et mieux enseigner aux Algériens que les Futuhat sont parties de chez nous, et que les grands héros de la conquête islamique de l'Espagne comme Tarik Ibn Ziyad ou comme les armées Almohades étaient principalement des berbères algériens.
                        La Grande Mosquée de Cordoue doit absolument retrouver sa vocation première, tout comme Hagia Sophia devra être restituée à l’Église Orthodoxe, ça ne serait que justice. On dit bien "au vainqueur le butin", mais aujourd’hui, on peut réparer les injustices du passé.

Commentaire

La Grande Mosquée de Cordoue doit absolument retrouver sa vocation première, tout comme Hagia Sophia devra être restituée à l’Église Orthodoxe, ça ne serait que justice. On dit bien "au vainqueur le butin", mais aujourd’hui, on peut réparer les injustices du passé.
                          Tout à fait, la transformation de l'église Sainte Sophie en mosquée est une tâche de honte faite par les turcs sur le nom de l'islam. L'islam interdit formellement aux conquérants de transformer des lieux de cultes en mosquées, et pourtant les conquérants musulmans se sont mal comportés à Byzance en rasant le patrimoine chrétiens de la ville.

Concernant l'Espagne je pense que ce pays est aujourd'hui assez mûr pour reconnaître ses torts, et avouer que l'inquisition fut une gigantesque entreprise barbare et raciste, et restituer à minima la gestion du patrimoine islamique Andalou aux associations cultuelles algériennes Malikites dont les ancêtres ont fondé ces monuments.

Commentaire

Imposés aux pays envahis par la violence et le sabre.
                            Tu rigoles j'espère, les musulmans sont arrivés en Espagne à la demande des Espagnols pour mettre fin à l'anarchie qui régnait en Espagne entre Wisigoths. Si les musulmans n'étaient pas entrés en Espagne alors l'Espagne aurait été ravagée par une immense guerre civile, que les musulmans ont heureusement éteint, pour remplacer la barbarie des tribus celtes et germaniques par une civilisation pacifique qui a profité à tous et qui a duré 8 siècles, durant lesquelles l'Espagne musulmane a irrigué l'Europe de son savoir.

Commentaire

les musulmans sont arrivés en Espagne à la demande des Espagnols
                              Comme les Irakiens sont arrivés au Koweit, en 1990, pour "aider" l'opposition de ce pays. C'est ce qu'avait déclaré (sans rire) l'ambassadeur d'Irak en France au journal télévisé.
                              Je me souviens parfaitement de cet interview.
                              Ce qui me laisse à penser que les arabo-musulmans ont toujours une excuse valable pour envahir les autres pays et cela à travers les siècles.
                              Vous allez me dire que les Occidentaux ne font pas mieux, je vous le concède...

Commentaire

Chargement...
                              X