Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats à majorité musulmane et laïque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etats à majorité musulmane et laïque

Bon, j'ai cherché un peu sur le net, mais juste un peu, voici une liste d'états de tradition musulmane et laïque:

-petite parenthèse pour certains : laïque != athée, laïque = tout citoyen, quelque soit sa religion a les mêmes devoirs et les mêmes droits, aussi l'état ne fait la promotion d'aucune religion-

Europe :

1-Albanie.
    2-Kosovo.

Afrique :

1-Sierra Leone

Asie :

1-Kyrgyzstan
    2-Tajikistan
    3-Turkmenistan
    4-Turquie
    5-Azerbaijan
    6-Uzbekistan

J'éditerai pour corriger des erreurs ou pour rajouter de nouveaux pays.

Vous avez ignoré, a mon avis ...le SÉNÉGAL!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

1-Kyrgyzstan
      2-Tajikistan
      3-Turkmenistan
      4-Turquie
      5-Azerbaijan
      6-Uzbekistan
      j'ai l'impression que la plupart ce sont d'anciens pays soviets !.......où la seule religion qui prônait chez eux..........c'etait le travail!!.....un héritage d cette époque peut être!!!...........m'enfin, il m semble qd mm avoir vu un jour un reportage dans un d ces pays là où l'on disait que le nbre de mosqués construits depuis la chute du régime soviet a explosé!!.......alors, mnt que le gendarme soviet n'est plus là.............ça va être la porte ouverte aux religieux.............question d tps!!!!!!!!!!!.........regardez l'irak!!

......à quand l'Algérie pays laic...........on en est bien loin.......j'en ai peur!!

Commentaire

Malaisie est 1 Etat laique

Les Malais sont musulmans dans leur grande majorité

Dernière modification par Sioux foughali, 25 mai 2008, 21h40.

Commentaire

Les musulmans sont légèrement majoritaires au Kazakhstan et c'est un pays laïque.
          Concernant la Malaisie, je ne connais pas bien le pays, mais ce n'est pas un pays laïque d'après ce que j'ai lu.

Commentaire

États musulmans selon wikipédia

Qatar, Bahreïn, Oman, Émirats arabes unis, Yémen, Jordanie, Irak, Algérie, Tunisie, Maroc, Libye, Mauritanie, Somalie, Soudan, Afghanistan, Pakistan, Bengladesh, Malaisie

l'arabie et l'iran maldives sont compté théocratique

la moitié sont riche
            Dernière modification par Nadyr, 25 mai 2008, 21h40.

Commentaire

ben l'algerie.on a eu des ministres chretiens .comme en irak.
              on y trouve de la biere fraiche.
              on y a une ministre de la culture qui a eu des mots un peu durs sur l'islam.
              on n'y applique pas la chariaa.
              et les églises dominent de leurs splendides clochers les minarets .ces memes minarets limités a 5m60 dans d'autres pays laics.et dispensateurs de leçons de tolérance.

Commentaire

Aanis,

C'est complexe mais je pense que la Malaisie peut être classée comme Etat Laîque.
                les avis divergent. A voir

Commentaire

Tu as de l'humour Michel-Ange
                  J'allais ajouter la France comme pays laïc et musulman, c'était aussi de l'humour

Commentaire

Le Sénégal et la majorité des pays du Sahel. Les comores...
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Chargement...
                    X