Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fabuleux destin de La Bataille d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Parce que ce n'était pas facile du tout de s'en débarrasser vu les intérêts imposants, vu le nombre de Français qui y étaient installés.
    Exactement comme pour le Maroc après plus de 4 siecles, l'Espagne est toujours sur ses terres.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #17

      je comprends tout l'intérêt de la place jmaa el fitna, vous endormir, réveillez-vous votre pays n'est qu'un tissu de trahison de traitrise de perfidie au mains d'une lignée de mounafiqs que l'islam condamne

      wake up tes sultans ont appelé des protecteurs contre monnaie sonnante et trébuchante, et en 1956 afin de se concentrer sur l'algérie et au vu de la pression des USA et la russie la france pensait au moins garder l'algérie, mais politiquement c'était perdu

      le maroc ne s'est jamais battu contre son maitre et protecteur la france ni l'espagne d'ailleurs, et comme dit bachi vous êtes encore colonisés cela fait pas 130 ans mais plus de 500 ans et la france est chez elle au maroc comme dans certains pays d'afrique noire (sénégal cote d'ivoire)



      tu connais l'histoire des frères mannesman

      43.Hafid vend son pays aux juifs!
      Le sultan du Maroc était au plus offrant.

      Il vendait son pays au plus offrant, c'est-à-dire aux juifs!

      L'or valait plus qu'une décoration française - boomerang.

      C'est ce qu'Hassan II appelle, le plus sérieusement du monde, "la résistance de nos souverains" (Le Défi, p.17). Grâce aux 400.000 francs or des juifs Mannesmann, un gros pourboire, mais une somme dérisoire devant les profits escomptés, Hafid fut prêt le premier: Abdelaziz tendait encore la main à Rabat.

      Dès le début de décembre 1907 Hafid sortit de Marrakech soi-disant pour mater la ville de Mazagan qui l'avait d'abord reconnu avant de revenir à Abdelaziz parce que des troupes françaises venaient de débarquer, officiellement pour former des tabors de police en vertu de l'acte d'Algésiras.

      Mais sitôt sorti de Marrakech il bifurqua vers le Nord pour manger la tribu des Sraghna: laquelle ne voulait dépendre que d'elle-même; c'était une entreprise moins dangereuse et plus rémunératrice.

      L'or juif des Mannesmann fondait si vite!

      Hafid n'avait pas même besoin d'avancer pour prendre un avantage sur son frère: une révolution suscitée par le "chérif" Si Mohammed El Kittani, chef de la confrérie religieuse qui porte son nom, avait déclaré Abdelaziz déchu de ses droits et titres.

      Abdelaziz n'était plus que le sultan des Français chez qui il était réfugié, à Rabat.

      Dernière modification par az99, 05 décembre 2021, 01h26.

      Commentaire


      • #18
        az99


        La pacification du Maroc a été au moins aussi sanglante que celle de l'Algérie, et le Maroc, qui n'existait pas encore avant 1912, compte au moins autant de résistant que l'Algérie. On peut citer parmi les plus illustres d'entre eux Ahmed al Hiba, Mohand Ameziane, Abdelkrim al Khatabi ou encore Brahim Roudani...

        Ces grands hommes ont tous étés liquidés par la France ou même par la monarchie Alaouite directement, tellement ils faisaient de l'ombre aux Alaouites.

        Le Maroc pré-colonial n'existait pas, c'était un ensemble hétéroclites de tribus et de Zaouïa dont chacune avait son chef, c'est Lyautey qui a créé le Maroc en combattant toutes ces tribus afin d'offrir le Rif et l'atlas à ses valets Alaouites de Fès. Le Makhzen veut cacher sa collaboration avec les français et c'est pour cette raison qu'il n'enseigne pas aux marocains la lutte contre le colonialisme, tout simplement parce que les Alaouite ont honte de leur collaboration avec la France contre les berbères.

        C'est donc plus facile d'inonder les esprits des petits écoliers marocains de bobards sur un grand Maroc mythologique dont les Alaouite seraient les héritiers fictifs, plutôt que de leur dire la vérité en leur disant que les français ont commis un véritable génocide au Maroc et qu'ils ont créé leur pays le Maroc moderne en massacrant les tribus berbères pour offrir leurs territoires aux Alaouites de Fès qui étaient ni plus ni moins que de vulgaires mercenaires coloniaux dont le corps militaire le plus connus était les goumiers.
        ​​​
        Dernière modification par Hallaj, 05 décembre 2021, 03h30.

        Commentaire


        • #19
          chebrem ton Maroc est toujours colonisé par les juifs alaouites bnisahyounes. le juif bnisahyoune mohamed est un demiDieu au Maroc Zriba

          Commentaire


          • #20
            Alger est imprenable, indomptable et majestueusement libre.
            Un exemple de resistence et de combat pour la liberation des peuples.
            Ali la pointe, le petit Omar et Hassiba ont vaincu le general Massu, ses 500 milles militaires, ses avions, son napalme ...
            Je pense que tu n'y étais pas, sinon tu aurais une réaction différente!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #21
              AigleNoir
              Relisez l'histoire de la bataille d'Alger, celle des historiens, et non pas celle révisionniste du FLN.
              Et vous apprendrez qui a gagné cette bataille.
              A la fin de celle-ci, les réseaux terroristes de poseurs de bombes avaient été démantelés, il n'y avait plus d'attentats et les militants du FLN qui avaient échappé aux arrestations étaient forcés de quitter la ville vers les djebels.

              Commentaire


              • #22
                ali,
                vous avez gagné la bataille d'Alger mais pas la guerre car vous étiez des colons ... pas des humains ... relis le code de l'indigénat
                Dernière modification par hbibnaali, 05 décembre 2021, 10h06.

                Commentaire


                • #23
                  Hallaj : J'espère que tu es conscient de ce que tu écrit : le maroc n'existait pas... c'est étrange car je ne sais pas, mais tape quelques mots sur google .. ou alors google lui aussi a changé l'histoire ..

                  Marrakech est au Maroc, non? qui l'a construit?
                  Fès au Maroc non? qui l'a construit?
                  Qui a sauvé l'Andalousie en la maintenant dans le giron de l'empire musulmane?

                  Commentaire


                  • #24
                    hbibnaali
                    Personne n'a dit le contraire.
                    Ma réponse concerne uniquement ceux qui prétendent que la bataille d'Alger a été une victoire du FLN.

                    Commentaire


                    • #25
                      paix,
                      relis l'histoire de Lyautey dans ta zriba

                      Commentaire


                      • #26
                        ali,
                        C'était une victoire pour la politique du FLN qui a réussit à porter le message de tout le peuple Algérien jusqu'à l'ONU ... l'Algérie ne vous pardonnera pas

                        Commentaire


                        • #27
                          Paix


                          Les Almohade sont un héritage commun de tous les Maghrebins, c'est la rencontre des Chleuh de l'atlas et des Zenetes d'Algérie. La capitale était à Marrakech et l'empereur et son armée étaient Zenetes du Maghreb centrale, c'est l'exemple réussi d'un Maghreb uni que vous essayez de réduire à de vulgaires ancêtres lointains de vos Alaouite actuels alors que le mouvement Almohade était beaucoup plus que cela.

                          Ce n'est pas péjoratif quand je dis que le Maroc n'existait pas avant la colonisation mais c'est la vérité, c'était un ensemble de Zaouïa et de territoires berbères que Lyautey a conquis pour fonder votre pays.

                          L'erreur de Google c'est de reprendre la propagande du Makhzen, en nommant du nom de Maroc les Saadien, Mérinides etc et toute les autres dynasties ayant régné sur un petit morceau du Maroc actuel. Ainsi, Lyautey a créé une histoire à sa création coloniale le Maroc en additionnant l'histoire de ces petites entités politiques ayant régné sur un petit morceau du Maroc, pour vous construire votre histoire.

                          Commentaire


                          • #28
                            hallaj, dans ton post tu ne fais que confirmer ce que je dis depuis le début, les seuls à s'être opposés sont les gens du rif contre les occupants et les mounafiqs alaouites qui n'ont chercher qu'à protéger leur trône

                            ali = la bataille d'alger est une victoire algérienne multidimensionnelle, guérilla, renseignement, politique sociologique un cas d'école qui est de nos jours enseigné dans les écoles militaires

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour son malheur le Maghreb notamment l'Algérie est situé dans l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleurs endroit du monde. En tout temps il avait susciter la convoitise de l'envahisseur, Déjà 11 siècles avant JC les Phéniciens avaient dresser leurs comptoirs aux abords de la Méditerranéen. Et depuis une suite de conquérants se sont succédaient, l'un chassant l'autre avec le concours des autochtones toujours à leur détriments.

                              Le dernier en date, à la libération du colonialisme Français , s'est substituer le régime d'Alger pour dominer, mater, globalement les Berbères d'Algérie dans leur différentes ethnies séculaires, d'abord opprimés dans leur langue , avant d'envisager le diabolique projet "opération Zéro Kabyle"...
                              Dernière modification par infinite1, 05 décembre 2021, 12h45.

                              Commentaire


                              • #30
                                étant kabyle je ne suis pas au fait de ce fameux projet par contre le napalm sur le rif tous les historiens en conviennent, bcp grands cadres politiciens et résistants d'algérie sont de la région de kabylie donc ton discours ne tient pas le congrès de la soummam avec ses héros historiques a été organisé à bejaia

                                les figures tels que ferhat, krim, yacef sans parler de amirouche etc etc

                                la paysage économique culturel religieux est composé en bonne partie de kabyles, il n'y a pas d'ostracisme en algérie, tu te trompes lourdement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X