Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Morocco - Death Of An Assassin (1953)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Morocco - Death Of An Assassin (1953)

Morocco - Death Of An Assassin (1953)

« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Les Ayachas doivent revisiter leur histoire avant de se donner à coeur joie à la critique de l'Algérie !
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Le pauvre cheval abattu m'a fait beaucoup de peine

Commentaire

On attend toujours les commentaires de nos frères ennemis les Ayachas, toujours téléguidés à dénigrer la vaillante Algérie !

Commentaire

on attends les directives. ne soit pas pressé

c'est quoi le sujet deja?

Commentaire

C'est l'histoire mouvementée du Makhzen !
            Hélas, les Ayachas sont toujours indifférents à l'histoire de leur pays !
            On aimerait apprendre !

Commentaire

Saladin,

On n'a pas bien compris où tu veux en venir.

Sur la vidéo, il s'agit de la tentative d'assassinat de Mohamed Ben Arafa.

Quand la France a déposé en 1953 et a exilé Mohamed V en Corse d'abord puis à Madagascar, elle a mis à sa place ce vieux monsieur qui s'appelle Mohamed Ben Arafa et l'a proclamé roi du Maroc.

Les marocains n'ont pas accepté que Mohamed V, le roi légitime soit déposé par la France et qu'elle mette à sa place un roi de leur choix. Parmi ces marocains, il y avait un certain Allal Ben Abdellah qui va entrer dans l'histoire du Maroc par la grande porte. Il a voulu éliminer Ben Arafa mais sa tentative a échoué.

La suite tu la connais j’espère. Ben Arafa a abdiqué, Mohamed V est revenu d'exil et a repris sa place. Ben Arafa s'est exilé ensuite en France ou il mourra en 1976.

Aujourd'hui, il n'y a pas une ville au Maroc où il il n'y a pas une avenue ou un boulevard qui ne porte le nom de Allal Ben Abdellah.

Voilà pour l'histoire. Alors qu'est ce qui te gêne ?
              Dernière modification par hakimcasa, 26 janvier 2022, 16h40.

Commentaire

Il récite son Manuel du makhzen d’aujourd’hui

ben Arafa est un alaouite il avait tout autant droit au trône que les autres brigands alaouites au trône
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Voilà pour l'histoire. Alors qu'est ce qui te gêne ?
                  Au contraire, je me réjouis que les Marocains s'intéressent à l'histoire de leur pays ! Qu'ils éloignent un peu leur disserte sur les problèmes quotidiens des Algériens (lait, huile, etc.) !
                  Au fait, qu'est devenu le héros Allal ben Abdallah, après cet attentat ? Merci de répondre

Commentaire

Saladin

Son sort est dans le titre mais son nom est resté gravé dans l'histoire des dizaines d'edifices portznt son nom

Ils est assasssin pour les français, martyr pour le regime.

Le plus interessant que tu peut creuser c'est la vie de ben arfa rejeté par les français et marocains

Et ne compte pas que l'histoire nous fera distraire sur le lait, l'huile .....et le polisario.

Dernière modification par oumbar, 26 janvier 2022, 22h18.

Commentaire

Et ne compte pas que l'histoire nous fera distraire sur le lait, l'huile .....et le polisario.

Et moi de mon côté je ferais tout pour obliger les Ayachas à apprendre leur leçon d'histoire !

Commentaire

Chargement...
                      X