Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi rêvent les loups-Yesmina Khadra

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai pas aimé ta réponse fataliste et résignée
    je ne te demande pas de me suivre a la lettre ,ni a toi ni a une autre personne .
    tu ma bien dit que fataliste et résigné ,je prefére le second et réaliste avec .
    mais ces gens la dont tu parles ,ces ex térroriste qui vevent en pai,on tt a fait le droit de dire que c'est :el mektoube .chose qu'ils font d'ailleur .
    alors a un certain moment de la vie ,il faut bien choisir .

je pense ,que quand tu comprendras ça ,tu éviteras de te poser des questions comme celle que tu a posé au début de ton méssage et qui ma fait réagir .
    bonne nuit .

Commentaire

Va dire ça à un gosse qui a vu ses parents se faire masacrer devant lui...
      L'algérie n'a pas pansé ses blessures mais les a refoulées et a relègué au second plan tout ce qui a emmené ses malheureux à devenir des criminels. Un jour ou l'autre, ça nous éclatera à la figure...
      Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de continuer à lire Yasmina Khadra. Grosse gueule peut être mais au moins, il fait tout le travail d'analyse indispensable avant tout "pardon".

Commentaire

vous avez de la chance de le rencontrer j'aimerai bien moi le voir! neki dhighan takvaylith idlulagh i3achagh aramthagh!!!!

Commentaire

azul ammiss ntakvaylith! oui vous avez raison ahhhhh si on pouvait entré dans les coeurs et les tetes des autres! pour voir leur pensées! ayemma yemma!!

Commentaire

Azul linda,
            je te deconseille de deviner ce que pensent les autres... c est une besogne qui ne vaut pas la peine. Il faut au contraire encourager les autres a exprimer le fond de leur pensee. C est la seule conduite a adopter avec autrui, proche amies/amis ou autres. Il est deja assez de se comprendre soi-meme :-). Il est des choses que l on peut deviner mais il est preferable de mettre tout en mots pour eviter les projections maladives :-)

ma d'argaz nni, ur ma-saramegh timlilit yid'es... tarewla ma tellid' ttametut... :-)

MMis
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

je te deconseille de deviner ce que pensent les autres... c est une besogne qui ne vaut pas la peine. Il faut au contraire encourager les autres a exprimer le fond de leur pensee. C est la seule conduite a adopter avec autrui, proche amies/amis ou autres. Il est deja assez de se comprendre soi-meme :-). Il est des choses que l on peut deviner mais il est preferable de mettre tout en mots pour eviter les projections maladives :-)
              j'admire et j'applaudit .

mmis .entiérement d'accord avec toi .
              mais on doit deviner un peu quand méme .

Commentaire

La fin m'a dégouté. Nafa, le jeune homme manipulé, est le seul à payer le prix. La femme qui l'a emmené à faire ce masacre s'est tout simplement envolée...
                Comme elle, des milliers de terroriste vivent tranquilles aujourd'hui, percevant une pension d'un état qu'ils ont voulu décimé... j'enrage!
                mirakira
                désolée que la fin t'est dégoutée mais elle est réaliste ,
                j'ai réellement aprécié ce livre trés fidéle a la réalité que nous avons vécue ,
                & que nous vivons encore ,
                c'est du mal etre que les diables prénnent leur forces..........
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

Commentaire

Je n'ai jamais dit que je n'avais pas apprécié le livre mais il m'a chamboulé!

Commentaire

J'avais commpris que ceci t'a chamboulé , & je crois que c'est ce que voulais MOHAMED
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

Commentaire

Chargement...
                    X