Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabes, Berbères, Éthiopiens: tous cousins !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Intéressant. Dans la premiere vidéo, il dit que les Berbers ont accepté l'Arabe facilement et rapidement comme langue de communication car c'était une langue familiere pour eux alors que d'autres peuples Muslmans comme les Perses, les Turcs n'ont pas été arabisé car ils avaient des langues Indo-Europiennes.

    On a dit cela plusieurs fois. Que l'Arabisation forcée est un mythe. Meme les Touaregs Maliens parlent Arabe, eux qui n'ont subi aucune arabisation forcée et cette vidéo le confirme.

    Commentaire


    • #17
      Issabrahimi
      ... Dans la premiere vidéo, il dit que les Berbers ont accepté l'Arabe facilement et rapidement comme langue de communication car c'était une langue familiere pour eux alors que d'autres peuples Muslmans comme les Perses, les Turcs n'ont pas été arabisé car ils avaient des langues Indo-Europiennes.
      Conneries. Les premiers à s'etre arabisés au Maghreb sont les populations romano-africaines dont la langue était le latin, langue indo-européenne dont l'origine et la structure n'ont rien à voir avec l'arabe, et il en va de même avec les populations latines de la Péninsule ibérique. Les langues berbères ont largement survécu à cela.

      Les phénomènes d'acculturation et de chagements linguistiques tiennent à des facteurs sociaux et historiques, et non pas à la parenté génétique ou linguistique.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        Les langues berbères ont largement survécu à cela.

        Selon les berberistes, les langues berberes n'ont survécu qu'a quelques foyers en Afrcaines du Nord ( Kabylie, Aures, Ghardaia). La majorité s'est Arabisé.

        Dans la premiere vidéo postée par Democracy, le chercheur dit qu'on trouve un haplotype qui marque les Berbers chez la population dite Arabe en Afrique du Nord.

        Commentaire


        • #19
          Issabrahimi

          Le fait est que ça a survécu, qu'importe dans quelle mesure, alors que d'autres langues ont totalement disparu de la scène comme le copte, le latin ou le grec.

          Tout ça pour dire que la "parenté" linguistique (et encore moins génétique) n'a aucun rôle dans le processus d'acculturation qui a conduit à la diffusion de l'arabe dans le domaine qui est sien aujourd'hui, pas plus que ca n'etait le cas pour d'autres langues qui avaient connus une large diffusion avant l'arabe (araméen, grec, latin ... etc.). C'est un phénomène purement socio-historique, sans relation avec la mécanique (linguistique) ni avec la biologie (génétique).
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20

            Arabes, Berbères, Éthiopiens et hébreux: tous cousins !

            Commentaire


            • #21
              Arabes, Berbères, Éthiopiens et hébreux

              Les vrais Oui, pas les Convertis au Judaisme comme la majorité des Ashkénases.

              Commentaire


              • #22
                hakimcasa hébreux sepharades ok, les askhenases non, car ils sont issu des khazars qui sont un peuple turkophone.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire

                Chargement...
                X