Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ceuta et Melilla : pourquoi appartiennent-elles à l'Espagne si elles se trouvent en Afrique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu te trompes bachi, une raclée cest ce qui est administre a quiconque essaie de rentrer dans un territoire qui ne lui appartient pas, et de preference une raclée par drones, c'est ma favori.

    mais la plus grande raclee contemporaine cest celle de Sanchez aux bac-10 et a leurs acolytes les bac-20

    Commentaire


    • #17
      Bien documenté, j' en conviens
      mais j'ajouterai que les espagnols après un accord avec les anglais Leurs forces navales conjointes a stoppé les ottomans a la frontière algeromarocaine
      D'où un accord de non belligerence
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #18
        Kam78
        enclaves sauf un pays qui s'est vendu aux espagnols.
        la france vous a colonisé parce que "vous avez aidé l'Algerie" . L'espagne vous a colonisé parce que l'Algerie "s'est vendu a l'espagne" . L'Algerie a eu son independance parce que vous l'avez aidé a l'avoir . Mais qu'est ce qu'il en aurait ete si l'Algerie n'etait pas votre voisin

        Commentaire


        • #19
          Parce que ces 2 territoires ont été sciemment colonisés pour empecher une nouvelle reconquistada comme le craignaient les espagnols dans le temps. Ils voulait des "outposts" au Maroc afin de s'assurer que l'histoire ne se répète pas.

          Vous remarquerez qu'ils n'ont pas pris des outpost dans le maghreb central, et on peut developper sur le pourquoi du comment...

          Commentaire


          • #20
            Vous remarquerez qu'ils n'ont pas pris des outpost dans le maghreb central, et on peut developper sur le pourquoi du comment...
            si si , du moins ils ont essayé . Mais n'est pas ceuta et mlilia qui veut

            Commentaire


            • #21
              Ce n'est pas un hasard si la guerre civile espagnole a éclaté en 1936 à la suite d'un soulèvement militaire à Melilla.
              Ce n'est pas tellement vrai puisque tout le Nord du Maroc était sous domination et l'appel à la sédition a été lancé par Franco depuis (la radio de) Tétouan, l'armée est sorti des casernes presque en même dans le nord de l'Espagne que dans le nord du Maroc qui était au mains des espagnols.
              Et je me demande aussi de quel hasard parle t on dans le sujet en relation avec la déclaration du soulèvement des rebelles espagnols a mellilia (ou ailleurs dans le nord du Maroc)?

              Commentaire


              • #22
                Pendant des décennies, Ceuta et Melilla ont été la destination des troupes espagnoles. C'est là que s'est déroulé le soulèvement militaire qui a conduit à la guerre civile espagnole en 1936.

                Là et à Ceuta, l'armée espagnole a envoyé ce qui était probablement ses meilleures troupes.

                "Tout cela a influencé les garnisons stationnées ici à soutenir le soulèvement et à prendre la tête du déclenchement de la guerre civile", explique M. Torres
                il n'est pas du tout juste ce Torres.
                C'est le gouvernement républicain qui envoyait les militaires en exil au Maroc, leurs officiers supérieurs, justement comme Franco,se sont insurgés contre les lois que vote le parlement dominé par les républicains, comme sanctions le gouvernement espagnol les exile au Maroc.
                Quand aux meilleurs troupes des espagnols, bain il n'étaient pas espagnoles mais des autochtones recrutés sur place au Maroc.
                Si influence il y a elle n'a rien de locale survenue a travers les troupes espagnoles au nord du Maroc,les vents du soulèvement sont venus de la péninsule ibérique elle même,la bas les troubles ont atteint un point de non retour où chaque jour ne peut de passer sans manifestations, très souvent sanglantes,le mot de passe est venu de la péninsule pas du nord marocain.

                ​​​​​​​Pas honnête du tout el senõr Torres,en voulant lancer des fleurs a l'occupation de ces deux villes il n'hésite pas à falsifier l'histoire de son pays.

                Commentaire

                Chargement...
                X