Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dernières Tabou de la guerre d'Algérie. Louisette

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les dernières Tabou de la guerre d'Algérie. Louisette

C'est l'une des faces les plus sombres et polémique de la guerre d'Algérie.
    Louisette ex combattante indépendantiste à 84 ans,des tortures commise par l'armée française pendant la guerre d'occupation d'algérie.des service qu'elle même vécues
    Son histoire emblématique est retracée dans un film d'animation inédit.

Écrit par Florence Baugé,mise en scène par Auel, avec les voix de Françoise Fabian et Bruno Solo

dz(0000/1111)dz

dz(0000/1111)dz

Commentaire

Si en France ses enquêtes passionnent le public, et font réagir les officiels sur les événements dramatiques; telles les déclarations de Macron sur les "crimes contre l'humanité" commis par la France.

Elles ne font pas réagir les officiels algériens: «Comment l’État algérien pourrait-il fustiger les exactions de l'armée française sans risquer de devoir admettre qu'il a continué d'employer les mêmes méthodes après l'indépendance?» Allusion directe à la façon dont les Berbéristes ont été réprimés par les forces de sécurité depuis leur "pseudo-indépendance".
      Dernière modification par infinite1, 11 octobre 2022, 11h42.

Commentaire

Elles ne font pas réagir les officiels algériens: «Comment l’État algérien pourrait-il fustiger les exactions de l'armée française sans risquer de devoir admettre qu'il a continué d'employer les mêmes méthodes après l'indépendance?» Allusion directe à la façon dont les Berbéristes ont été réprimés par les forces de sécurité depuis leur "pseudo-indépendance".
        Y a-t-il eu des viols de berberistes lors de leurs detentions?
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Lors des événements du 5 octobre 1988, Algérie-Actualités a recueilli le témoignage d'un détenu qui affirme que de jeunes détenus ont été violés par les parachutistes
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Il faut écrire : "Les derniers tabous ..."
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Y a-t-il eu des viols de berberistes lors de leurs detentions?

Sur ma propre personne non. Par ailleurs, il faut reconnaitre que l'acte de viol est difficilement avouable.

Commentaire

Chargement...
              X