Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Berbere de Sion de Hafsa Kara Mustapha

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Berbere de Sion de Hafsa Kara Mustapha

Son discours est has been et dépassé. Il renvoie aux années 90 quand les Berbères étaient pourchassés et les panarabistes se sentaient forts et avaient une grande gueule.

Elle est ridicule

Commentaire

Saad eddine outhmani est berbère

A partir 5:40

Commentaire

Saad eddine outhmani est berbère
        Un rappel mathématique :

Théorème :

"Un Berbère qui est islamiste est un Arabe plus arabe que les Arabes"

Commentaire

C'est toujours intéressant de voir et d'écouter f autres versions de nous et de nous même Je suis très preneur des contradictions et des mises au point de notre histoire
          Bonne chance et bonne continuation madame
          Gone with the Wind.........

Commentaire

"Un Berbère qui est islamiste est un Arabe plus arabe que les Arabes
            vrai sous certaines conditions dont ambition forte et identité fragile

Commentaire

Le monde de l'édition est constitué de chapelles.
              il faut frapper à la bonne porte.
              Cette dame fait des raccourcis assez graves. Dans son laius, elle affirme que ce sont les arabes qui ont repris le terme berbère emprunté aux romains MAIS elle colle la culpabilité de cette dénomination aux Français sans se demander pourquoi la France a permis l'installation des pères blancs ? Elle préfère occulter les autres moines installés en Algérie dont certains ont perduré après 62 (tibhirine, de foucault etc). Elle n'évoque pas non plus pourquoi la wilaya III fut, avec la Casbah, la zone avec la rébellion la plus active d'Algérie ?

L'Académie Berbère ou la ligue des droits de l'homme n'ont pas eu le retentissement auquel elle semble vouloir faire écho. La langue Berbère a bcp été développée par Mouloud Mammeri par ailleurs l'auteur de L'opium et le bâton. Il était professeur à l'université d'Alger, directeur de la faculté d'Anthropologie qui a consacré sa vie à sillonner le maghreb (dont le maroc) pour ses travaux sur la grammaire et la poésie berbères. Sa mort fut d'ailleurs une énigme. Après le décès de Boumédiène, il n'avait plus de protecteur et le printemps berbère l'a dangereusement exposé.
              Dernière modification par Tizwel, 20 novembre 2022, 12h41.

Commentaire

"Un Berbère qui est islamiste est un Arabe plus arabe que les Arabes
                Selon ta logique et par extension nous pouvons dire que " Un berbere francisé est un francais plus francais que les francais."
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

delci c'est plutôt un berbère catholique est plus Français que les Français.

Commentaire

La langue Berbère a bcp été développée par Mouloud Mammeri par ailleurs l'auteur de L'opium et le bâton. Il était professeur à l'université d'Alger,
                    Une partie d'une vidéo ou elle parle de la langue ...ou dialecte comme elle le nomme.

Commentaire

Je viens de visionner la vidéo là.

Il y a une part d'orienation dans son discours à ce qu'il me paraît, mais la trame globale de ce qu'elle raconte n'est pas foncièrement fausse. C'est juste que ça déconstruit certaines trames de mythologie berberiste devenues lieux communs pour certains, au point de ne plus distinguer ce qui est vraiment "ancien" de ce qu'ils croient l'être ...

Dans tous les cas, je préfère voir proliférer des commes elle que comme des Naïma Salhi (ou je ne sais plus quel est son nom). C'est plus sain je dirais, à défaut d'être accommodant pour certaines oreilles qui ne perçoivent de racisme dans les insultes que lorsque c'est précécédé ou suivi de certains noms ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi sans te jeter des fleurs 'non fanées" J'aime bien lire les écris précis sensés et éloignés de l'esprit outrancier
                        et faut aussi le dire chauvin ,partial voir tribal
                        J'ai un repoussoir infaillible envers les tribalistes , les régionalistes, le sessionistes et les racistes
                        Surtout, s'ils sont algériens

Si i still aware
                        Gone with the Wind.........

Commentaire

Rabbi y-3āfīna de l'injustice kho ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Merci Harrachi78 ... je vais creuser le sujet plus

Commentaire

Il faudra voir. C'est quels points qui te semblent problématiques ou louches dans ce qu'elle raconte ?

Commentaire

Chargement...
                              X