Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulmane mais libre ,

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quel drôle de titre :22:

Depuis quand être musulmane est incompatible avec le fait d'être libre?

Moi je suis musulmane et je suis libre sans pour autant renier les hadiths du Prophète de l'Islam qui a maudit l'homosexualité.

J'ai lu aussi une biographie hagiographique de cette personne sur le site du journal Le Monde et je ne vois rien en elle de musulman... Elle rejette bien la religion mais je suis pas là pour être méchante... :22:

Commentaire

bonjour zaki123

Qui est le plus condamné ? La femme qui porte le hijab ou la femme qui est obligé de se dévêtir pour exister ? car il est là le vrai sujet, ont parlent toujours des musulmanes et de leur hijab mais ont ne parlent jamais des petite fille en string des l’âge de 8 ans, c’est quoi le plus choquant, ne pense tu pas que la France n’a pas assez de problème pour s’occupé des gens qui on une religion, beaucoup de maghrébine sont soumise a la cigarette et leur tenue légère plutôt qu’a leur religion, donc je trouve qu’il faut arrête de parler de soumission quand on parle de l’islam, désolé d’être franche
      Le temps passe
      Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

actuellement l'islam est un sujet qui fait marcher un peu les medias francais et ca leur permet d'augmenter leur audimat.
        en dehors de tout aspect religion,peut on reprocher a une femme d'tre pudique ???.
        pour ma part je penses qu'une femme c bcp plus qu'un habit et c aux musulmans aussi de donner l'exemple en matiere de tolerance et de faire connaitre cette religion et de la debarasser de ceux qui lui font bcp de mal,je vise plus specialement les imams qui nous ont pendus des fetwas ridicules alors qu'ils sont meme ps qualifiès pour le faire

Commentaire

De grace , avant de débattre du contenu d'un livre quel qui soit , essayez d'en connaitre le contenu . Il ne s'agit pas dans ce roman que de la condition des femmes , mais d'une analyse plus générale , plus détaillée , étayée d'exemples multiples , sur la nécessité que nous avons pour notre religion á y jeter un regard plus critique . Notament vers ceux , trés nombreux et surtout trés virulents qui déforment le contenu du livre sain .
          Qui peut , par exemple éclairer mes lanternes sur le point suivant , évoqué par l'auteur dans le roman :
          " Au Pakistan , dans certaines régions reculées , les non-musulmans risquent la peine de mort , pour avoir prononcé " Salam alaykoum" !

Commentaire

bonjour Saïd

Je te prie de m’excuser, je n’étais pas parti que sur ce livre, mais ça a entraîné d'autre chose qui me révolte
            Le temps passe
            Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

salam

salut said!! j'aimerai bien lire ce livre!!!

mais d'aprés sa biographie, je pense que ce genre de personnes, avec les integristes,est le malheur de l'islam de nos jours!

le titre est provocateur, elle a sûrement eu un bon conseillé en marketing!!, qui vise le lectorat occidental, et les integriste musulmans pour une fetwa qui donnera une bonne publicité a son livre!!!

un vrai musulman ne peut être que libre d'esprit!!!

citation/

" Au Pakistan , dans certaines régions reculées , les non-musulmans risquent la peine de mort , pour avoir prononcé " Salam alaykoum" !

y'a des musulmans bon et moins bon,on est tombé dans un piège, dé que un musulman vol, on est tous des accusés, quand un non musulman vol, on regarde pas sa religion, il est juste un voleur!!!!

Commentaire

bonjour wasila je l'ai oublié par deux fois mes excuses.

j'ai lu votre avis dans l'ensemble c'est une vérité que vous avez evoqué. Mais il se peut que nous sommes devant un grand savant qui pourra d'une manière se poser sur la logique coranique pour arriver a ces fins. Prenant l'exemple d'un dresseur de chiens de fauves ou autres choses. Aprendre au lion de sauter et aux chiens de combattre cela releve du genie. Il se peut que pour un savant le hijabe l'interesse et pour l'autre le hijabe ne l'interesse pas mais les deux ont le meme objectif. un meme objctif tu peux l'atteindre par les deux modes sans qu'il y est aucune religion.
                donc il faut réster prudent car si tu te leves tu vas le soutenir. Et la femme nue en islame aura la tete rasée et lynché. Le juge pourra la condamné a 50 coups de fouets. Ce jours la tu diras mais monsieur il y a plusiieurs type de fouet en plastique en nerf de beuf, en fil de fer en acier ou en fil barbelé.
                avant de parler sur la nudité dans l'islame il faut au bébut faire une introduction en large publique sur le fouet. dans quelques pays arabes que j'évites de nommés quand on veut applatire une femme sous le fouet c'est tres facile trois faux temoins et le tour est joué.

Commentaire

Chargement...
                X