Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan Essabah, le fondateur de la secte des assassins

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    3ème partie:

    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

    Commentaire


    • #17
      dernière partie

      -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

      Commentaire


      • #18
        salam

        mani et kareena/

        juste pour le mot assassin, j'ai une autre explication, j'avais entendu qu'il vient de mot arabe "hachachine",qui signifie ;consommateurs du hachiche
        un mot qui désigné les ismaelien de hassan sabbah, le "ch" est remplacé par le "s" et le "ha" par "a", alors hachachine, devient assassin!!

        Commentaire


        • #19
          wa 3alik salem

          Naw:
          cette explication est cité dans le premier poste et c'est la plus connu.
          D'après Amine Maalouf, elle n'est pas juste.
          Elle vient du faite que Hassan Essabah était expert dans la médecine des plantes. Et comme ses dissiples sont lui oubeissent totalement certains pensent qu'ils sont drogués.
          Salon Maalouf, c'est de vrai puriste et ils passent leurs temps dans la prière et méditation et l'ennivrement est très loin de leurs doctrine.



          Pour les vidéos posté, j'ai vue la première mais j'ai remarqué quelques racourcies simplistes et faux. ça donne pas envie de voire la suite.

          Commentaire


          • #20
            cette explication est cité dans le premier poste et c'est la plus connu

            désolé j'ai pas relu le 1er poste !!

            mais je pense qu'amine maalouf n'est pas une référence historique !!!

            le documment est déja passé sur arte!!!

            Commentaire


            • #21
              Pour Amin Maalouf, je pense que si.
              Il n'est pas qu'un romancier. Son livre les croisades vue par les arabes est un livre d'histoire. Et la majorité de ses romans historiques et très fiable.

              Commentaire


              • #22
                maninanonani,

                ...
                tu sais moi qui n'est pas vraiment fort en arabe j'ai pris la version occidentale qui veut que le mot "Assas" voulait dire gardien et pas base, voila. Merci alors
                ...
                Assas, en kabyle, veut aussi dire gardien ( chaque demeurre a son "assas" ).

                .

                Commentaire


                • #23
                  ce n'est pas les memes mots en arabe.
                  Le gardien se dit "3assass"
                  et la base se dit "assass"

                  Commentaire


                  • #24
                    kareena,


                    ce n'est pas les memes mots en arabe.
                    Le gardien se dit "3assass"
                    et la base se dit "assass"
                    En kabyle :

                    Assass = gardien

                    Elsass = fondation = base

                    .

                    Commentaire


                    • #25
                      hé oui monsieur pangeen:

                      D'apres ce que j'ai compris ces mots qui se ressemble et qui veulent dire qques choses ,soit ils sont d'origine arabe soit kabyles ou alors j'irais méme plus loin ,sachant qu 'au Yemen dans certaines tribus des hautes montagne , ils ont un parler qui ressemble etrangement aux languages bérbères Maghrebins.
                      Pour moi mon chér pangeen ,ne te casse plus la téte ,ne cherche plus , les origines des bérbères sont trouvées : Ils sont d'origines YEMENITES.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir

                        Envoyé par elguerroumi
                        Pour moi mon chér pangeen ,ne te casse plus la téte ,ne cherche plus , les origines des bérbères sont trouvées : Ils sont d'origines YEMENITES.
                        Même dans ce topic on ne rate pas l'occasion de remettre en cause l'identité berbère A te croire notre région était vide avant leur arrivée.
                        Envoyé par pangeen
                        Assas, en kabyle, veut aussi dire gardien ( chaque demeurre a son "assas" ).
                        Je vois bien Pangeen mais je dois dire que c'est Kareena qui a raison
                        -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                        Commentaire


                        • #27
                          Parceque pour toi les berbères sont tombé du ciel ou sortie de terre..
                          Les berbères sont comme tout les monde : ce sont des descendants d'homo-sapiens , et l'homo-sapien s'est develloper au proche orient.

                          Commentaire


                          • #28
                            oh champion celle là. Le yemen berceau de l'humanité. Si les allemands l'apprend ils vont consacrer un mois de pèlerinage à ce lieu saint patrie de leur aïeul. Pour éclairer ta lanterne, le premier homo-sapiens a été retrouvé en Namibie, no comment. Stp, El-Guerroumi on laisse le topic sur le thème choisi et si tu veux on peut discuter de ce sujet dans un autre topic à créer peut être
                            -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                            Commentaire


                            • #29
                              En kabyle :

                              Assass = gardien

                              Elsass = fondation = base


                              Les deux mots en kabyle viennent de l'arabe.
                              En kabyle on dit :

                              "a3essass" pour gardier

                              "el sass" pour les fondations.



                              Parceque pour toi les berbères sont tombé du ciel ou sortie de terre..
                              Les berbères sont comme tout les monde : ce sont des descendants d'homo-sapiens , et l'homo-sapien s'est develloper au proche orient.
                              Arretez de dire n'importe quoi. Que le berbères soit hom-sapien ou je ne sais quoi n'a rien avoir l'evolution d'une langue et les influances qu'elles peut avoir.

                              En kabyle, y a tout naturellent des mots arabes car les kabyles sont contactes avec des kabyles.
                              Et meme dans le parlés algérien, marocain et tunisien y a des mots berbères.
                              Et y a des mots aussi qui viennent du français, du turc, de l'espagnole, l'italien et meme phénicien.

                              Commentaire


                              • #30
                                Les berbères sont comme tout les monde : ce sont des descendants d'homo-sapiens , et l'homo-sapien s'est develloper au proche orient.
                                Faux, l'homo-sapiens est originaire d'Afrique sub saharienne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X