Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre de 1852 , à propos du crâne d'un "arabe pure race", prisonnier de guerre décapité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre de 1852 , à propos du crâne d'un "arabe pure race", prisonnier de guerre décapité

    ALI FARID BELKADI_@alifbelkadi4h

    Lettre de 1852 , à propos du crâne d'un "arabe pure race", prisonnier de guerre décapité....pour avoir levé l'étendard de la révolte contre les Français. non reconnu comme résistant. Toujours traité de bandit par des responsables du MNHN mal informés.




  • #2
    ALI FARID BELKADI_@alifbelkadi
    Une tête de kabyle coupée par un militaire français, offerte à un professeur du MNHN (lettre du 4 septembre 1850)


    Commentaire


    • #3
      Si ce crane est celui d'un Kabyle, pourquoi le qualificatif de "arabe pure race"?
      Dernière modification par infinite1, 16 février 2023, 12h56.

      Commentaire


      • #4
        Tu montres la Lune à un bourriquot, et lui qui s'exclame : "Oh ! pourquoi il y'a un ongle au bout de ton doigt ?!!!"
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5

          Tu montres la Lune à un bourriquot, et lui qui s'exclame : "Oh ! pourquoi il y'a un ongle au bout de ton doigt ?!!!"

          Le bourricot est celui qui veut faire passer un crane d'un arabe pour celui d'un Kabyle, alors que leurs gênes sont diamétralement à l'opposer des uns des autres.
          Dernière modification par infinite1, 16 février 2023, 14h12.

          Commentaire


          • #6
            infinite1

            Ce sont tes maitres français qui appellent ces cranes, les cranes des Arabes.

            Commentaire


            • #7
              Ce sont tes maitres français qui appellent ces cranes, les cranes des Arabes.

              Issa,

              La connaissance de l'histoire ne peut pas servir qu'à honorer les meilleurs et à maudire les pires. Elle se justifie surtout par ce qu'elle aide à concevoir le futur...

              Il serait donc dommage que les réponses à des questions d'histoire servent à éluder les interpellations du présent.

              Commentaire


              • #8
                Infinity, des qu'il entend, lit ou voit quelque chose qui a trait a l'islam et a l'arabe, il convulse immediatement et ce qu'il debite est contraire a tout bon sens.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9

                  Infinity, des qu'il entend, lit ou voit quelque chose qui a trait a l'islam et a l'arabe, il convulse immediatement et ce qu'il debite est contraire a tout bon sens.

                  delci,

                  La sentence de Rabelais est certes usée, mais semble toujours vraie: "Science sans conscience n'est que ruine de l’âme". Apparemment pas seulement de l’âme d'ailleurs...

                  Remonte mes posts tu verras toujours le liens, que justement ton incapacité, ou ton manque de bon sens refuse de voir...

                  Dernière modification par infinite1, 16 février 2023, 20h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    La sentence de Rabelais est certes usée, mais semble toujours vraie: "Science sans conscience n'est que ruine de l’âme". Apparemment pas seulement de l’âme d'ailleurs...

                    Peux-tu nous reveler dans quelle grande universite occidentale as-tu puisee ta science ? Mais tu peux pretendre que tu as la science infuse sans que quiconque puisse te dementir.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #11
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        Peux-tu nous reveler dans quelle grande universite occidentale as-tu puisee ta science ? Mais tu peux pretendre que tu as la science infuse sans que quiconque puisse te dementir.

                        Je n'ai pas de science infuse, comme je n'ai étudier dans aucune université Occidentale. Mais à moins de faire objet d'un bannissement sur ce forum, comme tous les intervenants (tes), je me sens endroit d'apporter mon point de vue, combien mème le sujet est loin de m'interpeler.

                        Là il s'agit d'un "crane Kabyle" qui avec le projet du "royaume arabe" cher à Napoléon III (sous le second empire) est devenu un crâne d'un "arabe pure race".

                        Aujourd'hui, dans l'Algérie indépendante ( c'est d'ailleurs ce qui soulève le courroux des delci $ compagnie...).

                        Entendre dire à longueur de journée Nekwni S'wa3raven"(nous les arabes) Ma3lich c'est de nature, mais si tu t'amuse à dire:Nekwni S'lqvayels" on te qualifie immédiatement de "diviseur." L'on te dira qu'il n'y a aucune différence entre les Arabes et les Kabyles; que nous sommes tous des Arabes et que prétendre le contraire c'est trahir.

                        Et n'essaye pas de tirer une conclusion inverse, à savoir : nous sommes tous des Amazights. Car là on te sortira tout de suite les pères Blancs, "hizb França" les Juifs, les laïcards qui cherchent à valoriser les Kabyles qui ne sont rien, pour affaiblir les arabes qui sont tout...et le tutti quanti rituel...
                        Dernière modification par infinite1, 17 février 2023, 10h59.

                        Commentaire


                        • #13
                          Entendre dire à longueur de journée Nekwni S'wa3raven"(nous les arabes) Ma3lich c'est de nature, mais si tu t'amuse à dire:Nekwni S'lqvayels" on te qualifie immédiatement de "diviseur."
                          Arabes veut dire une société de même religion avec culture et traditions arabes et pas être descendante des tribus arabes comme tu penses.


                          Wiki
                          In modern usage, the term "Arab" tends to refer to those from Arab nations, who both carry that ethnic identity and speak Arabic as their native language. This contrasts with the narrower traditional definition, which refers to the descendants of the tribes of Arabia.
                          Dernière modification par El-Magico, 17 février 2023, 12h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            J apprend des choses ici tous les jours
                            sensées ou insensées lol Les kabyles ont des gènes spécifiques
                            Alors je dois revoir ma conception de l'algérien
                            Moi qui est partisan tres convaincu de:
                            IL nya que des arabophones et des berberophones

                            maintenant que Infinite avance une nouvelle méthode de détection de race grâce aux gènes
                            Jamais entendu
                            Alors je vais immédiatement investir dans in laboratoire de gènes( je suis chimiste de formation)

                            Quelle scientifique blague
                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire


                            • #15
                              Arabes veut dire une société de même religion avec culture et traditions arabes et pas être descendante des tribus arabes comme tu penses.

                              Ne pas descendre des tribus arabes certes, mais tout de même tartiné à l'arabité de ces tribus...

                              L'objectif est le mème; faire de vous un arabe béçif sans que vous le soyez par les gênes...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X