L’Algérie au temps des romains avec Mary BEARD
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie au temps des romains avec Mary BEARD
Réduire
X
-
L'artisan africains aux services de la monarchie oligarchique romaine .
une réche galerie d'art mosaïques qui concrétiser plusieurs thèmes d'histoire d'échange de culture entre l'Afrique et Romains
A cette époque l'art de mosaïques et utiliser comme vecteur de communication entre impirealiste et religieux d'influence sur les cétoine conquiseDernière modification par katiaret, 24 mars 2023, 22h32.dz(0000/1111)dz
Commentaire
-
Tiliwine
Ce n’est pas une exposition temporaire,J ai jamais bien compris ces expositions
une grande histoire reproduite sur des placards modernes qui ne me parlent pas.
C’est le "Musée officiel du site archéologique de Timgad" où sont sauvegardées depuis des décennies des pièces archéologiques uniques et des mosaïques inestimables découvertes sur site de la cité antique.
Anzoul
C’est un musée (sauvegarde, restauration, expositions) , inauguré en 1935, accessible aux touristes et grand public.Sako.
est ce un musée où sont présentée les mosaïques découvert,où seulement une salle dédiée ?
Voir vidéo..(15 : 50)
Commentaire
-
Merci Sako.
je trouve que la civilisation romaine n'est pas mise en valeur, pour l'Algérie et le Maroc la Tunisie peut être moins, la civilisation romaine a été déterminante dans le façonnement de l'histoire de la Méditerranée,les pays du Maghreb devraient accorder plus d'importance à la préservation et a faire reconnaître au public a l'aide des revues et des écrits sur son passage par notre région .
PS: je n'ai pas encore regardé la vidéo, mais sur les clichés je remarque la mauvaise présentation des faïences romaines et aussi les spots d'éclairage a lumières fortes, qui ne sont pas adéquats a cause des détériorations que ça peut faire sur les couleurs .
Commentaire

Commentaire