Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fameux discours du Général Giap à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le fameux discours du Général Giap à Alger

Le général Vo Nguyên Giap est le chef de l'armée populaire vietnamienne pendant la guerre d'Indochine et ministre de la défense du Nord Viêt Nam durant la guerre du Viêt Nam, il est le seul général ayant vaincu à la fois l'armée française et l'armée américaine au cours de sa vie

Il est connu pour être le vainqueur de la bataille de Diên Biên Phu (1954), qui a sonné la défaite et le départ des Français d'Indochine

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

il avait du charisme à en revendre ce mec !
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Vivant il aurait été nommé président des BRICS.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Le Saladin vietnamien !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Hmida

Vivant il aurait été nommé président des BRICS.
          Il est mort en 2013, soit 4 ans après l'éclosion du BRICS.
          Ensuite le Vietnam jusqu'à aujourd'hui ne fait pas partie du BRICS

Commentaire

Zoulou, je pense que les viets ont leur place chez les BRICS.
            Ce n'est que mon avis...
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Je n'ai,a titre personnel, rien contre Giap,je suis même un de ses admirateurs, mais ça m'empêche pas de dire aussi des vérités sur lui.
              il était accusé d'avoir sacrifié des centaines de milliers de soldats vietnamiens dans la guerre contre les USA par ''arrogance'' stratégique.ses pairs l'ont aussi accusé de favoriser l'allier soviétique en lui faisant régulièrement des rapports de toute sorte sur la sécurité du Vietnam,et par la suite l'avaient écarté des décisions du politburo,et si ce n'est sa popularité,il n'aura même pas fini député .

Commentaire

L'illustre Giap qui a donné une mémorable raclée à la plus puissante armée au monde, quand il parle de guerre contre le colonialisme, il ne peut omettre la glorieuse Algérie ou Cuba...
                D'ailleurs, dans le monde entier dans les années 60 et 70, aucun pays du sud n'oubliait de citer la bravoure. Sauf évidemment, certains petits jaloux dévorés par le complexe d'infériorité.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                X