Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Constantine, la cité antique des ponts suspendus: Euronews
Réduire
X
-
-
Ce qui n'a pas empêcher le pouvoir en Dézédie de classer cette antique et pittoresque, anciennement Cirta, centre névralgique du Royaume Berbère Ou- Ghuellidh Massinissa, en capitale de culture l'3rrbouba ...
@infinite1
Pourquoi ne pas fouiller dans la préhistoire quand les primates et singes habitaient les grottes de Constantine ou quand les Noirs Africains étaient les seuls habitants de cette zone? Pourquoi ne pas promouvoir aussi l'Afrocentrisme et dire que chaque iota de térrain de l'Afrique du Nord est une terre des Noirs Africains, et le reste ne sont que les descendants de colons?
Commentaire
-
Issa,
Ainsi selon ton raisonnement, soit il faut remonter au fin fond de l'histoire à l’ère des primates, soit accepter la falsification d'une prétendue civilisation Arabe...l'important c'est d'occulter, d'effacer, de gommer tout ce qui a trait à la Berbèrité du pays de Tamzghat.
L'islam est venu pour effacer les cultures locales....c'est le cas surtout en Afrique du Nord, l'islamisation a ramené l'arabisation et celle ci s est imposée par la force au détriment de Tamazight dans ses diverses variétés, aujourd'hui plus que jamais ce fléau nocif continu encore à sévir...Dernière modification par infinite1, 05 décembre 2023, 12h02.
Commentaire

Commentaire