Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doc Fr : Comment le Maroc a dominé le Maghreb avant la colonisation ? - (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doc Fr : Comment le Maroc a dominé le Maghreb avant la colonisation ? - (vidéo)

    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

  • #2
    Je croyais que sur YouTube les vidéos sponsorisées devraient être déclarées aux visionneurs

    Commentaire


    • #3
      Pas grave mon ami, je vois que tu l'as déja vu, c'est le principal, pas de caca nerveux cette fois ci?


      Plus serieusement, je trouve tres interessant et tres parlant comment l'histoire se repete, a savoir l'initiative des pays du Sahel et ce qui se passe en general dans la region...

      Vu a strategie qui est en train de se mettre en place, M6 semble connaitre l'histoire de la region sur le bout des doigts
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        "je trouve tres interessant et tres parlant comment l'histoire se repete"

        En effet, des étrangers qui viennent dans le pays pour tout faire

        Commentaire


        • #5
          Ah ça, tu ne sais pas si bien dire si tu parles du milieu du Maghreb.

          Dans l'histoire de la region, il y a ceux qui ont fait l'histoire, et il y a ceux qui ont subi l'histoire.

          D'ou le titre !

          Comment le Maroc a dominé le Maghreb avant la colonisation ?

          Et ce n'est pas un Marocain qui dit ça
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            "Dans l'histoire de la region, il y a ceux qui ont fait l'histoire, et il y a ceux qui ont subi l'histoire."

            En effet (encore une fois), un Grand Merci à Abdel Mumin et autres tribus berbère du "Maghreb Central" d'avoir fait l'Histoire de ton pays

            Les Espagnols et les Français ont pris le relais par la suite

            A qui le tour maintenant? J'ai ma petite idée


            Commentaire


            • #7
              Il a dominé quoi ou qui exactement?

              Commentaire


              • #8
                A qui le tour maintenant? J'ai ma petite idée
                Le tour est toujours aux memes, aux spectateurs qui se font passer d'une partie a l'autre

                Je repete, dans l'histoire de la region, il y a ceux qui ont fait l'Histoire et ceux qui l'ont subi et cette vidéo résume tout, rien à rajouter...
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  Structure narrative issue d'une certaine idée de l'histoire la crispation marocaine n'a pas de limites dans sa guerre contre l'Algérie des récits féeriques diriger contre le rival.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment le Maroc a dominé le Maghreb avant la colonisation ? - (vidéo)
                    c'est un travail de néophyte avec un powerpoint et youtube ,mais bon, c'est à encourager malgré la vision ethnocentrée et les nombreuses imprécisions et raccourcis historiques .

                    En effet, des étrangers qui viennent dans le pays pour tout faire
                    Il n'ya jamais eu dans ce qui est le maroc actuel aucune dynastie qui y a régnié et en étant originaire , elles sont toutes d'origine étrangères , toutes sans exception .depuis les idrisides jusqu'aux alaouites, parfois de l'étranger proche ,comme du Maghreb central comme pour le cas des moumenides, zirides ,mérinides ..etc ou du pays de chenguitt pour les almoravides et parfois d'Arabie carrément pour les autres ...
                    Dernière modification par xenon, 08 mars 2024, 09h03.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce travail émane d'une personne independante ni Marocaine ni Algerienne qui a tout simplement lu l'Histoire.

                      il faut croire que le Monde ne lit pas l'histoire selon Echourouk et Ennahar...

                      L'Histoire des vieilles nations est d'abord tenue chez les autres vieilles nations, elle est donc vulgarisée et connue, avec ses points positifs et ses points négatifs comme tout pays millénaire.

                      Je ne sais pas quelle Histoire édition Boukharrouba on vous a conté en Algérie mains Internet est en train de régler tout ça : la propagande basée sur la marocophobie ne sera jamais une reference pour apprendre l'histoire.


                      Dernière modification par ayoub7, 08 mars 2024, 11h01.
                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X