Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie d'antan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et Yann Arthus Bertrand?
    Il est Algérien de l'Algérie, ou Algérien de chez les Francis....
    Parce que si c'est le cas, j'aime pas... Voila!

    Je plaisante, Nad, très bel ouvrage, que j'ai eu pour mon anniversaire...
    Super cadeau ! je le recommande...

    Commentaire


    • #17
      Limprevisible
      Râler est une chose, le mieux est de donner le change, de faire mieux !
      ....

      Encore une fois la panoplie de précedents documents idéologiques déguisé en travaux "historiques" fait que mon approche est a priori prudente.
      A part ca, je ne taxe en rien ce livre car comme tu le dis je ne l'ai pas lu.
      De ce fait, il ne s'agissait pas d'une affirmation, mais d'une véritable question à ceux ou celles qui l'on deja consulté.

      Pas grave, bonne soirée à toi.
      Dernière modification par Sammi, 21 juillet 2008, 22h25.

      Commentaire


      • #18
        Il est Algérien de l'Algérie, ou Algérien de chez les Francis....
        Parce que si c'est le cas, j'aime pas... Voila!
        qu'est-ce que t'as Rico le topic de mimik t'a donné le !!

        Super cadeau ! je le recommande...
        Je vais me gâter alors

        Commentaire


        • #19
          Dans la continuité

          Allez pour continuer la belle série, mon coup de coeur va pour Algérie : Terre de contrastes de Yacine Ketfi et Boualèm Souibès, préfacé par Aldo Herlaut. Avec National Geographic (un hasard qui fait que nos chemins se croisent ces jours-ci)



          Une merveille
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #20
            Sabah el khir a 3youne n'tir L'impré!! comme dit ma grands-mère

            Tu sais, rien que le portrait et le regard de cet homme tergui en disent long sur le livre!! je craque déjà!!

            l'Algérie m'est tellement chère et El ghorba me le confirme de plus en plus!! J'espère et je souhaite que cette terre trouvera de jours meilleurs, la paix et la sérénité que son désert procure!!

            Commentaire


            • #21
              des Touarregs avec des yeux vert!!!!! degats nostalgiques?
              la modernité a fait des progrés mais de la a trouver des lentilles au hoggar c'est un peu debiles.
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #22
                des Touarregs avec des yeux vert!!!!! degats nostalgiques?
                la modernité a fait des progrés mais de la a trouver des lentilles au hoggar c'est un peu debiles.
                Aye Wellah!! qu'est ce que vous allez nous chercher encore!!!

                d'un, Des bruns aux yeux verts, à ce que je sais existe!! non!!

                le portrait même avec ses yeux voilés est superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                et de deux, on parle livre et art de la photographie ici!!!!
                Dernière modification par absente, 22 juillet 2008, 13h36.

                Commentaire


                • #23
                  Azul

                  Le Monsieur en question sur le couverture est un guide touristique à Tam si mes souvenirs sont bons, ses yeux sont réellement bleus .

                  Le livre en question est une merveille, un travail magnifique qui offre l'occasion au lecteur de "voir" l'Algérie dans toute sa diversité, sa multiplicité, dans toute sa beauté.

                  @nadrita

                  Azul athassekurth

                  Prends ton temps pour bien choisir, les deux sont magnifiques, moi j'avoue avoir un faible pour Algérie Terre de contrastes de Yacine Ketfi et Boualèm Souibès il y a de très belles photos de touarègues il en faut pas plus pour choisir mon camps
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #24
                    je ne connaissais pas ce titre de livre, as-tu lu le livre de yann artus bertrand sur l'algérie? paysage de toute beauté!
                    je suis amoureuse...

                    Commentaire


                    • #25
                      "....et de deux, on parle livre et art de la photographie ici!!!!"
                      tout a fait , et l'homme sur la couverture n'est pas un targui , c'est juste une remarque et puis c'est un truc de photographe ou d'artiste pour faire vendre son produit ,(faire identifier l'acheteur potentiel en lui donnant un reflet de son image et bien sur un fond pour le depayesement).
                      monsieur vous n'avez jamais cotoyé un targui , et puisque vous craquez ; je vous conseille de venir visiter le sahara , vous serez agreablement surpris par les hommes bleus.(la copie ne vaudrait jamais l'original)
                      :critique d'art .
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #26
                        zemfir

                        Tu divague l'ami


                        Comme dirait Lounes Lathes hithrifidh Les clichés sont plus que clairs, pour que tu en sois certain, un conseil achète le livre ou vas dans une bibliothèque et ouvre le à cette page par exemple

                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #27
                          @ Nadrita, Bonsoir.
                          qu'est-ce que t'as Rico le topic de mimik t'a donné le !!
                          On ne peut rien te cacher...
                          Certains sujets, sont a consommer avec modération. Sinon...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X