Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Arabie antique bouleversée par l’Islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les khazars, au 7ème et 8ème siècle et sont même reconnus pour être les ancêtres des ashkénazes
    C'est une thèse controversée et non prouvée.

Commentaire

si moi je me convertis au judaisme est ce que ma descendance sera juive??
      Justement, c'est là que réside le goulot d'étranglement...
      Ne fait pas partie du peuple élu, qui veut...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Aanis

dis moi est ce que les khazars se sont reproduits? je suppose que oui comme tout le monde, et leurs descendants sont des juifs bien entendus ( de religion) ils sont koi comme catégorie de juifs, comment les nomme t'on actuellement?

Commentaire

Ne fait pas partie du peuple élu, qui veut.
          c claire. pour être élu c jamais facile, les voies du seigneur et des générations compte

Commentaire

@ Rica:
            Que les khazars aient eu des descendants ou que ses descendants soient juifs n'est pas la question, la question est de savoir si les khazars sont les ancêtres de la majorité des ashkénazes ou au moins, d'une grande partie d'entre eux, et rien ne le prouve. Et de toute façon, ça ne change rien à la manière dont les juifs se représentent leur histoire.

Commentaire

aanis

la question est de savoir si les khazars sont les ancêtres de la majorité des ashkénazes ou au moins, d'une grande partie d'entre eux,
              moi je parle pas de majorité , juste si tous les juifs de l'Est sont décris comme juifs ashkénaze est bien, il y en a forcement des descendants de khazars et des ashkénazes dont les ancêtres ont été convertis au même titre que les khazars existe aussi,de toute façon nier les conversions au judaisme est tout aussi absurde que nier toute possibilité d'immigration d'un point donné à un autre, ou d'une population donnée, y a pas de majorité nul part, si on suit la bible au mot, il a bien fallu se convertir à un moment donné:22: , au moins au début, même au sinai il s'agit de conversion massive

Commentaire

@Rica

Une exception ne fait pas la regle, et c'est bien des fondements d'une religion et d'une culture qu'il s'agit non ? D'autre part, au dela de la realite historique d'une chose, et s'agissant d'une religion, n'est-ce pas la conception que se font les fideles de leur religion qui compte le plus ?

Et bien le Judaisme actuel est le fruit des mutations qu'a connu le peuple d'Israel, un peuple ethniquement distinct et qui se considere comme tel, et cette religion n'est que l'expression de son alliance (en tant que peuple) personelle avec Dieu et pas autre chose.

Ce trait tu ne le trouve ni dans le Christianisme ni dans l'Islam, est-ce un hasard ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@ Rica:
                  Personne n'a jamais nié les multiples conversions au judaisme bien au contraire, d'ailleurs, il est dit quelque part que l'un des grands parents du Messie serait prosélyte. Mais le fait est que le judaisme est une religion ethnocentriste ou l'appartenance au peuple prime sur les croyances ou les pratiques, par exemple, les rabbins considèrent qu'un homme issu d'une mère juive ne croyant pas en Dieu et ne respectant pas la loi mosaîque reste juif quand même.

Commentaire

Chargement...
                  X