Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les filles voilées peuvent-elles parler ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cette loi ne passera pas en l'état. La sanction est trop lourde. Et si je porte un masque dans la rue, je vais en prison? Si je fête le carnaval en mettant un voile pour faire le fantôme je paie une lourde amende?
    Même si elle passe, le premier tribunal statuera qu'elle est inapplicable.
    Il faut qu'ils changent les termes de l'édite.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Le voile intégral, c'est ce qu'on appelle le niqab, un carré de tissu qui couvre aussi le visage dont seuls les yeux apparaissent...

Ils n'ont pas peur, ils veulent juste encore et toujours détourner l'attention du public sur les réels problèmes que vit la société française.

et tant que ça marche, ils continueront dans la lancée.
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Le principe mentionné à l’alinéa précédent ne s’applique ni aux services publics en mission spéciale, ni aux activités culturelles telles que le carnaval ou le tournage d’un film.
        Envoyé par Geass
        Et si je porte un masque dans la rue, je vais en prison? Si je fête le carnaval en mettant un voile pour faire le fantôme je paie une lourde amende?
        mais non, amuse-toi tu ne risqueras rien pdt le carnaval, sauf que maintenant, vu le délire ambiant, c'est le carnaval tous les jours!
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

J'aurais qu'à inventer mon propre carnaval et imprimer chaque jour dix tracts avec participez aux carnavals et le tour est joué! C'est totalement stupide
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Salut Mira, bonjour les gens.

Envoyé par Mira
            J'ai explosé de rire tellement c'etait ridicule..
            Je ne sais pas de quel origine est-tu?????????????
            Mais un conseille s'il t'arrive d'aller dans certains contrée musulmane , surtout ne t'avise pas a regarder et surtout a fixer une femme dans les yeux car je ne donnerais pas chère de ta peau.
            Et d'ailleurs méme dans certains quartiers de l'ile de france tu ne soriras pas indemne si tu t'avisais a mater les filles de leurs quartiers.
            Donc un conseille reste dans ton coin reculer de la campagne Française ou tu pourras embrasser qui tu veux et quand tu veut.
            Quat aux femmes voilées dit-toi pas que la quasi-majorité le font par conviction et certainement pas par contrainte.

Un Indien d'Amérique. Ca pose pas de problème j'espère ?..

Je suis Algérien et vis en France, mon ami vit depuis tout petit en france et est né au Maroc et je persiste et signe, il a fleureté avec des filles à son adolescence tout comme moi d'ailleurs et je ne comprend pas quand un ami d'enfance en que la suspicion est carrément déplacé, dans ce cas précis de la fille ou l'épouse. Au boulot par exemple, je sers la main des dames parfois et cela me convient, mais en famille et amis je suis désolé; je trouve ça carrément bidon voire deplacé, il en a trop fait et je trouve ça marrant.

J'ai fait la region parisienne, cartier (mi-p*tes mi-soumises) inclus, les coins les plus pourrit d'algerie et de france et je ne comprend pas tous ces excès de zèles. Tu m'excuse, mais de l'islam à toutes les sauces y a bien un moment au faut dire stop ou rire comme pour l'anecdote en question.

En pays arabe comme l'Algérie ton affirmations n'est pas aussi évidente et tu le sais tres bien, le voile est un espèce de conformisme.. zâama; la fille de bonne famille quoi, bien éduqué "dans l'islam" (enfin une vision de surface pour le regard des autres)! La contrainte est souvent inconsciente, il faut regarder les choses en face et certainement pas un seul aspect de la question du voile et arrêter de l'approcher uniquement de coté comme étant seulement lié à l'individu et à ses convictions personnelles. On parle de phénomène de société comme cela a été le cas de l'Iran debut 1980, avec la monté en puissant de l'islamisme et d'une société articulé autour de l'exclusivisme religieux.

Voilà, ça me parrait simple cette histoire d'islamisme diffus.

Envoyé par Geass
            Cette loi ne passera pas en l'état. La sanction est trop lourde. Et si je porte un masque dans la rue, je vais en prison?

Il ne s'agit pas d'espace public mais seulement dans l'espace de l'éducation nationale, qui est un cadre est doit l'être pour les enfants et ados.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
            Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
            Charif Barzouk

Commentaire

Je suis Algérien et vis en France, mon ami vit depuis tout petit en france et est né au Maroc et je persiste et signe, il a fleureté avec des filles à son adolescence tout comme moi d'ailleurs et je ne comprend pas quand un ami d'enfance en que la suspicion est carrément déplacé, dans ce cas précis de la fille ou l'épouse. Au boulot par exemple, je sers la main des dames parfois et cela me convient, mais en famille et amis je suis désolé; je trouve ça carrément bidon voire deplacé, il en a trop fait et je trouve ça marrant
              .

Ce qui est marrant c'est votre dogmatisme, cette manière de vouloir contraindre les gens à observer, jusque dans dans leur vie privée, les règles que vous vous êtes prescrits.

Chacun est libre de disposer de son corps comme il l'entend, de même que chacun est libre de choisir, parmi le vaste éventail gestes de politesses celui qui lui sied le mieux....

Si une personne préfère saluer de la tête pour dire bonjour, c'est son affaire....

Par ailleurs interpréter systématiquement toutes les variations corporelles en termes de désir ("suspicion carrément déplacée") relève d'un freudisme de comptoir.

J'ai des amis (e) slaves que je ne embrasse pas sur la bouche, sans qu'ils interprètent mon refus comme étant un rejet ou que j'interprète leur geste comme étant l'expression d'un désir.
              De même que j'ai des amies suédoises qui me serrent la main sans que j'y vois offense...

Parce qu'au fond le plus important est la salutation et non le geste qui l'exprime....

Commentaire

Chacun est libre de disposer de son corps comme il l'entend, de même que chacun est libre de choisir, parmi le vaste éventail gestes de politesses celui qui lui sied le mieux....

J'ai des amis (e) slaves que je ne embrasse pas sur la bouche, sans qu'ils interprètent mon refus comme étant un rejet ou que j'interprète leur geste comme étant l'expression d'un désir.
                De même que j'ai des amies suédoises qui me serrent la main sans que j'y vois offense...
                C'est quoi le rapport avec les musulmans, l'exclusivisme religieux, les fausses référence débile à la religion ? Et qui de nous deux confirme cette suspicion si ce n'est toi ?... Nous disant que de faire la bise conduit à disposer du corps de l'autre ? C'est carrément ridicule et tu soutient sans même te rendre compte des australopithèques, de plus les islamistes ne laissent aucun choix sur la pyramides et à l'échelle des rapports de dominations. C'est grossier et tu te plante magistralement.

Le plus important c'est pas la forme mais l'esprit.. Parole de dogmatique (J'aime bien cette expression Ramadanesque).. Toujours au top Ulysse niveau contournement de sujet et aussi à coté de la plaque (même si c'est voulu).

Charif Barzouk

Commentaire

C'est quoi le rapport avec les musulmans, l'exclusivisme religieux, les fausses référence débile à la religion ? Et qui de nous deux confirme cette suspicion si ce n'est toi ?...
                  Ah non, ce n’est pas moi qui ai écrit cette bêtise:

et je ne comprend pas quand un ami d'enfance en que la suspicion est carrément déplacé, dans ce cas précis de la fille ou l'épouse.
                  C'est ton ego demesuré qui pense que si la femme de ton ami n'a pas envie de te faire la bise, c'est que ton copain est un oummi qui tremble devant ton charme surnaturel....

Nous disant que de faire la bise conduit à disposer du corps de l'autre ?
                  Je maintiens que si une jeune fille n’a pas envie de faire la bise à quelqu’un que ce soit par conviction religieuse, par tradition ou parce qu’elle n’en a tout simplement pas envie : c’est son droit que ça te plaise ou non.
                  Le rapports entres les gens relèvent de l'intersubjectivité dont balader ta béance buccale sur les joues de quelqu'un requiert son autorisation...

C'est carrément ridicule et tu soutient sans même te rendre compte des australopithèques, de plus les islamistes ne laissent aucun choix sur la pyramides et à l'échelle des rapports de dominations.
                  C’est un jeu dans lequel je dois remettre les mots à leur place ? Parce qu’en l’état ta phrase n’a aucun sens…

Toujours au top Ulysse niveau contournement de sujet et aussi à coté de la plaque (même si c'est voulu).
                  Je te signale que c'est toi qui t'es répandu en une anecdote personnelle sans aucun rapport avec le topic....
                  Dernière modification par Invité, 07 octobre 2008, 14h34.

Commentaire

C'est ton ego demesuré qui pense que si la femme de ton ami n'a pas envie de te faire la bise, c'est que ton copain est un oummi qui tremble devant ton charme surnaturel....

Je maintiens que si une jeune fille n’a pas envie de faire la bise à quelqu’un que ce soit par conviction religieuse, par tradition ou parce qu’elle n’en a tout simplement pas envie : c’est son droit que ça te plaise ou non.

T'es vraiment têtu dans ton genre .. Je suis en train de te dire qu'on impose un comportent digne des hommes des cavernes sous prétexte que nous somme des animaux soumis aux lois de la nature et au rapport de force. Faut vraiment etre borné pour ne pas vouloir comprendre. Il s'agit d'imposer les choses aux autres et pas à soi. C'est ce que j'appelle du bourrage de crane, et détrompe toi; le rapport est plus que direct avec le sujet, entre les islamistes qui se prennent pour des anges et se comporte comme des bêtes en maintenant et réduisant la FEMME dans un rapport EXCLUSIVEMENT biologique. C'est simple clair et évident (pour celui ou celle qui veut comprendre un minimum et ne se borne pas à de la philosophie).

Les animaux c'est un raccourcis pour decrire le rapport de force de l'homo islamicus, sur sa petite amie, épouse, petite soeur etc..

Rak m'fréné cheikh..

Charif Barzouk

Commentaire

Je suis en train de te dire qu'on impose un comportent digne des hommes des cavernes sous prétexte que nous somme des animaux soumis aux lois de la nature et au rapport de force.
                      Ce n'est que ton interprétation des choses. Pourquoi le fait de ne pas vouloir faire la bise à quelqu'un (pour reprendre l'exemple que tu as donné), serait une "arriération".
                      Personnellement, je vois dans la possibilité d'exercer ce choix (quel qu'il soit), l'expression de la liberté de disposer de son corps comme on l'entend.

La civilisation est opposée à la barbarie en ce sens qu'en son sein la violence est confisquée à l'individu. Cette violence qui lui permettait de disposer d'autant de biens et d'exercer autant de pouvoir que sa puissance lui permet: donc le fait de pouvoir dire "non" me semble au contraire relever d'un processus de civilisation...

C'est ce que j'appelle du bourrage de crane, et détrompe toi; le rapport est plus que direct avec le sujet, entre les islamistes qui se prennent pour des anges et se comporte comme des bêtes en maintenant et réduisant la FEMME dans un rapport EXCLUSIVEMENT biologique.

Deux erreurs ici:

- La première consiste à supposer que les femmes musulmanes sont des objets dénués de raison que les "islamistes" manipuleraient à leur guise comme un sculpteur le ferait d'une pâte. Au contraire de toi, qui fait preuve d'esprit critique vis-à-vis d'eux, parce que ton intelligence est supposée être supérieure à la leur.

Dire comme tu l'as dit: "une femme musulmane qui refuse de me faire la bise est forcément du au fait qu'elle soit manipulée par les islamistes", c'est comme dire: "une femme qui ne veut pas de moi est une lesbienne refoulée".
                      Et bien mon cher Monsieur, au mieux c'est d'un égocentrisme sans borne au pire de la misogynie...

- Lorsqu'une suédoise te serre la main, parce qu'elle a une conception de l'espace intime qui débute à 30cm autour d'elle, tu ne trouves rien à redire: tu ne lui demandes pas de comptes, tu ne supposes pas qu'elle soit sous l'influence d'apôtres vouant un culte à quelques déités scandinaves. Par contre, quand c'est une musulmane qui te demande de respecter une distance, c'est tout de suite suspect....
                      Réduire les femmes musulmanes à la donnée islamique c'est faire preuve d'essentialisme. Refuser aux femmes musulmanes, du fait de leur religion, d'exercer les mêmes libertés accordées à toutes les femmes du monde (liberté de dire non, même que ça va à l'encontre de l'ego de ces messieurs), c'est faire preuve de d'islamophobie !
                      Dernière modification par Invité, 07 octobre 2008, 17h34.

Commentaire

== MODERATION ==
                        Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum

Commentaire

Chargement...
                        X