Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ernest Hemingway

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ernest Hemingway

Est ce que l'un d'entre vous a lus les oeuvres d'Hemingway ? J'ai connu cet écriavain par le texte le vieil homme et la mer du livre de français de 1ere année secondaire, depuis j'ai lu presque tout ses ouvrages.

L'oeuvre la plus captivante à mon sens est "Pour qui sonne le glas" !

j adore cette auteur meme si je ne me rappelle presque plus de ces livres je me rappelle de l adieu aux armes
    ils s est inspiré de sa vrai vie de sa vrai histoire d amour pour l ecrire il etait amoureux d une infirmiere qui s appellais Agnès H. von Kurowsky
    et dans le livre elle s appelle Catherine Barkley

pour qui sonne le glas aussi je connais bien ca raconte la guerre en espagne
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Son histoire d'amour avec cette fameuse infirmière a été mise en scène dans un film "in love and war" avec la belle sandra bullock !
      Le vieil homme et la mer est l'un de mes premiers bouquins, ceci dit je ne suis pas un boulimique de la lecture, loin de là !
      Ce qui m'a le plus fait aimé cet auteur c'est son esprit aventurier, le faite qu'il ait participer à la première guerre mondiale n'est pas étranger à son style !

Commentaire

Chargement...
      X